31/01/2025, 17h43
|
Bonjour
Répondre
Nous venons d'accueillir une petite braque allemande qui va avoir 3 mois. J'ai quelques petits souci au niveau de la propreté, je m'explique. La journée elle se met devant la porte et demande à sortir, tout va bien. Là où cela se complique c'est le soir. Je la fais manger a 18h, la sort le plus possible pour la stimuler a faire ces besoins jusqu'à 23h/23h30. Mais dès que l'on monte se coucher, c'est pipi et caca dans la nuit. Nous avons eu 4 nuits sans rien quand même. Nous pensons qu'elle ne comprend le système avec l'étage, car même la journée lorsque l'on monte il y a systématiquement un petit pipi ou caca. Sachant que c'est un endroit où il y a les chambres et elle n'y aura pas accès. Il lui ai arrivé de rester 4h seule sans faire ces besoins. Si quelqu'un a des conseils pour lui faire comprendre que même si nous sommes a l'étage nous sommes présents, ou peut être une idée sur le petit problème. Merci ![]() |
31/01/2025, 23h40
|
Oh, pas de panique, elle a 3 mois, c'est un bébé dont le corps n'est pas assez mûr pour contrôler les besoins. Alors, surtout, ne manifestez rien lorsqu'elle fait dans l'appartement! (rien de plus nocif à un lien de confiance qu'un maître qui reproche un acte non volontaire et non contrôlable)
Répondre
La seule chose que vous puissiez faire est de préparer l'avenir en manifestant une joie intense aux pipis faits là où il faut: quand elle saura maîtriser ses sphinters elle vous fera le cadeau des pipis qui vous mettent en joie, lol |
05/02/2025, 08h47
|
Oh 3 mois c'est toute jeune il lui faut du temps pour savoir ce contrôler la nuit surtout que la vessie sois mature . pas besoin de la gronder ou punir, pas de truffe dans l'urine sa ne serre a rien du tout a part brisé votre liaison . Explosé de joie quand elle fait pipi/ caca au bonne endroit et sa viendra tout seul
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Propreté du chiot | Comportement & Éducation |
Mon chien fait ses besoins à l'étage lors de mon absence et pas en bas | Comportement & Éducation |
Propreté du chiot | Autres sujets |
Propreté de mon chiot | Autres sujets |