Chiot hyperactif, comment l'aider à se calmer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2025, 20h48
Bonjour à tous

Avec ma copine nous avons pris un chiot Broder X Patou, une petite femelle. Elle est encore très jeune 10 semaines.

Ma copine a déjà eu un chiot et plusieurs chien adulte, pour moi c'est une première.

Mais la on a du mal à gérer, elle est juste inarretable ... Réveil vers 6h du matin, elle dort 2 fois 40minutes dans la journée puis vers 23h elle s'endort. Ce qui fait bien trop peu pour elle et pour nous ... (Sachant que je suis à la maison presque tout le temps).

Elle joue un seule mais on est obligé de la surveiller pour lui apprendre ce qu'elle a le droit de faire ou non. Elle a tendance à se désintéresser de tout au bout de 5min.

Avez-vous des conseils pour la canaliser, lui apprendre les phases de repos et que tout le monde y trouve son équilibre ?

Merci d'avance ????
Charly
Répondre
28/04/2025, 02h09
Votre chiot ne se repose par parce que vous ne savez pas comment le fatiguer naturellement visiblement
Un chiot a besoin d'interactions pour bien se développer.
Jouer seul ne permet pas de devenir un bon chien équilibré et intelligent !

Vous devez lui offrir des rencontres quotidiennes * de jeunes chiens avec qui s'épuiser à jouer, * de chiens adultes pour qu'ils lui apprennent les bonnes manières. D'autre part, puisque sa nouvelle "famille" est constitué d'humains, vous devez vous mettre par terre avec le chiot pour l'éduquer en jouant > par exemple à vous disputer un tug: dès que le chiot s'énerve de trop vous le laissez tout seul en plan (pire punition du monde), ce qui lui apprend assez vite à gérer lui même son excitation.
Répondre
28/04/2025, 04h01
Bien sûr qu'on joue avec elle et elle joue aussi au moins 2h par jour avec Kenai notre eurasier

Le tapis de fouille au bout de 3 min elle l'arrache et le retourne, on tire à la corde 5min et elle se desinteresse

Elle voit d'autres chiens en balade quasi tous les jours et d'autres d'humains plusieurs fois par jour

Hier balade de 40min dans la forêt, en rentrant elle a courru après notre eurasier pendant 30min jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur place
Répondre
Hier, 00h16
C'est vrai que chez les animaux comme chez les humains certains sont dotés d'une énergie de base supérieure à la moyenne
Des voisins de mon village ont une 1 an qui est un vrai cyclone, doublée d'une championne de saut en hauteur qui franchit n'importe quelle clôture et vient tout détruire chez tout le monde, lol. Elle est adorable, mais tous les autres chiens la fuient tellement elle est brusque dans ses volontés d'embrassades musclées. Pas d'autre choix avec ce type d'individu hors norme que d'attendre qu'ils aient acquis assez de maturité pour s'auto contrôler (c'est souvent vers ses 2 ans que l'on repère le caractère définitif d'un chien)
Peut-être êtes vous tombé sur un cas du genre ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment calmer un chiot agité ? Comportement & Éducation
histoire d'aider, hyperactif, hypersensible, syndrome de prédation Comportement & Éducation
Chiot Boxer qui devient hyperactif au contact du chat de la maison Comportement & Éducation
Comment calmer un chiot surexcité??? Comportement & Éducation
Chiot hyperactif Comportement & Éducation