Chiot husky de 3 mois, socialisation avec les autres chiots

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/05/2020, 18h42
Bonjour, j'ai un husky chiot de 3 mois. C'est une femelle.
Durant une rencontre avec un autre chiot de 2 mois (un mélange avec un malinois), ils ne faisaient que jouer en se mordillant. L'autre maître étant un peu stressé, il avait peur que ma chienne morde de manière forte sa chienne à lui, surtout lorsqu'il y a eu des grognement. D'après une personne présente sur les lieux, les 2 chiots commençaient à se montrer les crocs, mais je n'en suis pas sur car cela m'étonnerai de la part d'un chiot.

De plus, l'autre chiot (de 2 mois) montrait des signes de "j'en ai marre de jouer" et il partait. À ce moment là je reprenais ma chienne et je la gardais avec moi assise. Mais l'autre chiot qui était partit revenait pour jouer.

Je ne sais donc pas comment réagir dans ce genre de moment. Faut-il que je reprenne mon chien pour éviter qu'il ne morde l'autre ? Faut-il que je le laisse avec l'autre chiot même si son maître est extrêmement stressé ? ... ?

Merci de vos réponses
Réponse rapide à ce message
06/05/2020, 05h08
Des chiots de 2 et 3 mois ne pensent qu'à jouer et c'est très bien
Surtout s'ils sont plus ou moins de la même taille, il n'y a aucun risque
Il faut aussi les faire jouer avec des chiens adultes capables de les recadrer lorsqu'ils ne respectent pas assez les codes canins

La socialisation des malinois et celle des huskys est hyper importante, plus que la moyenne des autres races
Il faut vraiment mettre le paquet là dessus

(l'instinct de prédation d'un husky adulte en fait trop souvent un tueur d'animaux, il faut absolument qu'il s'habitue à fréquenter toutes sortes d'animaux lorsqu'il est petit.
Et un malinois asocial devient super dangereux - dans un autre style - lorsqu'il a plus de 18 mois,

laissez les jouer et se faire des copains, et se faire remettre vertement à leur place par des adultes recadreurs, c'est toujours une bonne chose
Réponse rapide à ce message
07/05/2020, 20h34
Bonjour,

Je suis d'accord sur ce que dit dolann concernant le fait de le socialiser à tout un tas de chiots et de chiens adultes. Ça ne peut qu'être bon pour lui.

Par contre, je pense que vous avez bien agit. J'ai déjà vu plusieurs fois des chiots jouer et monter dans les tours. À ce moment, c'est préférable de les séparer quelques instants pour les laisser se calmer, histoire que ça ne dégénère pas. Une fois fait, c'est reparti pour le jeu ! En plus, si l'autre personne est un peu stressée, elle pourrait, par ces gestes, transmettre ses craintes à son chiot. Autant laisser le temps à tous le monde de se détendre deux secondes, plutôt que de risquer quoi que ce soit .

C'est aussi dans l'idée que des chiots peuvent être plus ou moins joueur. S'il y en a un qui en a marre et que l'autre insiste sans cesse, il peut ne pas le prendre très positivement, ce qui n'est pas l'idée.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec un chiot de 8 mois Comportement & Éducation
Multiples problèmes avec notre chiot de 7 mois. Comportement & Éducation
husky de 6 mois Autres sujets
socialisation de mon chiot bouledogue français Comportement & Éducation