Chiot et froid

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 17h54
Cet après-midi je suis allée acheter un petit manteau pour Aëydann. Il a l'air con avec, mais il est trop petit pour le froid qu'il fait chez nous en ce moment, à savoir que je viens de rentrer de promenade et que le thermomètre qui est près de la maison indique -9...

Par contre il a un air perplexe avec qui est à mourir de rire, il me lance des regards genre: "comment tu oses me faire ça"...

J'aimerai bien que vous me donniez des conseils ou que vous me parliez de vos expériences par rapport à vos chiots et à l'hiver. C'est mon véto qui m'a conseillé de lui acheter un manteau et de limiter au maximum le temps des ballades. Mais en même temps il faut bien qu'Aëydann se dépense et explore l'extérieur, il est en pleine période de sociabilisation.

Vous en pensez quoi?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
23/11/2005, 18h57
bouger réchauffe Smiley
si tu te retrouve accompagné d'un glacon il sera toujours temps de le mettre dans ton manteau pour le réchauffer Smiley
de tout efaçon pour un chiot, il vaut mieux sortir souvent et pas longtemp qui lontemp un fois par jour.
Répondre
23/11/2005, 19h03
Je le sors toutes les 3h en moyenne. Il y a un espace vert pour les chiens à moins de 100m de chez moi. C'est là que je fais toutes les promenades. Mais une fois dans la journée je fais une sortie plus longue, généralement en fin de matinée ou en début d'après-midi. Généralement la grande promenade dure entre 30 minutes et 45 minutes maximum. Sinon, pour toutes les autres sorties, je vais simplement au "tas d'herbe", il aime bien cet endroit et il y connait les odeurs.
Mais je trouve important de lui faire découvrir d'autres choses et d'autres endroits.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
24/11/2005, 10h11
Ca dépend du poil du chien. C'est quoi comme race? Smiley
Golod est né l'hiver et déjà tout petit il adorait se rouler dans la neige, rester sous la pluie. Bref les intempéries ne lui font pas peur. C'est un croisement de 2 bergers et vu l'épaisseur de son sous poil qui resemble à de la laine et de son poil. Ca m'étonne pas que quand je le rentre et que le chauffage est mis sur 20°c, le gugusse crève de chaud! Smiley

Zelto, lui , n'a pratqiuement pas de sous poil. Son poil tient plus du cocker et donc il craint le froid.

Brrr, ca me donne des frissons de parler du froid. Smiley
Répondre
24/11/2005, 10h24
Ben c'est mon batard à moi Smiley

Sur son carnet de vaccination il est marqué que c'est un croisement entre un lab et un rott, mais il est possible qu'il y ait un peu de malinois... En fait j'en sais rien et je m'en fout, mais il a le poil ras et peu de sous-poil. Ca va mieux maintenant que je lui ai donné son premier bain, son poil me semble un peu plus épais, mais il a quand même froid...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
skyefan
24/11/2005, 10h26
le problème c'est que si tu l'habitues au manteau il supportera de moins en moins le froid c'est ce que m'avait dit un veto ... perso j'ai pixel qui a 4 mois (skye terrier) et qui va dehors sans manteau ... en fait tu risques de le fragiliser plus qu'autre chose Smiley
Répondre
24/11/2005, 10h48
Ouaip, j'y ai pensé à ça. C'est pour ça que je ne mets le manteau que pour la "grande promenade". Pour les promenades au "tas d'herbe" je ne le lui met pas, c'est pas loin de chez moi et on n'y reste pas longtemps.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2005, 13h05
-9°c !!!!
Gla gla !!!!
Moi je met un manteau à Luciole quand il y a des témpératures négatives dehors, mon repère, ma chienne tremble de tous ses membres, se fige sur place et n'a qu'une idée rentrer !!!!
Comment se comporte ton chiot dehors ? Tremble t'il ? Si oui, aucune raison de le laisser avoir froid, enfin c'est mon avis perso ! Moi j'aurais trop peur qu'il attrape froid ........Par contre, j'aurais une loogique inverse de la tienne : pas de manteau pour les grandes promenades vu que le chien a l'occasion de courrir et donc de se réchauffer, mais manteau pour les sorties pipi éclair, vu que le chien passe du chaud au froid et ne fait pas trop d'exercice, et rentre immédiatement....
Répondre
24/11/2005, 13h11
Ben il tremble de tout ses membres, avance difficilement, s'assied fréquement ou alors saute contre mes jambes pour que je le porte, et tout ça en me regardant avec un air implorant... Pas très difficile d'en déduire qu'il crève de froid.

Et ton idée d'inverser pour le manteau n'est pas bête, mais quand je vais au "tas d'herbe" tout se passe bien, il marche plus ou moins au pied, il s'arrête quand je dis stop pour traverser la rue et ensuite il reniffle partout dans l'herbe et fait ses petits besoins avant de prendre un air satisfait et de vouloir rentrer.

Par contre c'est justement lors des grandes promenades qu'il manifeste qu'il a froid... C'est donc pour ça que je lui mets le manteau à ce moment là.

Je précise aussi que je fais des promenades en ville pour le moment, je n'ai pas encore pu aller en forêt, parce que j'ai eu plein de rendez-vous... J'irai demain pour la première fois, et j'essaierai de le lâcher aussi, je me réjouis de voir ce que ça donne Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2005, 17h09
Perso, je me pose pas trop de question, si ma chienne a froid je l'habille. -9°C c'est quand même très froid !
Moi aussi je préfèrerai ne pas avoir à l'habiller, la chienne aimpe pô trop ça. Du coup quitte à lui mettre un manteau je lui en ai acheté un beau, style blouson d'aviateur !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2005, 17h09
T'habite dans quel coin si c'est pas trop indiscret ?
Répondre
24/11/2005, 19h14
Je lui ai aussi acheté un manteau style aviateur...lol. En cuir brun avec de la peluche à l'intérieur et le col retourné. Ca le rend perplexe, mais il est tout chou :64:

J'habite en Suisse, à La Chaux-de-Fonds, c'est le trou du cul du monde qui se trouve dans le canton de Neuchâtel si quelqu'un connait. C'est aussi la ville la plus haute d'Europe, je précise bien "Ville" et non pas "village". On est entre 1000 et 1200 mètres d'altitude. C'est moche, c'est une mentalité de village malgré les presque 40'000 habitants et c'est la Suisse... En hiver on arrive souvent dans les -25 à -30, c'est super comme climat, j'adore... :63: :63: :63:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
25/11/2005, 09h34
Je profite de ce sujet pour poser mes interrogations Smiley Mon poilu n'est plus un chiot, il a 1an 1/2. L'année dernière pendant la période froide nous le laissions à l'intérieur la journée en rentrant entre 12h et 14h pour le sortir et jouer avec lui. Cette année comme nous ne pouvons plus rentrer le 12h nous le laissons dehors, le souci c'est que je pense qu'il nous attend toute la journée au portail Smiley je lui laisse la porte de "sa pièce" ouverte pour qu'il puisse se mette à l'abri et se mettre sur sa couverture mais je n'ai pas l'impression qu'il y aille... Ca m'ennuie surtout avec le temps qu'il commence à faire en ce moment, la il pleut à verses et je l'imagine sous la pluie, j'aime pas ça.... Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/11/2005, 12h52
T'habite en Suisse, je comprend mieux le froid intense dont tu parle !!!!
Rien que de lire les températures, ça me donne froid !!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2005, 13h11
Aëydann, je connais bien la Chaux-de-Fonds, le parrain de ma fille y habite ! C'est la ville à l'Américaine comme je dis avec des rue très droite et le Pode l'hiver avec la neige sale au milieu. Perso, je n'aime pas cette ville ! Mais je comprends pourquoi ton chien à froid, ma vieille chienne a toujours froid l'hiver quand on y va pour passer la journée. Même si il y a l'air un peu "ridicule", couvre le, le poils ras c'est pas le top l'hiver...

Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chien a t-il froid !? Comportement & Éducation
Résistance au froid d'un Epagneul croisé Beauceron Santé & Maladies
Les chiens et le froid Comportement & Éducation
Elle as froid ou pas? Santé & Maladies
chiot/froid/propreté ? Comportement & Éducation