Chiot de 6 mois en cours d’éducation pour chiens adultes : trop tôt ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2014, 01h25
bonsoir, nous avons inscrite bahia a l'ecole des chiots vers ces 3 mois afin de la sociabiliser, de faire quelques petits "cours de dressage",permettre de renforcer notre complicite etc.... Elle a eu 6 mois et normalement elle devait passer en "cours intermediaire", or les educateurs de notre club nous on dit qu'elle "a du potentiel" et nous sommes donc actuellement dans la classe d'obeissance avec les adultes. Personnellement je suis tres fiere de ma chienne Smiley mais je me demande quand meme si c'est pas trop demander pour bahia qui est encore chiot, je voulais avoir votre avis. Merci
Répondre
12/01/2014, 08h31
bonjour
toutes mes félicitations d'abord Smiley
et je pense que tant que tu reste dans les capacités d'écoute de ta chienne cela se passera bien, si le cours la dépasse et est trop long elle te le fera comprendre et je pense que les éducateurs s'en rendront compte aussi.
tant que tu reste dans le plaisir de ta chienne cela se passera bien!! Smiley
__________________
ut
Répondre
12/01/2014, 10h23
Bonjour Emmo;
Tout d'abord félicitation,la socialisation dans l'école du chiot se fait obligatoirement avec des chiots de même age (ce qu'oublie un peu trop souvent les éducateurs) personnellement je préfère employer le terme "éducation" que dressage pourquoi le meme age? car les chiots apprennent les mêmes choses au même moment.
Passer 6 mois ce n'est plus l'école du chiot on passe a l'éducation "traditionnel" c'est très bien si ta chienne a du potentiel mais fait attention a ne pas trop la faire travailler.L'éducation doit se faire progressivement et par le jeu.
Que le chien ai tout les acquis sur les ordres est très bien mais il ne faut pas négliger le reste c'est a dire qu'il soit bien dans sa tete a l'extérieur (quand elle est seule) etc....
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/01/2014, 13h35
Félicitation Bahia, te voilà dans l'école des grands.

Tu as de la chance Emmo, d'être tombé dans un club ou les éducateurs ne se sont pas arrêtés sur l'âge du chien. J'ai personnellement pas eu cette chance avec Guillie et le résultat à été catastrophique mais c'est du passé maintenant.

C'est bien de faire vouloir faire progresser son chien plus vite mais comme dit Kara, fais attention au bien être de Bahia car trop de pression pour elle risque d'anéantir les premiers acquis. Smiley
Répondre
14/01/2014, 00h10
merci pour vos réponses, je ne force pas sur l’éducation, pour moi je trouve ça tôt de la mettre tt de suite avec les grands, j'aurais préféré le cours intermédiaire, elle nous écoute mais pas tout le temps...mais bon on verra bien, je lui laisse du temps elle est encore jeune et puis certes mademoiselle passe en cp avec les grands mais elle tjs n'est pas propre la nuit Smiley et ça c'est une des priorités.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion