Chiot BA mordille les fils électriques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 17h54
Bonjour,

Notre chiot de 9 semaines est notre second BA mais notre premier chiot. Nous manquons d'expérience dans ce domaine. Raison pour laquelle je fais appel à vous pour résoudre ce GROS problème :

Elle mordille un peu tout par jeux, mais prend un grand plaisir à mordiller les fils électriques. Nous l'avons depuis deux semaines et elle s'attaque aux fils que nous ne pouvons pas cacher.

En deux semaines, nous avons du refaire 3 raccordements électriques car les fils étaient dénudés.

Je précise que nous sommes très souvent présents, mais dès que nous avons le dos tourné elle en profite. Dans le jardin, elle fait pareil avec les petites racines.

A+
Répondre
Avatar
15/09/2006, 18h03
Il est imperatif d'une part de proteger les fils apparents dans des gaines plastiques que vous trouverez en magasins brico pour eviter l'electrocution et un incendie chez vous.. Car c'est tres tres vite fait... Une seconde suffit. Sinon de cacher les fils derriere un meuble ou les rehausser...

Le mordillement etant normal chez un chiot car il "teste" son environnement avec ses dents comme beaucoup d'autres carnivores, cela dit il faut le canaliser et dans le cas present imperativement lui interdire d'approcher les gaines dans lesquelles vous aurez camoufle les fils, et distraire son attention en lui donnant des jouets pour chiens a mordiller, et particulierement des kongs en caoutchouc durs remplis de friandises ou de grelots qui vont le detourner et l'occuper pas mal de temps.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 07h18
Bonjour à tous,

Et merci de cette réponse. Nous avons gainé les fils électriques que nous ne pouvons pas cacher. Le petit animal ne risque plus de s'electrocuter et la maison de flamber, mais la dureté des gaines l'incite à les mordiller d'autant plus.

Donc c'est pas encore gagné.

A+
Répondre
17/09/2006, 08h02
A la maison nous avions un "rongeur" de tout aussi. Nous avons placé des cartons devant tous les fils électriques ou nous les avons caché derrière les meubles. C'est pas forcément esthétique mais au moins ils risquent pas de se prendre un coup de jus. C'est déjà arrivé ici heureusement on a un bon disjoncteur...
Avec le temps ça devrait lui passer, mais faut t'attendre à quelques mois de grignotages. Ici à 5mois ça se calme sauf pour la petit poignée qui dépasse de mon siège PC pour monter et descendre le siège Smiley Dès que j'suis dessus madame se met dessous et machouille frénétiquement Smiley
Propose-lui des alternatives pour se faire les dents comme l'a dit Minpin, kong et autres jouets à machouiller Smiley
Répondre
17/09/2006, 10h55
A la maison, on a passé tous les Fils Electriques au Tabasco

Un coton imbibé et on passe sur les Fils

On laisse sécher

Et on a la paix
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
17/09/2006, 17h15
Bonjour à tous,

Le tabasco, j'en avais mis sur ses cacas qu'elle mangeait. Effet immédiat, mais je ne savais pas que même sec, ca avait encore de l'effet.

On lui donne évidemment des trucs à machouiller, mais j'ai l'impression que ca décuple ses envies : maintenant, elle s'attaque aux chaussures.

Bon, si normalement ca se finit vers le 5° mois, plus que deux mois à tenir.

J'essaie le Tabasco et je vous tiens informé.
Répondre
Avatar
mrusso
19/09/2006, 12h23
courage !!

Marjorie
Répondre
25/09/2006, 12h58
Smiley pour jouer les oiseaux de mauvais augures c'est pas vers 6 mois que le chiot fais ses dents ? (bon ok les fils electrique c'est pas terrible pour ca)

et le vary ? avec dedans tout ce qu'elle a le droit de machouiller?(perso il a fallu au moins 5 mois a irune (qui avait deja 1 an) pour arreter totalemnt de manger ce qu'il ne fallait pas : des chaussures en passant par les livres et les papiers qui traine. j'avais meme oublié mon chargeur de portable une fois... donc pendant bien 6 mois tout a été planqué, rnagé, derrièredes cartons, des chaises etc ...

bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/09/2006, 07h31
Bonjour à tous,

Je crois que grâce à vos conseils le problème semble résolu en ce qui concerne ce qu'elle mordillait à l'intérieur. Smiley

Hier soir, j'ai mis du Tabasco et du poivre sur tout ce qu'elle mordillait et déplaçait pendant la nuit : chaussures, gaines électriques, pelle, balais etc et ce matin au reveil je trouve Prune sagement sur sa couette et la cuisine nikel.

Par contre sagissant de l'extérieur, elle machouille et bouffe tout même la terre des plantes du jardin et fait des trous.

Alors, qu'est-ce que je fais? Je passe tout le jardin au Tabasco et au poivre?

A+
Répondre
Avatar
mrusso
28/09/2006, 08h24
logiquement ca devrait lui passer avec le temps...

Perso chez moi, j'ai un grand jardin, dans lequel j'ai delimite un plus petit autour de notre terasse... C'est dans ce petit jardin que je mes les plantes, les fleurs et autres.... Et il est interdit aux BA...

Et le reste, c'est leur chantier ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
Avatar
28/09/2006, 09h19
Smiley faut bien que jeunesse se passe Smiley il était "urgent" de planquer les fils....le tabasco c'est une bonne idée (les dents se font entre 4 et 7 mois...).
Surveillez bien le "pt'it monstre" un chiot est capable de tout ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement du chien avec mon fils Comportement & Éducation
Après stérilisation elle enlève ses fils. Santé & Maladies
Ma chienne ronge et sectionne les cables électriques Comportement & Éducation
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités
Urgence... arrachage de fils Santé & Maladies