Chienne qui pleure car elle veut aller voir le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2015, 20h59
Bonjour,

Ayant un chien (staffie femelle) d' 1 an 1/2, nous venons de prendre un chaton.(femelle)
Son comportement est très agité et nous ne savons pas si elle veut jouer, ou au contraire la chasser....!
Pour l'instant le chaton reste en haut(ns vivons en duplex) et le chien ne peut monter.
Cela fait 2 jours seulement, et le chaton est déjà bien à l'aise en haut. Nous avons décidé de le mettre sur l'arbre à chat(qui est en bas) donc en hauteur, pour qu'elle puisse observer le chien et vis versa. Juna, ma chienne, tremble, pleure, ne la lache pas du regard et veut absolument aller la voir. Elle a du mal à rester en place.
En bref, nous ne savons pas analyser le comportement de notre chienne. Pour l'instant nous pensons effectuer cette méthode un peu tous les jours pour qu'ils s'habituent à la présence de chacun.

Par conséquent il est vrai que notre chienne ne fréquente pas de chats. Du moins pas de prêt. Nous avons l'habitude de la promener dans les prés, et bien-sûr quand elle voit un chat au loin, elle le course malgré nos rappels.
De plus mes parents, ont un chat. Mais 4 chiens. Qui deviennent fous quand ils voient le chat... Pleures, course poursuite et agitations s'en suivent. Nous pensions qu'elle allait comprendre que c'est un chaton, un petit et qu'il faut faire doucement.
Alors est ce un jeu? Ou bien une agression? ...
Répondre
27/07/2015, 04h51
Bonjour Melina bienvenu sur le forum
Un nouvel arrivant est toujours considérer comme un intrus.Dans le cas de ta chienne d'autant plus si elle n'a jamais côtoyer de chat.
Dans tout les cas (sauf si ta chienne est réellement agressive) il faut les laisser faire connaissance sans intervenir.Effectivement au début cela peu être des courses poursuites.
Ne surtout pas tenir le chat ou le chien pour les présenter l'un a l'autre car c'est dans ces cas que les problèmes surgissent.
Surveille du coin de l’œil mais sans intervenir et normalement tout rentre dans l'ordre rapidement.De plus le chat peut s'isoler quand il veut.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2015, 10h08
Merci pour ta réponse ! Nous sommes entrain de faire une tentative et il est vrai que ma chienne aboit contre elle, la suit, mais ne s'approche pas trop prêt, elle remarque je pense ses petites griffes. Je ne pense pas qu'elle lui fera du mal. C'est nouveau c'est sûr! Mais je ne suis pas rassurée tt de même. En tt cas merci du conseil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion