Chienne infernale à l'intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2012, 07h15
Bonjour
j ai un soucis avec ma chienne de 2 mois et 1/2 ; elle est souvent dehors la journée , je joue avec elle , la promene ...
des qu elle rentre surtout le soir , elle est " infernale " ; elle course les chats , mange leur gamelle , les crotes dans la litière , va dans les chambre , bref tout ce que j essai de lui interdire ;
Je lui dis non des qu elle fait " une mauvaise action " mais elle n arrete pas une minute ; la nuit elle dort dans une caisse de transport et cela se passe bien
que me conseillez vous pour ameliorer la vie intérieur ?
Répondre
24/08/2012, 08h34
Euh il faut que jeunesse se passe Smiley LOL

Plus sérieusement, le "NON" ferme ne suffit pas. Elle n'a que deux mois 1/2, c'est encore un bébé, a-t-elle seulement compris ce que ce fameux "non" signifiait? Il faut qu'elle l'associe à un truc désagréable pour elle : par exemple, lorsqu'elle course les chats, on se fâche, on dit "non" et on l'isole qqes minutes pour la calmer dans une pièce "neutre" (cuisine p ex)

A-t-elle déjà acquis les bases assis/couché? Si oui, lorsqu'elle fait la zouave, "NON" suivi d'un ordre pour la canaliser : si elle s'exécute, on récompense comme un dingue, on fait le gaga, on joue, on donne une petite friandise (ne pas avoir peur du ridicule)

Pour ce qui est des crottes de la litière ben moi je passais derrière les chats et j'enlevais à chaque fois que je pouvais. J'ai également tourné la litière contre un mur en laissant un tout petit écart / j'ai aussi lesté la litière parce que mon chiot était un gros gabarit et qu'il n'avait aucun problème pour la déplacer. Il a encore réussi à en piquer quelques unes la nuit p ex mais ça s'est vite arrêté tout seul.

Et pour la chambre, on avait pas ce souci, on est à l'étage et on avait mis une barrière. Fermer la porte? Smiley

Mais tous ces comportements n'ont rien d'anormal : c'est un chiot, elle découvre son univers, l'instinct de prédation est très fort avec les matous, elle veut goûter à tout même à ce qui parait dégueu pour nous les bipèdes Smiley

Plutôt que de focaliser sur ses mauvaises actions, insistez sur ses bons comportements, vous verrez, elle comprendra beaucoup plus vite par la récompense.
Répondre
24/08/2012, 10h16
Citation:
Envoyé par Gibson&Co
ne pas avoir peur du ridicule
je suis absolument d’accord avec toi beaucoup de maître n'ose pas faire ''la fête a leur chien quand il font quelque chose de bien'' Smiley

une fois j'était au centre ville de ma ville a se moment je lui apprenais ''au pied.assis devant un passage pieton et elle l'avait fait Smiley

''j'ai complètement oublier qu'il y avai une foule de gent et j ai dit

''SES BIEN MA FIFILLE SES BIEN'' comme un dingue et j ai même jouer dans la rue avec elle Smiley Smiley

pour te dire il faut se décoincer avec un chien

je sais pas faire du théâtre Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/08/2012, 13h09
Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Gibson & co. C'est au maître de savoir se faire respecter pour se placer en tant que leader et de ne pas tout laisser faire. Il faut lui apprendre que le "non" est un interdit, il faut qu'il soit bien appuyé mais sans violence. Ne jamais jamais s'énerver, être cohérent dans les ordres et quand il fait bien et bien il faut le lui faire savoir tout comme quand il fait mal.
Lui apprendre les ordres de base a savoir le assis , couché et debout. vous avez la gamelle qui est un puissant atout pour lui apprendre ses ordres. Vous la lui montrez et vous donnez un ordre qu'il doit exécuter pour y avoir accès. C'est le meilleur moment pour qu'il apprenne car il à faim et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'obtenir. profitez de ce moment privilégier. Viens ensuite le rappel, je dirai même que c'est le plus important car il permet d'éviter bien des problèmes quand on le sort.
Il y a tellement à dire sur cette période qu'il est fabuleuse pour rentrer en communication avec son chien. Tout ce qui est acquit à ce moment-là, c'est tout bénéfice pour plus tard, alors foncez, ne perdez pas un instant et soyez inventif pour le faire progresser.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre chien !!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
24/08/2012, 13h23
Citation:
Envoyé par pr13
Vous la lui montrez et vous donnez un ordre qu'il doit exécuter pour y avoir accès.

il faut bien que le message passe bien entre toi et ton chien c'est la la clé du succèsSmiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/08/2012, 13h42
merci pour tous vos conseil , je vais appliquer tout ça
Répondre
24/08/2012, 17h53
c'était un plaisir Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
jeu d'intérieur Autres sujets
BOXER INFERNALE!!!! Comportement & Éducation
pipi à l'intérieur Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation