chienne de 3ans pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 08h49
j'ai une chienne labrador croisée staff, elle est avec moi depuis presque un an je l'ai récupérée à la SPA donc je ne connais pas son passé.
mon problème est qu'elle fait pipi et caca dans mon appart malgrés que je la sorte en moyenne 4 fois par jours et qu'elle face à chaque fois que je la sorte.
elle n'est pas propre lorsque je m'absente 1heure ou 2 de l'appartement ou la nuit lorsque je suis couchée.
ce qui m'étonne est que lorsque je travail et que je dois m'absenter au minimum 7h elle ne fait pas mais depuis que je suis tout le temps avec elle une fois sur deux j'ai le droit au cadeau désagréable en rentrant.
je ne sais pas quoi faire je l'ai punie, ignorée, boudée, récompensée lorsque le sol était propre!!!!

j'ai toujours cette impression qu'elle me fait payer le fait de la laisser seule!!!!!!!!
cela devient pesant pouvez-vous m'aider merci d'avance!!!
Répondre
14/09/2011, 08h57
A mon avis, acheter une caisse de transport et l'habituer a y rester durant vos absences "courtes"...
Si elle reste propre durant 7H elle sait rester propre sur une durée plus courte...

certains chiens font rapidement de "l'attachement" excessif, pour peut qu'on ait des périodes longues de présence continue...Ce type de choses arrive souvent apres une période de congés maternité par exemple, ou chomage, ou l'on est plus présent (par pour TOUS les chiens, mais cela arrive relativement courramment).

La caisse va représenter un espace confiné, ou elle se sentira en sécurité, elle y sera au calme et pourra dormir en toute tranquilité, plutot que de tourner en rond en votre absence.

Le rythme normal dirons nous d'un chien est de dormir la majorité du temps ou il ne se passe "rien", et se réveiller a votre retour (temps de balade, jeux, interactions), quand on a des périodes de présence a la maison, il ne faut pas rompre ce rythme, et donc laisser le chien tranquille, ne pas le stimuler et le laisser a ses habitudes (ce qui est difficile avec certains qui vous suivent partout, se levent des que l'on bouge etc...).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
Ma chienne n'est plus propre.Trble hormonal ou comportement? Comportement & Éducation
Help, ma chienne n'est plus propre! Comportement & Éducation
pas propre Comportement & Éducation
pas propre Comportement & Éducation