chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/02/2006, 16h58
Salut,

Citation:
Envoyé par lilie39
ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)
Pourquoi il s'éclate ?

ChaF, poseur
Réponse rapide à ce message
03/02/2006, 17h01
il s'éclate car il courre dans tous les sens et prend sa position d'invitation au jeu ! ça fait rire tout le monde quand il fait ça ! Mais pas moi ! En tout cas, il se défoule bien quand il est comme ça à courir partout...du coup le soir il est bien fatigué...et moi bien énervée contre lui de m'avoir fait patienter tant de temps...
03/02/2006, 17h04
tiens je vous ai pas dit...avant-hier, il a fallu kon "piège" carrément notre chien pour kon puisse le récupérer...il ne voulait ABSOLUMENT rien entendre.

Alors comme il est allé de lui-même dans un endroit avec 1 seule entrée/sortie, on a réussi à le récupérer de cette façon. Quand il a vu kil était coincé, il s'est couché et s'est laissé attraper...

quand je vous dis kil est pas bête ce chien !!!

Mais du coup, aujourd'hui j'ai eu un peu peurde le ressortir dans laisse...il fallait que je regagne sa confiance...

Et comme je vous l'ai expliqué plus haut, ça a été !
03/02/2006, 17h32
Citation:
Envoyé par lilie39
Voilà mon souci : il bouge (rampe se rassoit ou part même) quand je me cache alors que je lui ai demandé de rester couché.

Il est malgré tout très impatient ce chien...jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop eu de problème sur cet exercice. Il rampait un peu mais ça allait. Et c'est seulement depuis cette semaine là qu'il se relève carrément pour venir me voir et qu'il se braque quand je lui dit non et le remet en place trop souvent.
Ton chien n'est pas impatient, ton chien est un chien c'est tout! Un super chien plein d'énergie qui, malgré ce que tu crois, n'a pas compris qu'il devati rester longtemps au même endroit sans bouger. S'il avait compris il le ferait! Ça n'a jamais été payant pour lui d'attendre sans bouger, toi-même si tu étais pleine d'énergie ferais-tu quelque chose de plate sans être payé en plus?? Alors pourquoi demander à ton chien ce que tu ne ferais pas??

Tu vas aussi beaucoup beaucoup trop vite dans ton entraînement et ça te fait perdre un temps fou à devoir recommencer... ne va pas te cacher du tout au début!! Demande-lui simplement couché-reste avec toi devant lui, à 30 cm e son nez, puis à sa gauche, à sa droite, toujours très près de lui. Augmente très doucement les distances, en petites séance de 3-5 mnutes maximum, et récompense énormément, donc aux 7-10 secondes pas plus s,il est impatient, au début tu peux récompenser à chaque seconde! Il doit comprendre que c'est archi payant de rester coucé sans bouger. Utilise de tout petits morceaux de nourriture, maximum taille de l'ongle du petit doigt et travaille avant son repas. Tu vas aller beaucoup plus vite en prenant ton temps qu'en sautant des étapes. Et surtout, si ton chien fait des erreurs, c'est TA faute en tant qu'entraîneur, TU as voulu aller trop vite pour lui, il n'est pas encore rendu là...
03/02/2006, 17h59
Ok merci kitana.

Seulement, je ne pensais pas devoir revenir en arrière...car il faisait l'absence sans problème avant cette semaine et pendant 1mn ou plus...

Alors oui je vais recommencer à 0 s'il le faut...

Merci encore !
03/02/2006, 19h02
je crois que c toi qui est un peu trop presser

et n'oublie pas qu'il fait froid et donc c plus difficile de rester en place.
03/02/2006, 19h06
Pourkoi suis trop pressée ???

S'il le faisait avant et depuis un bon bout de temps...c'est que c'était acquis non ???

Il a quand même 16 mois et fait l'absence 1mn au club ou ailleurs ddepuis plusieurs mois...
03/02/2006, 19h30
Citation:
Envoyé par lilie39

S'il le faisait avant et depuis un bon bout de temps...c'est que c'était acquis non ???

Il a quand même 16 mois et fait l'absence 1mn au club ou ailleurs ddepuis plusieurs mois...
Non c'était pas acquis. C'était acquis au club avec une longe et un moniteur prêt à lui donner une punition s'il bougeait, là oui c'était acquis, du moins pour une minute! Mais sans moniteur, sans longe, sans la moindre petite menace de punition, pourquoi obéirait-il? Pas con le chien non?

Tu es effectivement très pressée. Même avec un super bon entraîneur, qui peut faire plein de séances à chaque jour, il faut du temps pour solidifier un coucher-reste! Ne pas sauter d'étapes et aller toujours d'un succès à l'autre sans provoquer d'erreur chez le chien (donc très petites séances, progresser à petits pas) est primordial.

Mais je n'ai aucun doute que ça va bien aller, tu essaies de comprendre comment ça marche dans sa tête, tu reviens en arrière même si ça ne te plaît pas, c'est des pas dans la bonne direction!
03/02/2006, 20h35
Citation:
Envoyé par lilie39

c pas acquis, tu es venu parce que il ne rester pas en place
10/08/2020, 11h40
Citation:
Envoyé par lilie39 Voir le message
Bonjour à tous !

Je travaille mon boxer depuis kil a 3 mois en club avec la méthode traditionnelle.

Aujourd'hui, il a 16 mois, obéit très bien et connaît bien tous les exercices kil fait à merveilles...quand il veut !

Mon problème, c'est justement que c'est LUI ki décide de bien travailler ou pas. Et peu importe kil y ait des croquettes ou du gruyère (dont il raffole), un jouet ou autre chose en récompense. ça dépend de ses envies...

Bref...aujourd'hui par exemple, je voulais travailler l'absence couchée. Son défaut : il rampe ou se rassoit (bien trop impatient et joueur ce chien !). En club on lui met la longe et l'éducateur le remet en place donc ça va. Mais là, je suis toute seule dehors pour le travailler, sans laisse ni longe...alors quand il fait 1 fois ou 2 l'erreur, je peux le remettre en place sans kil s'emballe de trop. Mais au bout de 3 erreurs, il "pète" littéralement un câble et alors là : plus moyen de le récupérer...rien n'y fait.

Bon, je sais comment faire pour le récupérer ça c'est bon (même si ça prend parfois 40mn...dur dur !).

Ce que j'aimerai kon m'explique, c'est comment le travailler en étant seule avec lui et sans longe...(mais je peux en avoir une s'il le faut).

Je comprend pas sa réaction car il suffit kil le fasse bien pour kil ait sa récompense mais non...il pète un câble car il a décidé de pas travailler mais de jouer...ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)

Merci pour votre aide les zamis car je sais plus comment faire. En club aussi il le fait. Dès kil n'a pas de longe, au rappel par exemple, il ne revient pas s'il en a décidé ainsi.

HEEEEEEEELP !!!!!!

A bientôt !
à titre d'information il vous faut simplement rencontrer un éducateur canin et dans les capacités d'un professionnel si votre chien pose encore des problématiques c'est que votre éducateur n'est pas forcément apte à le rendre sociable et n'arrive pas à lui-même en régler les problématiques que vous rencontriez.
Je vous conseille donc de prendre
contact avec un professionnel et pas un pseudo éducateur
ce métier d'éducateur canin et un vrai métier il n'est pas un loisir
Loonablue

Modérateur

11/08/2020, 09h23
A quoi cela sert de remonter des vieux topics de + 10 ans ?? Sérieux, en plus pour ne rien dire de vraiment concret. Si ça continue, je vais voir à fermer tous les topics puisque certaines personnes ne sont pas capables de comprendre les choses.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Votre chien mange trop vite? Autres sujets
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation
c'est trop!!! comment je v faire ?? Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum