Chien qui semble avoir peur de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2021, 06h12
Bonjour, depuis octobre 2020 je coop-habite avec ma sœur.

celle-ci possède un shetland d'environ 2ans, depuis que j'ai aménager avec elle son shetland semble avoir une peur monstrueuse de moi sans savoir la raison... celui-ci reste pratiquement H24 dans le lit de ma sœur et ne veut jamais sortir de la chambre autre que pour faire c besoin et encore.

quand je l'appelle pour le sortir il fais le meilleur de sprints pour ce dépêcher a sortir et manque même de passé directement en bas du balcon sans prendre les marches et la même pour le rentré il cour pour aller s'enfermé.

de plus dernièrement ma sœur a adopter un 2ei shetland de 4ans et celui-ci commence a faire pareille que le premier.

et aujourd’hui lorsque j'ai sorti les 2 chiens celui de 2ans a eux une ''crise de panique'' et es passé sous la barrière pour ce sauvé dans la rue pour ce sauvé le plus loin possible...

je ne comprend vraiment pas le problème pourtant je ne fais jamais rien de mal. et il n'avais pas autant peur avant que j’emménage avec ma soeur
Répondre
21/10/2021, 09h16
Bonjour ,
Un chien qui réagi comme ça , ce n'est pas sans raison ... Depuis que vous cohabitez avec votre soeur , il a du avoir un peu perdu ses repères car avant , il l'avait pour lui tout seul ! Vous arrivez dans sa vie comme ça , paf même si vous l'avez déjà vu ! Le fait d'avoir adopté un autre chien lui fait perdre encore plus ses repères car deux personnes de plus , c'est très perturbant .L'autre chien fait pareil car il pense que l'autre a ses raisons .Ce genre de situations sont très délicates et il faudrait plus les laisser tranquilles plutôt que de les appeler , cela ne fera qu'augmenter leur stress . Imaginez ,vous habitez avec quelqu'un depuis assez longtemps et comme ça un nouvel habitant viens dans votre vie sans en connaitre la raison , et puis hop en voilà un autre ! C'est très dérangeant pour lui . En fait , il vaudrait mieux vous absenter plus souvent du domicile , comme allez faire des courses quotidiennement ou faire des promenades seul pendant que votre sœur reste avec les chiens . Puis commencez a donner a manger à un seul chien sa nourriture , très progressivement , n'y allez surtout pas d'un coup cela ne ferait qu'empirer les choses .Au bout de quelques mois , donnez à manger à l'autre chiens , puis au bout de quelques mois encore , donnez a manger aux deux . Mais surtout , en ce moment il faut absolument les laisser tranquille même si c'est dur
Voilà , essayez tout ça en vous verrez qu'au fur et à mesure , il sentiront que vous ne leur voulez pas de mal , mais cela risque de prendre quelques mois , ne leur donnez pas a manger tout de suite , seulement dans 2 mois je dirait , pour l'instant il vaut mieux les laisser tranquilles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait un bruit surprenant avec sa gorge et semble avoir du mal à respirer Santé & Maladies
Chien qui recule et semble avoir peur quand on lui tend la main Comportement & Éducation
Apprendre à un Spitz adopté à ne plus avoir peur Comportement & Éducation
Braque de Weimar très agité et qui semble avoir mal au ventre en respirant Santé & Maladies
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation