Chien qui saccage tous.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/02/2008, 18h38
Bonjour,

Je me permet de vous poser une question, que je me pose... Voilà j'ai un berger malinois de 1an et 6 mois. Je l'ai depuis 2 mois presque. Il saccage tous, lorsque je le laisse seul, caisse, tapis, sacs et j'en passe, bref tous se qui lui passe par la gueule...SmileySmiley jusqu'à ouvrir les portes des armoires...

Je travail toute la journée et même lorsque je le laisse seul 1h00 pour faire une course c'est la catastrophe...

Que faire, car hélas je ne le prends jamais sur le fait, car quand je suis là il ne fais rien, calme gentil, ect...

C'est vrai qu'il faut savoir qu'il a vecu plusieurs mois dans un chenil de même pas 3m carré, avec sont ancien propriétaire et qu'il a toujours été en compagnie d'autres chiens.

Donc voilà, que faire... des jouet il en as, il n'y touche pas. Et j'avoue que je l'aime se chien a la folie, mais là nerveusement tous les soir, tous ranger, nettoyer, ect cela épuise nerveusement...

Merci d'avance de votre aide...
Répondre
26/02/2008, 19h40
fais une recherche sur l'anxiété de séparation.
il n'a pas appris a rester, a toi de remédier a cette lacune.

le punir n'est pas la solution. il est nerveux et doit évacuer son stress.
Répondre
26/02/2008, 20h38
D'accord avec Beatrice, mais je comprends que ça doit être pénible à supporter... Smiley

Pour aider d'autres à te répondre, peux tu dire un peu son mode de vie (combien de temps est-il seul, comment fais-tu quand tu pars et tu reviens, quelles sorties, quelle activité physique et balades?)

Mais c'est vrai que ce que tu dis de son histoire fait penser qu'il n'a pas eu l'habitude de rester seul...et deux mois, c'est finalement peu pour se réadapter après ça..

Sinon..je suppose que tu y as pensé, mais le mettre dans une pièce qui ne craint rien (après l'y avoir habitué progressivement), "planquer" tout ce qui craint..(perso, mon chien m'a rendue bcp plus ordonnée.. Smiley )

Bon courage et patience, en attendant d'autre réponses.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
26/02/2008, 20h57
Donc je suis absent de 5h45 du mat jusque 17h30. Quand je part je lui dit au revoir, une ptite caresse et voilà, je part et quand je rendre, ben c'est la joie pour lui et pour moi de le revoir, bon y a la prob des dégâts mais bon, sinon vais le promener 30 min le matin et 30 min le soir en semaine du lundi au vendredi, sais pas faire plus hélas. En ville en plus...

Mais les WK il a des grande balades en foret dés que je peux et je joue avec lui évidement. Je commence l'éducation avec lui samedi.

En tous cas merci pour les quelques réponse. Pas de panique je l'aime trop pour lui faire du mal... ou comme certain l'abandonner...
Répondre
26/02/2008, 20h57
Mon dogue argentin était comme le tien il y a peu de temps.
Une seule solution, épuise ton chien pour qu'il dorme quand tu n'est pas là! Un chien fatigué dort et donc ne détruit pas...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
26/02/2008, 22h02
premièrement le malinois est un chien de "travail" donc il a un énorme besoin d'activités en tout genre : promenades longues et exercices mentaux ... "1" heure par jour et en ville ce n'est pas suffisant. perso j'ai deux chiennes de chasse (moins accées activitées mentales) qui sortent 30min le matin , 1heure minimum le soir et entre 10 min a beaucoup plus le soir. et si je garde le minimum soit 1h40 de sortie lachée au bois (j'ai la chance d'en avoir un a 5 min a pied) et bien je met en place un exo ou deux au cliker ce qui les obligent a reflechir (et ca aussi ca fatigue)

deuxièmement il a toujoursd vecu en meute, et dans un endroit qui ne craint rien... il va donc falloir lui apprendre a rester seul. si tu n'as pas de pièce qui ne craint rien , tu peux envisager la cage de transport , mais là aussi il y une période d'apprentissage de la cage puis de la solitude (cherche anxiété de séparation)

troisièment : oubli le rituel de depart : il indique a ton chien qu'il va rester seul , il angoisse donc encore plus vite. et qui dit angoisse dit defoulement (merci les meubles) au contraire provoque des faux departs, pense je vais au toilette quand tu part bosser ... etc ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/02/2008, 22h46
Citation:
Envoyé par mitee
premièrement le malinois est un chien de "travail" donc il a un énorme besoin d'activités en tout genre : promenades longues et exercices mentaux ... (et ca aussi ca fatigue)

deuxièmement il a toujoursd vecu en meute, et dans un endroit qui ne craint rien... il va donc falloir lui apprendre a rester seul. si tu n'as pas de pièce qui ne craint rien , tu peux envisager la cage de transport , mais là aussi il y une période d'apprentissage de la cage puis de la solitude (cherche anxiété de séparation)

troisièment : oubli le rituel de depart : il indique a ton chien qu'il va rester seul , il angoisse donc encore plus vite. et qui dit angoisse dit defoulement (merci les meubles) au contraire provoque des faux departs, pense je vais au toilette quand tu part bosser ... etc ...
Suis les conseils de Mitee c'est des bons :56:
Le rituel de séparation surtout t'as tout faux Smiley Smiley

Il fut l'ignorer quand tu pars et qd tu reviens
Au retour t'attend qu'il se soit calmé et là tu l'appelle pour le câliner

C'st toi qui décide du moment des câlins

Moi aussi j'ai une malinoise qui vient d'un refuge où elle a vécu 3 mois dans une cage pisseuse

Courage Smiley Zen :68: :68:

Si tu angoisse il le sent et ça le stresse encore plus

Maintenant que la mienne est calmé c'est un super chien Smiley Smiley

Il te faut beaucoup de patience et de la fermeté : ces chiens demandent à être pris en main tu décides et il sera tout content d'avoir un chef de meute

Aie confiance je suis passée par là Smiley Smiley
Toute la famille était sur le point de craquer

Donnes des nouvelles :56: :56:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
26/02/2008, 23h54
Mitee a donné des conseils super!!

Moi aussi, en te lisant, j'ai pensé que 2 fois trente minutes en ville (et attaché, je suppose), en particulier pour un chien de cet âge et de cette race , c'était vraiment peu!!

Maintenant, vu tes horaires, sûr que ce n'est pas facile, mais je crains que tu n'aies pas le choix!!!
Peut-être peux-tu trouver qq (ami, ou famille, si tu n'as pas les moyens,) qui te le sorte en milieu de journée? Et une bonne balade lâché le soir, en attendant qu'il grandisse et se calme?

Bon courage, c'est bon pour nous aussi, l'exercice... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/02/2008, 07h41
comme les copines en ont pas parlé je me permets de préciser que tu peux demander à ton véto un DAP (diffuseur à phéromones) qui permettra aussi d'apaiser ton chien pour l'anxiété de séparation.
C'est pas très cher, et ça marche bien en général! Smiley
Mais ce n'est qu'un complément, il faut quand même que tu travailles avec lui là dessus Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
28/02/2008, 07h01
depuis quand il fait cela ? les premiers jours ?

ce chien n'est pas bien dans sa peau! très certainement un anxieux . il a un besoin réel d'aide et pour cela il faut passer par des anti dépresseurs et travailler le chien dans son anxiété.

comment se comporte t il avec les autres chiens et les gens inconnus en ext"rieur
Répondre
28/02/2008, 09h26
Citation:
Envoyé par Alderic
Donc je suis absent de 5h45 du mat jusque 17h30.
C'est plus que trop long pour un chien....quasi 12H avec juste 30 minutes de ballade le matin et le soir, je dirais que ce n'est pas une vie pour un chien.

3M2 de box peut être, mais dehors, avec d'autres chiens a gauche et a droite, des sollicitations, des odeurs...
La il doit stresser un maximum seul ...Les dégats en sont la preuve, il stresse, machouille ce qu'il trouve pour se déstresser etc etc...
Répondre
11/03/2008, 22h51
des nouvelles de ce chien ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités
Pb de chien qui mange tous ce qui passe a sa portée Comportement & Éducation