Chien qui refuse de sortir seul depuis collier anti-aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2015, 18h55
Bonjour

Mon Golden retriever de 9 ans 1/2 aboie de plus en plus, nous avons de nouveaux voisins qui n'aiment pas les chiens et se plaignent de ces aboiements intempestifs. Je précise qu'il est enfermé à la maison quand nous sommes absents.
J'ai beau le disputer et lui dire "Stop" lorsqu'il aboie rien n'y fait Smiley je me suis donc résolue à lui mettre un collier anti aboiement à spray.
Il porte ce collier depuis 3 jours (Nous lui retirons la nuit et le soir) et depuis il refuse de sortir seul, ne joue plus dans le jardin et fait ses besoins à toute vitesse pour rentrer à la maison.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Mon chien est malheureux et j'en suis malade.
Merci de votre aide
__________________
Sanceenne
Répondre
03/08/2015, 13h53
Bonjour,

Je suis pas sur que le collier aboiement soit efficace dans le temps, ce qui ne va pas régler ton problème.

J'ai deux chiens à la maison et croit moi, la maison est bien gardée.

Quand je ne suis pas là, je ne peux pas empécher mes puces d'aboyées mais en fin de compte, elles font leurs boulots de gardiennes. Smiley
Par contre, si je suis là, il est interdit d'aboyé. J'ai procédé de la façon suivante : nous avons un tuyau d'eau toujours branché et sous pression, donc si les miss aboyent alors qu'il n'y a pas lieu, un petit coup de jet, elles s'arrètent directent, maintenant il suffit juste que je prenne le tuyau pour avoir le même résultat. Smiley

Parallèlement si une voiture passe ou des gens et que mes puces ne disent rien, je les appelle et elles ont droit à une petite friandise. Smiley

Voilà mon truc si cela peut t'aider mais peut être que Kara aura d'autres conseils. Smiley
Répondre
04/08/2015, 15h51
Bonjour Guillie

Merci pour le conseil, le souci est que chez moi le tuyau d'arrosage est loin de la maison, j'ai essayé le sifflet à ultra son mais sans succès.
J'ai décidé de retirer ce satané collier, quand je mets mon pèpère dehors je luis dit de pas aboyer Smiley et lui montre le collier, pour le moment les aboiements sont moins nombreux, la vue du collier a l'air de le calmer tant que ça fonctionne comme ça.
Caresses à vos miss
Bonne fin de journée
__________________
Sanceenne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion