12/09/2024, 20h10
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien de 4 ans refuse de sortir faire ses besoins quand il fait mauvais temps (froid, pluie, vent, ....) Du coup, il urine dans la maison. On arrive à l'automne et c'est matin et soir qu'on nettoie notre sol ... Merci pour vos conseils. Stephide0144 |
13/09/2024, 07h06
|
Bonjour,
Répondre
La pluie, le vent, changent la perception de sons (même nous, humains, nous en rendons compte, alors les chiens avec leur ouïe...). En plus c'est surprenant. Ce à quoi il faut ajouter un maître qui n'est pas hyper motivé à sortir, encore moins à sortir longtemps. Du coup le chien, petit découvre ces nouveaux éléments, mais les associe pas à quelque chose de positif. Vous, vous devez gérer vos émotions, pas simple quand quelque chose nous agace mais, et ensuite il faut proposer aux chiens, même sous la pluie, des balades plus rigolotes, des jeux, des copains. Vous pouvez instaurer un rituel pendant qu'il ne fait pas encore trop froid, lui donner un jouet, qu'il garde jusqu'à ce que vous arriviez à un parc et là vous jouez avec longtemps. Ainsi quand il fera froid/pluvieux/etc. s'il voit que vous prenez le jouet, que vous êtes heureux d'y aller, il se calera sur vous. Certaines races de chien, on facilement froid, ça peut aussi être une explication, bah du coup faut l'habiller tout simplement. |
13/09/2024, 08h44
|
Bonjour,
Répondre
Mon chiot paniquait quand il pleuvait, je devais le porter et le poser dans l'herbe pour ses besoins, il faisait et se précipitait pour rentrer après avoir fini. Une fois, on était dehors par temps sec et pas de chance, il s'est mis à pleuvoir, il n'a pas eu le choix que de finir la balade sous la pluie et depuis, plus de soucis ![]() |
13/09/2024, 14h45
|
Merci,
Répondre
J'ai acheté un jouet et cet AM nous sommes allés dans notre cour pour jouer un peu et faire un peu "d'exercices" Il s'est lassé avant moi lol ! En rentrant du travail, je l'ai sorti, il ne voulait pas (pourtant il faisait beau) et il a pissé juste à côté de la porte, j'ai donc rouvert tout de suite en le félicitant et je compte réitéré. J'ai également pris contact avec un comportementaliste car il a une histoire de vie un peu compliqué mon pépère ![]() |
13/09/2024, 20h09
|
Bonjour,
Répondre
Si l'histoire est compliquée, bon réflexe la comportementaliste, elle saura vous aider au mieux ! Je vous souhaite en tout cas, que ça se passe mieux à ce niveau et une bonne chance. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chiot 6 mois qui refuse de sortir avec moi | Comportement & Éducation |
Chien qui a été propre tout de suite refuse maintenant de sortir | Comportement & Éducation |
Chien devenue collant et qui refuse de sortir | Santé & Maladies |
Chien qui refuse de sortir seul depuis collier anti-aboiements | Comportement & Éducation |