Chien qui pleure quand il est seul (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2006, 11h49
Citation:
Envoyé par >> Ced <<
Hier soir elle a souvent réclamé les calins et les jeux, on l'a gentillement repoussé. Du coup, elle était toute molle. On l'a trouvé triste. Comme si elle sentait notre angoisse !
On va continuer cette "thérapie" et on verra bien. On retentera de la laisser seule d'ici quelques temps puis on verra le résultat.


En tout cas, merci pour votre soutient !!
même si elle parait triste, faut pas craquer. elle s'y fera.
c pour son bien alors courage Smiley
Répondre
Avatar
Maya
16/02/2006, 12h01
Citation:
Envoyé par >> Ced <<

Hier soir elle a souvent réclamé les calins et les jeux, on l'a gentillement repoussé. Du coup, elle était toute molle. On l'a trouvé triste. Comme si elle sentait notre angoisse !

en fait quand on dit "ignorer" on ne dit pas de ne jamais s'occuper d'elle, il ne faut simplement pas que ça soit elle qui soit à l'initiative des calins et du jeu ..
ce qui veut dire qu'elle vient vous voir, vous la repoussez, 10mn après vous l'appelez et vous lui faites des calins, pareil pour le jeu, vous pouvez jouer avec elle et vous décidez de l'arrêt du jeu, on joue, on range le jouet et on la laisse..

On va continuer cette "thérapie" et on verra bien. On retentera de la laisser seule d'ici quelques temps puis on verra le résultat.

Pour la laisser seule commencez par de toutes petite périodes quand vous êtes là, vous sortez chercher le courrier et vous revenez, 2mn pas plus en ignorant la chienne,
vous augmentez progressivement les durées et ne précipitez pas les choses



En tout cas, merci pour votre soutient !!
Répondre
26/09/2016, 18h01
Bonsoir, je suis nouvelle sur votre forum.. Jai ce meme probleme avec mon malinois de 11 mois.. Je me suis séparer de mon conjoint il y a 1 mois, et le chien c'est beaucoup rattacher a moi.. Il est beaucoup plus souvent seule, étant dans le commerce je travaille beaucoup.. Il hurle meme pas 20minutes après mon départ.. Les voisins me font des courriers sans cesse..
Jai déjà essayer les traitements médicaux qui n'on malheureusement pas fait effet, je lui laisse un maillot a moi avec mon odeur, ses jouets préférée, des gros os du boucher, de la musique. Mais rien y fait..
Si quelqu'un pourrais m'apporter quelque conseils..
Jai rendez vous demain avec un comportementamiste canin on verra ce que sa donne..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation
il pleure quand on est pas là... Autres sujets
Avoir un chien quand on vit seul en studio a paris, possible Comportement & Éducation
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation