chien qui pleure nuit et jour - HELPPPPP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2006, 11h38
Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit problème que vous avez surement déjà rencontré avec votre chien, j'aimerai beaucoup que quelqu'un me donne la solution... Voilà, je vous explique :
Mon chien, un boston terrier femelle de 2.5 mois est très attachée à nous, elle veut tout le temps être dans nos bras. Nous essayons progressivement de la repousser pour qu'elle fasse un peu sa vie !
Le problème est lorsque nous nous absentons, elle pleure, ensuite aboie...
La nuit, elle fait pareil, dès qu'elle se réveille, à peu près toutes les heures demie, elle nous cherche et veut venir avec nous. Je me lève et vais la consoler, je la recouche dans son panier, lui fait quelques caresses et retourne au lit. Tranquille pour 1.5 heure et même schéma.
Elle est dans la cuisine avec la porte fermée. Elle a son panier et sa couverture avec ses jouets. Elle a aussi un T-shirt avec notre odeur.
Nous avons essayé cette nuit de lui laisser la porte de la cuisine ouverte et nous avons bloqué l'accès au salon (nous n'avons pas de portes au salon et ne voulons pas qu'elle fasse des dégâts). Mais elle vient aboyer devant la porte de notre chambre.
J'ai aussi essayé de la gronder, elle sait qu'elle ne fait pas bien, elle retourne dans son panier, mais je suis obligée de l'y accompagée.

Avez-vous une solution pour qu'elle fasse ses nuits, même si elle ne dort pas, mais pour ne pas qu'elle aboie, et idem pour la journée, pour ne pas avoir les (méchants) voisins à dos.

Merci encore, j'attends vos solutions avec BEAUCOUP d'impatience.
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
mrusso
17/02/2006, 11h45
perso, deja, je la ferais dormir dans un panier dans votre chambre, et petit a petit j'eloignerais le panier du lit jusqu'a ce qu'il soit dans le couloir (plusieurs semaines)....

Et apres, la repousser quand elle demande des caresses, puis quand elle est calme l'appeler pour des jeux et des calins...

Et faire des mini absences, qu'elle comprenne que vous revenez toujours... Et laisser des jouets et des os pour qu'elle s'occupe...

Marjorie
Répondre
17/02/2006, 11h49
Va voir sur ce lien, il y a pas mal de solutions qui ont été proposées :

https://www.chien.com/index20.php?pa...951&highlight=
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
17/02/2006, 14h28
J'ai rencontré le même souci au début. Elle se reveillait vers 6h du mat, même le WE !!
Mais ca lui est passé ! On la laissait pleurer, puis quand elle s'arretait, je me levait. Puis plus ça allait, plus elle nous laissait dormir "tard". Là on peut faire la grasse mat sans problème.

Il faut pas qu'elle associe pleure à te venue !
C'est la raison pour laquelle on ne se levait pas ! Maintenant, il est vrai que dès que ca faisait 2-3 minutes qu'elle s'était arretée, je me levait ! Car elle aurait recommencé et... moi aussi j'ai des voisins qui préfère gueuler une fois qu'ils en ont marre, plutot que venir nous prévenir dès le début que sa les dérange !

2 mois et demi, elle est jeune ! Il n'y a pas de raison de s'affoler !
Par contre, un bon conseil, je parle en connaissance de cause, ne joue avec elle que sous ton initiative ! Si elle vient repousse la gentillement! Il faut qu'elle comprenne qu'elle a une vie à par vous !
Ma femme a été trop " mère poule " on en paie les conséquences en ce moment même !!
Répondre
19/02/2006, 11h15
Merci de vos conseils !

La louloute était d'une humeur à foutre le bordel toute la nuit dernière. Je suis allée dans une animalerie acheter le fameux diffuseur de phéromone. Je l'ai testé hier après-midi, nous sommes partis 2 heures et lorsque nous sommes rentrés, elle dormait, simple coïncidence ?

Cette nuit, elle a moins fait le bordel, mais elle s'est quand même réveillée toutes les deux heures.

Avez-vous déjà testé ce diffuseur chez vous ? Quels résultats avez-vous obtenu ?

Merci de vos témoignages !
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
19/02/2006, 11h58
J'ai déjà utilisé ce type de produit mais en collier et pour un tout autre problème. Très bon résultat. En ce qui concerne ta petite Boston, j'ai un mâle de 6 mois. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais comme la tienne il ne voulait pas me quitter, et demandait toujours a monter dans les bras. Si tu veux qu'on en parle par mp, contacte moi car là je dois m'absenter.
Répondre
Avatar
19/02/2006, 17h50
avec mon chiot je n'ai jamais eu de souci avec les chouinements car les premières semaines il a dormi dans la chambre et j'ai éloigné petit à petit son panier, ainsi tout c'est fait naturellement, dans la nature les chiots ne dorment plus avec la mère à partir de 4 mois...
tu devrais essayer de le prendr avec toi, se serait mieux pour tout les deux, lui ne serait pa stressé et toi tu ne serais pa réveillé toute les deux heures....
surtout que si tu te lève chaque fois qu'elle pleure elle continuera à le faire, et à deux mois tu n'es pa obligé de la repousé quand elle vient, elle est encore jeune, cette étape est crucialle vers l'âge de 4 mois...
Répondre
19/02/2006, 21h20
Quand j'ai eu Aëydann, je ne pouvais pas le laisser sans qu'il fasse des conneries ou se mette à pleurer. Et en ce qui concernait les dodo, c'était avec moi ou rien...lol.
Les premiers jours il dormait avec moi dans le lit.
Ensuite j'ai posé un grand oreiller tout à côté de mon lit, juste devant la table de nuit et je l'obligeais à dormir là. Dès que je l'entendais gémir je descendais ma main pour le caresser, mais je le repoussais quand il voulait monter sur le lit.
Ensuite, j'ai éloigné l'oreiller contre le mur, mais au même niveau. Je pouvais encore le toucher, mais il fallait que je me penche loin. Même chose qu'avant, je lui disais de dormir à sa place quand il voulait monter sur le lit.
Après, j'ai plié une couette en quatre et je l'ai mise dans la petite alcove que fais le radiateur sous la fenêtre près du lit. Je l'ai habitué à dormir là et il s'y est plié.
Maintenant ça va bien, il dort sur la couette et il arrive même qu'il aille dormir dans son panier au corridor et qu'il y passe la nuit. Du coup, au grand bonheur des chats, ils peuvent squatter sa couette...lol.

A mon avis, il faut juste l'éloigner petit à petit. Mais ça ne m'empêche pas de laisser Aëydann dormir sur le lit de temps à autres, pour des siestes ou quand Fabio ne dort pas à la maison. Mais en même temps, il sait que le lit c'est MA place et que ce n'est pas la sienne. Ca se passe bien comme ça et c'est nettement plus agréable qu'au début ou il pleurait tout le temps...lol.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
ggd
ggd
19/02/2006, 21h24
si y pleur donne lui des mouchoirs. Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
27/02/2006, 20h40
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils que j'ai appliqué au fur et à mesure des jours !

J'ai placé une bouillotte sous ses couvertures dans son panier, une petite bouteille d'eau chaude en plastique dans une chaussette contre laquelle elle se blotie lorsqu'elle dort (et qu'elle essaye de déchiqueter la journée ! Smiley ) !

Pour la nuit, je lui ai laissé l'accès à la chambre, les deux premières nuits, elle a dormi sur un coussin près de notre lit. Les nuits suivantes, elle essayait de monter sur le lit, nous lui avons fermement dit "non" et au fur et à mesure des nuits, elle se calmait ! Maintenant, elle ne vient plus que une ou deux fois par nuit "chuiner" à notre lit, je lui dit 5-6 fois au dodo, elle souffle un peu et retourne dans la cuisine ! Smiley

Grande nouvelle, la nuit dernière, elle a passé la nuit entière dans son panier sans venir nous voir !

Le DAP diffuseur de phéromone, je l'ai acheté aussi mais je ne sais pas si ça fonctionne... La radio la nuit a plus l'air de la perturber que la calmer.

Merci encore pour votre aide ! A bientôt !
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
pleure la nuit et propreté Comportement & Éducation
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
confond jour et nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation