17/02/2014, 12h51
|
Bonjour à tous,
Répondre
voila j'ai un chien de 8 mois bientôt que j'ai depuis bientôt 6 mois. Lorsque ma compagne et moi allons au travail donc il reste seul de 9h40 à 12h50, il n'a jamais fais de bêtise il étais super sage ![]() ![]() Merci de me donné des réponse si vous pouvez svp merci ![]() Cordialement |
17/02/2014, 16h36
|
Evitez de donner l'exemple !
Répondre
![]() Il vous a vu au travail et maintenant il vous imite et trouve ça très amusant et défoulant . Avant il ne savait pas ! ![]() Idem pour le jardinage : ne pas creuser, planter, arracher en présence d'un toutou oisif à l'affût de toute nouvelle activité de plein air ! Dieu merci tous les chiens ne font pas les mêmes "bêtises" que leurs maitres, ils s'en fichent, ouf . A part mettre par ex. des protections en plastique épais ou des treillis en bois sur 1 mètre de hauteur (ou plus!) jusqu'à ce que votre toutou oublie ce que vous lui avez appris ![]() Ce sera affreux, je sais ![]() Autre explication : il préférait l'ancien papier chargé d'odeurs familières et supprime le nouveau qui sent l'enduit, la colle, le trop neuf qui fait qu'il ne sent plus chez lui . ![]() |
18/02/2014, 09h23
|
8 mois....En plein age bête...
Répondre
tenter de faire en sorte qu'il n'ait plus accès a cette partie de la maison durant quelques temps....IL est possible effectivement que l'odeur soit forte pour lui (ne pas oublier qu'ils ont un odorat X fois plus développé que le nôtre)... Si vous refaites a nouveau, tentez de le faire juste avant de partir en vacances par exemple, histoire que le tout seche et s'aère avant son retour... |
18/02/2014, 13h12
|
Cela ne peu être facile a mettre en pratique car la pièce c'est l'entré de l'appartement là ou il dors il mange dans le couloir et joue dans la cuisine
Répondre
|
18/02/2014, 13h21
|
Autre "solution" une cage d'intérieur, vu qu'il n'y resterait que peut de temps....
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Loki, croisé Dogue argentin / Beauceron | Races de chiens |
Toux du chenil, dort beaucoup et perte d’appétit | Comportement & Éducation |
Terre neuve - Symptomes :Il boitte et ne pose plus la patte | Santé & Maladies |
Nouveau venu qui pose déja du traca. | Santé & Maladies |
Pose sa tete | Comportement & Éducation |