20/07/2024, 06h13
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons deux femelles, une berger allemand (4 ans) et une berger malinois (8 ans). Nous avons accueillis notre premier enfant il y a bientôt 3 mois. Le petit dort avec nous à l’étage tandis que les chiens restent en bas dans la cuisine. Toutes les nuits, notre berger malinois gratte avec frénésie à la porte qui mène à l’étage. À tel point qu’elle a déformé la porte qu’on ne sait presque plus ouvrir/fermer… elle nous réveille, réveille le petit, bref ce n’est plus vivable nous sommes épuisés. Elle n’est pas particulièrement protectrice avec le bébé, elle vient lui faire parfois des bisous mais sinon elle l’ignore la plupart du temps. Certes l’arrivée du petit a changé notre quotidien mais nous gardons la même routine, nous allons promener les chiens tout les jours, elles ont accès au mêmes espaces qu’avant, on a fait notre maximum pour ne pas qu’elles se sentent délaissées depuis la naissance. Merci d’avance de vos retours et de votre aide. |
Kinah
20/07/2024, 06h59
|
Bonjour.
Répondre
Alors je vais vous donner un conseil simple : le soir, avant d'aller vous coucher, vous faites votre rituel habituel, et juste avant d'aller au lit, vous emmenez vos chiennes a l'étage, leur montrer où le bébé dort, où vous vous dormez, puis vous les redescendez... Elle doit etre anxieuse parce qu'elle sent "un intrus" la nuit, et qu'elle ne peut pas vous protéger. Montrez lui simplement ce qu'il se passe, en restant très calmes et en utilisant des mots apaisants, pour qu'elle comprenne que tout va bien, et qu'il n'y a pas de raison de stresser ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chiot aboie et gratte à la porte | Comportement & Éducation |
Ma chienne gratte à la porte la nuit depuis 3 mois | Comportement & Éducation |
Mon chien s'acharne sur la porte... | Comportement & Éducation |
mon chien demande trop souvent la porte! | Comportement & Éducation |