Chien qui fuit quand il fait une bêtise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2011, 11h34
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car j'ai de petits problèmes avec mon chien. En effet, il vole de la nourriture et des objets lorsque j'ai le dos tourné, et lorsqu'il s'agit de récuperer l'objet, il s'enfuit et j'ai un mal fou à le rattraper.

Lorsque je le rattrape, je le punis. Je sais que ce n'est pas la meilleure idée car le chien va associer le fait que je le rattrape à la punition, mais je ne sais pas quoi faire d'autre : je ne peux pas le laisser manger la moitié de la maison !

Ce chien est un labrador femelle de 6 mois, pour information.

Je vous remercie d'avance !
Répondre
09/08/2011, 12h13
Je tiens à préciser que j'essaye régulièrement de l'appeler calmement quand il part avec l'objet, mais rien à faire : il me fixe avec l'objet dans la bouche et n'approche pas. Pourtant je ne l'ai jamais puni lorsqu'il a ramené un objet volé de lui-même.
Répondre
09/08/2011, 13h01
forcément si tu le punis l'est pas fou !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/08/2011, 13h52
C'est sûr, mais je peux pas non plus le laisser prendre ce qu'il veut, courir après pendant une heure et ne rien faire. Si je fais ça, il va penser (et il aura raison) qu'il suffit de piquer un truc pour me forcer à jouer avec lui :/
Répondre
09/08/2011, 18h51
Mais il est en mode jeu.

Il prend un truc et tu le poursuit = pour lui il joue.

déjà range bien tout ce que auquel tu tiens.
si il prend kelek chose, ignores le !!!

Tu fais semblant de te baisser et tu " oh que c'est joli" intrigué il va venir tu vas le féliciter lui donner une friandise en échange de l'objet volé !! Smiley c'est à nous d'être malin !! NON !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
10/08/2011, 09h58
Pas bête !...

Voir aussi :
https://www.chien.com/general/educat...st-voleur.html
Répondre
10/08/2011, 10h25
Qui ça....Le labrador ? Smiley
Répondre
10/08/2011, 18h09
Merci de vos réponses !

Je vais essayer ce que vous avez dit, mais j'ai un peu peur..
Quand mon labrador était tout jeune, il ne cessait de détruire mon canapé quand je ne m'occupais pas de lui (alors que j'étais à 10 m sur mon PC), et on m'a dit qu'il cherchait à attirer mon attention et qu'il fallait l'ignorer autant que possible.

Résultat : canapé complètement foutu, et mon chien le fait désormais tous les jours que je sois la ou pas Smiley

J'espère donc qu'il ne va pas prendre de mauvaises habitudes.
Répondre
10/08/2011, 19h02
Quelles activités fais tu avec ton compagnon ???

Quels critères t'ont fait choisir un lab ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/08/2011, 22h40
En réalité ce n'est pas mon chien, et j'ignore ce qui a poussé le maître à choisir cette race. Participant néanmoins beaucoup à l'éducation, je me suis permis de poser des questions en son nom Smiley

Pour ce qui est des activités, une promenade quotidienne et il ne se passe pas un jour sans qu'on joue avec lui au minimum une heure. En dehors de ces activités, le maître est presque toujours occupé à la maison près du chien, qui n'est vraiment "seul" que trois heures par jour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
Il fait pipi quand il est content ! Comportement & Éducation
J'ai fait une bétise Comportement & Éducation
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation