Chien qui détruit tout quand je pars, sauf les meubles (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2014, 17h36
C'est un éducateur comportementaliste. Smiley
Répondre
16/03/2014, 08h41
Bonjour tout le monde!

Bon du coup avec l'éducateur on à vu qu'il avait trop de jouet environ 7 lol du coup il faut que je ne lui en laisse qu'un ou deux pour qu'il se focalise dessus. Sinon je tente au max de supprimer les rituels! je mes les chaise sur le canapé 30min avant mon départ voir plus. Je mes mes habits de travail pareil 1h avant...

Sinon je l'ignore et j'essaie dans la journée d'aller ouvrir/fermer la porte d'entrée et d'attendre 5 minutes avant de revenir.

Hier soir j'ai trouvé comment enregistré une video avec la cam de mon ordi. Du coup je l'ai placé ce matin en hauteur pour voir une partie de la salle. Je suis parti au boulot une heure environ. Et de retour il à jouet avec un carton posé sous un meuble depuis au moins un mois... qu'il n'avait jamais touché. Sinon il grignote la rallonge de table que j'ai mis pour cacher des prises.

Pour la video elle fait 126 Mo du coup je sais pas trop comment vous l'envoyer??
Répondre
16/03/2014, 09h09
https://youtube.googleapis.com/v/_i0YCCXd-qg

J'espère que ça marche. C'est la video de ce matin.
Répondre
16/03/2014, 09h28
Bonjour Kahlan;
Je ne sais pas si tu as acheter mon guide J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Le seul conseil que je peux te donner lis le bien et applique 'a la lettre' les recommendations.Donne un os a moelle congeler qui dur plusieurs heure d'occupation! si le chien mange le pied de table met du tabasco ou autre et donne une petite buche en bois tendre Et tu vas voir le changement!!! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 09h42
Je mes du tabasco a chaque fois qu'il mange quelque chose et il y en à sur la rallonge qu'il commence à machonner...

Pour l'os a moelle c'est des trucs spécifique pour les chiens ou je trouve ça chez le boucher?

Et le truc c'est que ça fait trois semaine que je lui donne un os en peau de boeuf (donner sans qu'il voit) qu'il adore et qui lui dure plusieurs heures. Au bout de deux semaines il commençait à ne plus trop les manger (la moitié voir moins) mais les destructions occasionnelle continus.
Répondre
16/03/2014, 09h49
Ah oui et j'ai du mal aussi à lui donner l'os sans qu'il voit parce que vu qu'il faut l'ignorer un quart d'heure avant de partir je suis obliger de le rentrer au minimum un quart d'heure avant que je parte si je le fait que juste avant je ne vais plus l'ignorer vu que je l'appel pour qu'il rentre.

Et dans mon sallon c'est une grand pièce rectangulaire.... alors aller donner un truc sans qu'il voit.... c'est quasi mission impossible du coup ce que je fait c'est que je le lache devant moi (il me suit derrière) avant de passer la porte du salon mais j'ai des doutes qu'il soit si nigaud que ça mais bon.

Donc je sais pas trop comment faire pour lui donner sans qu'il sache que c'est moi qui lui donne.
Répondre
16/03/2014, 09h53
Kahlan
un os de boeuf frais que tu demande au boucher tu le congèle et cela lui sert de glace de plus c'est excellent pour eux et cela permet de nettoyer les dents.Tu alterne ave d'autre friandise.
L'os en peau de bufle pas trop gros .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 09h57
Ok. j'irais chercher des os chez mon boucher du coup. Vous avez regardé la video? y a-t-il quelque chose qui vous interpelle?

Et je ovulais savoir si au bout de quelques semaines il n'y à plus de problème comment je fais? je stoppe d'un coup l'os ou j'en donne à certaines absences et pas d'autre en diminuant le nombre de fois ou je le donne?
Répondre
16/03/2014, 16h46
Kahlan
la video apparait mais tu n'a pas autoriser au visionnage!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 16h58
Ah mince!!
je le fais de suite.

Ou alors vous avez peut être un compte sur you tube? que je la partage qu'avec vous? J'ai pas trop envie que tous le monde vois lol
Répondre
16/03/2014, 16h59
Du coup je viens de la mettre en public.
Répondre
16/03/2014, 17h06
Juste pour dire au début de la video il est sous la table et il machonne un bout de bois qui sert à maintenir un rallonge (qu'il n'y à pas du coup le bout de bois ressort un peu)
Répondre
16/03/2014, 17h13
Oui j'ai un compte tu as mes coordonnées pas de problème
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 17h18
du coup je l'ai mise en public c'est pas grave une fois que vous m'aurez dit ce que vous en pensez je la supprimerais. Juste pour dire le carton avec lequel il joue est là depuis deux mois c'est la première fois qu'il y touche. Sinon j'ai trouvé ça assez drole quand je suis parti on voit sur la video qu'il vient fixer l'ordi!! lol pourtant c'est exactement là que je le range donc pas de changement mais le fait qu'il soit ouvert à du l'interpeller lol
Répondre
16/03/2014, 17h22
Ah oui sinon je suis repartis cette après midi pendant environ une demi heure et j'avais mis du tabasco sur le carton lol en rentrant pas de soucis yavait pas de bétises (je ne l'ai pas refilmé)
Répondre
16/03/2014, 18h28
Bonsoir Kalhan;
la prochaine fois converti la video en 'media player' c'est plus léger.
Déjà je peux te dire que tu as un chiot tout a fait normal, au bout de cinq minutes il va sous la table et je suppose qu'il s'attaque aux pieds? Tu as la chance il n'aboie pas aprés ton départ! a cet age le chiot adore s'occuper avec les dents c'est normal donc pour éviter les pieds de tables, donne un bout de bois tendre (il ne court pas plus de risque qu'avec un pieds de table.
Il adore jouer avec le carton sert toi du carton!!! alors voila! l'astuce tu met dans le carton un os a moelle et tu vas voir le chiot va découvrir un trésor et le bonheur pour lui! le lendemain tu met dedans des croquettes etc... chaque jour un trésor différent.Achete un kong ou comme je t'ai tu varie la récompense Et contrairement a ce que ta dis l'éducateur plus il aura de trésor cacher a découvrir plus longtemps il sera occuper a ne pas faire de bêtises.Il cherche a se mettre quelque chose sous la dent.
Tu as vu qu'au début il va vers la pleinte du mur 'attention' s'il n'a pas de quoi s'occuper il attaquera ce qu'il trouve. Moi je le trouve cool ce titi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 18h36
Oui c'est pour ça je pense qu'il à juste envie de s'occuper lol sous la table il attaque un bout de bois qui dépasse qui est cencé maintenir une rallonge. il ne s'attaque jamais aux pieds.

Il à aboyer pendant deux semaines au début ensuite il à stoppé assez vite.

pour le le carton en cachette de friandise c'est OK!! je vais essayer de commencer ça au plus tot. Mais du coup je me demandais comment faire? le carton je le laisse toujours à dispo et je mes la friandise avant de partir? il faut pas qu'il me voit la mettre du coup je pensais la mettre avant que je le rentre du jardin environ un quart d'heure avant que je parte mais si il le trouve avant que je parte c'est grave?

Sinon pour la buchette de bois je trouve ça ou? parce que si on remarque bien il ne touche pas à ces jouets donc qu'il en est deux ou 10 j'ai l'impression que des jouet de base (corde, peluche) ne l'intéresse pas.

Après ce qui m'embète surtout c'est de ramasser lol! le midi je n'est que 45min pour manger le sortir et faire deux trois truc donc ramasser ces bétises ça me prend vraiment du temps et au bout du compte parfois je n'ai même plus le temps de manger... Du coup la buchette de bois ça va m'en mettre partout ça...
Répondre
16/03/2014, 18h46
Kahlan;
Oui le carton tu le laisse ou il est t'inquiéte il va trouver!la buchette ou tu vas dans un bois une branche,moi je le fais et je préfere passer un coup d'aspi c'est vrai que de voir des dégâts c'est un moindre mal c'est juste le temps que le chiot grandisse et aprés tu vas voir le changement.Exacte il y a des chiens que certains jouets n’intéresse pas,Tu vas y arriver Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 18h50
et si il trouve la friandise avant que je parte? Parce que avec la configuration de la salle il peut me voir partout de n'importe où où il est.

Ces jouets il joue beaucoup avec quand je suis là ya pas de soucis la dessus mais apparament quand je pars il s'en fou et fait des trucs qu'il sait lui être interdit quand je suis là...
Répondre
16/03/2014, 18h54
Kalhan
Tu dis rien tu ignore tu continu normalement le principal c'est de ne pas lui donner en direct Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 18h56
AAAAAAhhhh d'accord donc je peux le mettre juste en partant tout pendant que je n'ai pas de "communication" avec lui c'est bien ça?? je veux être sûre dsl Smiley je veux que ça s'arrange Smiley

Ah oui est pour la branche/buche, je lui donne avant de partir aussi ou je lui laisse tous le temps même quand je suis là?
Répondre
16/03/2014, 19h04
Kalhan;
Oui juste a un moment ou il te voit pas! mais s'il te voit c'est pas trop grave, le lendemain tu met la friandise en dessous de la table comme ca il est un peu perdu et le sur lendemain tu remet dans le carton le but est de ne pas communiquer avec lui tu peux trés bien mettre l'os dans le carton pour le jeter ton chien n'en sait rien lui il le découvre quand il le trouve pour lui c'est comme je dis un trésors!
Je suis sur que tout va bien aller et n'hésite pas!même si tu as besoin de conseils par tel!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 19h11
OKI! merci beaucoup. Je vous tiens au courant Smiley
Répondre
17/03/2014, 18h41
Bonsoir,

Bon mon boucher étant fermé le lundi j'irais cherche les os à moelle demain. En attendant ce matin et ce midi j'ai prit un petit carton dans lequel j'ai mis un os en peau de boeuf avec une friandise (un bout de poulet) et en rentrant ce midi après 2h30 d'absence il avait un peu déglingué le carton mais pas trop et sinon pas d'autre destruction juste son carton! d'ailleurs quand je suis rentré je l'entendais a travers la porte du salon continué à jouer avec son carton alors que je venait de rentré XD

Et cette après midi 5h d'absence même constatation!!

Sinon souvent je remarque qu'il dépose son os sur le canapé et que la couverture qui est dessus est un peu chifonné/tombé. Je mes des chaises dessus pour l'empécher de monter mais apparament il teste et j'y retrouve assez souvent son os...
Répondre
17/03/2014, 23h00
Bonsoir Kahlan;
Tu vois il s'occupe Smiley , je te pose la question cela te dérangerais s'il montait sur le canapé???
Sinon vu qu'il passe plus de temps dans la grand pièce met lui son coussin ou panier dans cette pièce il pourra s'installer dessus A voir!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/03/2014, 08h24
Je suis cette évolution avec grand intérêt Smiley !!
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/03/2014, 10h46
Son panier est déjà dans la salle on le voit pas sur la video car il est à gauche de la cam donc hors champs Smiley

Le problème du canapé c'est que j'ai pas envie qu'il mange son os dessus ou qu'il se mette dessus alors qu'il est mouillé ou bouillassous... il va tout me dégueulassé... c'est surtout ça. Après quand je suis là je lui interdit le canapé et j'ai peur que si je le laisse allé dessus quand je suis pas là qu'il estime qu'il à le droit et qu'il tente d'y monter alors que je suis dessus ou qu'il y monte quand je nettois la pièce des furets par exemple (donc je suis dans le couloir et je vois pas ce qu'il fait)

Parce que pour l'instant tout pendant que je suis dans l'appartement même si il ne me voit pas (que je suis dans une autre pièce) il n'y monte pas.

Sinon ça y est je suis allé chercher les os a moelle. Smiley
Répondre
20/03/2014, 06h22
Bon bah l'os à moelle l'a fait faire la crotte la nuit dans la salle... elles étaient toutes dur et plein de petit morceau d'os autour. Donc maintenant à proscrir l'os... Smiley

Je pense finalement faire comme deux filles que je connais c'est à dire très grandes varicanelle pour les absence pendant quelques mois et je verrais bien petit à petit en lui laissant ouvert pendant certaines absences si il s'est calmé.

Après mon comportementaliste à regardé la video et pour lui il y à du stress car dés que je pars hop il trouve quelque chose à faire, il ne se pose jamais pour dormir, tourne en rond et dés qu'il arrête de faire quelque chose il trouve autre chose. Il compense son angoisse de me voir partir en s'occupant au maximum. Pour lui une cage pourrait le canaliser le déstresser car enfermé un peu comme dans un terrier. Après ce n'est pas définitif mais pour le calmer ça pourrait être une solution vu que je pars jamais très longtemps. (bien sûre en l'habituant à la cage pendant plusieurs jour sans l'y enfermer quand je pars mais quand je suis là).

Et il m'a aussi donné l'idée d'un collier qui émet des hormones naturelles que la chienne produit dans les sillons de sa mamelle pour que les chiots tètent sereinement. Il m'a dit que pour une anxiété raisonnable ça avait fait ses preuves.
Répondre
20/03/2014, 07h58
Bonjour Kalhan;
Pour l'os c'est normal! je te l'ai dis et c'est expliquer dans le guide,il faut que le chien soit occuper et ensuite puisse se reposer ce que ne fait pas ton chien.La cage 'peut' etre une solution mais attention a ce que cela n'augmente pas son stress,on emploi la cage quand il y a de réelles destructions. Essaye si cela marche tant mieux,mais film bien pour observer le chien car il peut paniquer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/03/2014, 16h39
bah en même temps il l'a eut que 3h30 l'os....
bref quand j'ai amené la cage j'ai mit son dodo dedans et sans que je ne dise rien pendant que je rangeais deux trois truc il est rentrait dedans tous seul et c'est couché... alors que souvent je suis obligé de l'envoyer au panier sinon il dormirait presque tous le temps par terre! et là il y est depuis une heure entrain de pioncer... mdr je suis contente en tous cas il n'a aucune peur à y aller et au contraire il à l'air d'apprécier.

On verra ce que ça donne demain je travail la matinée mais je ne sais pas si je l'enferme déjà ou pas ça me parait court pour s'habituer à la cage avant de l'enfermer pendant plusieurs heures non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion