Chien qui demande constamment à sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2024, 16h43
Hello ! Smiley
J'ai adopté ma chienne il y a quelques jours à la spa, et jusqu'à présent tout allait bien. J'ai déjà eu des chiens avant elle.

Je vis en appartement et je la sors 3 à 4 fois par jour, pendant au moins 30 minutes à chaque sortie.
Aujourd'hui, dimanche, nous avons fait une balade d'1h30 dès le réveil, pendant laquelle nous avons beaucoup joué. Ensuite, à 14h30, nous avons fait une autre balade d'1h.
Ensuite, j'ai décidé de réviser un peu, et vers 17h, elle m'a donné des coups de museau et a regardé son harnais pour sortir.
Au début, je n'ai pas trop réagi, car je ne veux pas qu'elle pense qu'à chaque fois qu'elle regarde son harnais, elle peut sortir. Mais cette fois-ci, elle était très insistante, alors j'ai cru qu'elle devait avoir besoin de faire pipi ou caca.

Cependant, une fois dehors, elle n'a strictement rien fait. J'ai décidé de rentrer au bout d'une vingtaine de minutes.
À peine rentrés, elle a de nouveau demandé à sortir.
Pourtant, je lui ai donné un tapis de léchage, un os, un jeu à friandises et un jouet.

Elle est très maligne et j'ai du mal à me concentrer pour travailler étant donné qu'elle n'arrête pas de demander à sortir...

Que faire? s'il vous plaît.
Répondre
08/04/2024, 01h48
Je ne sais pas quel âge elle a ni en quoi consistent vos promenades, mais elle est visiblement en grand manque d'interactions avec d'autres êtres vivants.
Arrangez vous pour qu'au moins une des sorties quotidiennes soit dans un parc ou un lieu où vous puissiez la lâcher et qu'elle puisse s'éclater avec d'autres chiens aussi en liberté.
Elle sera apaisée et vous serez plus tranquille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande comportement chien Comportement & Éducation
Plaie rouge et chien qui se lèche constamment après castration Santé & Maladies
mon chien demande trop souvent la porte! Comportement & Éducation
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
Mon chien grogne et aboie constamment. Que faire ? Santé & Maladies