|
Hier, 19h46
|
|
Bonsoir à tous,
Répondre
Je suis actuellement dans une situation extrêmement difficile et dans une grande détresse, j'ai besoin de tous les conseils qui puissent exister... Bébé est arrivé hier de la maternité et la cohabitation est pour le moment impossible avec le chien. Nous vivons en appartement. Avant d'en venir aux faits, je vais vous faire une présentation de notre chien : C'est un berger allemand de 35kg, un mâle castré, de 3 ans et 3 mois. Nous l'avons eu à 2 mois et demi dans un élevage. Le gros point noir de notre chien c'est qu'il ne sait absolument pas gérer ses émotions, quand il monte en pression son cerveau fait un black out et n'a plus aucun self contrôle.... : - Il n'est pas sociable avec les chats ( s'il voit un chat, même un big Mac devant son museau il s'en fiche, il pourrait foncer comme un fou même si un train passait en même temps). - Il n'est pas sociable avec les chiens. - Quand il y a quelque chose qui n'est pas habituel ( je change une ampoule, je regarde une arraigné au plafond par exemple), et bien il va aboyer. - Les enfants d'une certaine taille (3 à 6 ans disons) il a beaucoup mal. Si j'en croise dans la rue et que je passe à côté, je dois être très vigilant car il peut sauter à tout moment. Quand nous avons essayé de faire la présentation du chien avec les enfants de mon beau-frère qui ont 5 ans, nous le tenions en laisse car on sait qu'il peut sauter et être très brusque. Il tire donc on doit maintenir la laisse, vu qu'il ne peut pas s'approcher comme il veut, il frustre, veut sauter, aboie, les enfants ont peur donc il frustre encore plus et la situation s'aggrave... - Si quelqu'un vient à la maison et ne le calcule pas trop ( lui dit pas bonjour et le snobe un peu), il va aboyer sur la personne et venir lui mordiller le pantalon ou autre. - Il ne se laisse pas manipuler : extrêmement difficile pour un vétérinaire de lui faire une piqure / si je dois lui mettre un produit dans les oreilles je dois attendre qu'il dorme... etc.. Par contre, n'importe qui dans la rue ( sauf enfants de petite taille) peut venir le caresser il est content. Toutes les problématiques de gestion des émotions, de frustration etc on a jamais réussi à les changer. On avait vu un éducateur canin, ça nous a coûté 500 euros pour que celui-ci brasse de l'air plus qu'autre chose.. Pour en venir au bébé ( qui pour moi est la même problématique , à savoir la frustration et la gestion des émotions) : Quand Madame était à la maternité, tous les jours je revenais à la maison pour lui faire sentir les affaires du bébé. Le jour du retour de maman à la maison avec bébé, j'ai bien dépensé notre chien en forêt. Au retour de la maternité, je suis monté seul avec le bébé dans les bras. Le chien l'a regardé et lui a senti les pieds. J'ai dit à maman de rentrer, le chien lui a fait la fête car pas vu depuis quelques jours. Une fois les retrouvailles terminées, madame a donné une petite friandise à notre chien pour qu'il redescende en pression et se calme un peu. J'ai posé le bébé dans le parc pour que le chien puisse le voir. Le chien est allé vers le parc et il a commencé à monter en pression, à donner des coups de patte sur le parc et à aboyer comme pas possible... Dès qu'il voit le bébé, il aboie. Dès que le bébé fait un bruit ou qu'il pleure, il aboie (même si ils ne sont pas dans la même pièce). A un moment, j'ai dit à madame de se mettre sur le canapé avec le bébé, j'ai laissé avec vigilance mon chien s'approcher pour qu'il puisse sentir, il a réussi à lui retirer avec ses dents une chaussette, à 1cm près c'était le pied.... Madame est obligé de s'isoler dans une chambre avec le bébé, les aboiements sont ingérables et notre chie veut sauter... J'ai essayé de faire rentrer madame avec le bébé dans le salon et à ce moment là de lancer un jeu avec mon chien, il en avait rien à faire du jeu et préférait aboyer sur le bébé. On a également essayé une balade ensemble dehors avec chien et bébé, quand on s'est assis sur un banc, e chien s'est mis à aboyer sur la poussette et a pris en gueule la couverture... Madame est obligé d'être chez ses beaux-parents depuis 2 jours avec notre bébé car c'est invivable et les aboiements comme ça ne sont pas possible en appartement. Le chien ne peut pas se permettre d'aboyer comme un dingue à 3h00 du matin pendant 10 min car il a entendu le bébé pleurer... Je n'arrive plus à manger depuis 2 jours, j'essaye de trouver une solution rapidement car ce n'est pas gérable.. J'ai vu aujourd'hui un vétérinaire comportementaliste qui n'est pas très optimiste sur notre problème car en effet, nous pouvons pas rester dans cette situation pendant 1 mois ou plus... Une éducatrice - comportementaliste vient chez nous demain à 17h pour analyser le comportement du chien avec notre bébé et essayer de trouver une solution... Je suis extrêmement anxieux, stressé et mal depuis 2 jours. Je veux tout faire pour trouver une solution car devoir se séparer de notre chien car invivable et trop dangereux ça serait une tragédie, c'est pour nous notre premier enfant. Je suis preneur de tous les conseils, de tout ce qui est possible de faire. Nous avons forcément fait des erreurs dans son éducation, mais aussi bien nous que notre entourage pensaient que la rencontre bébé-chien allait être aussi désastreuse. Merci de m'avoir lu |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Chien agressif. Demande urgente | Comportement & Éducation |
| Besoin d'aide pour un chien à la situation compliquée | Comportement & Éducation |
| Chien qui n’était pas nourri par ses maîtres et est extrêmement craintif | Comportement & Éducation |
| J'ai un Berger Australien extrêmement chasseur est-ce que vous aussi ? | Comportement & Éducation |
| Chien extrêmement soumis : quelles conséquences ? | Comportement & Éducation |