chien mordeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2010, 21h16
bsr mon bouledogue francais de 7 ans me rend la vie impossible, effectivement je commence a en avoir marre car il mord sans raison (mon fils et mon mari) lorsquon le sort il veut chopé les chiens et les gens qui passent, si on sonne a la porte il aboie et devient mechant et si on veut le bougé de la porte pour ouvrir il se met sur ses gardes; il a une herni discal et pour le descendre faire ses besoins et le remonté a lappart il faut le porté car il ni arrive pas(2 étage sans ascenseur), et se ki me fait peur c ke mon fils de 15 ans dois le sortir aprés l'école et j'ai toujour peur kil se fasse mordre au visage ou kil morde un enfant un chien ou une personne car mon fils ne s'est pas le tenir. Je vis dans l'angoisse, je ne peu plus recevoir d'amis avec enfant, les gens ne viennent méme plus a la maison, partir en vacance depuis 4 ans car personne pour le gardé, j'ai peur kan on sonne a la porte, kan on croise un chien et beaucoup d'autre chose, jador mon chien c mon bébé met ce soir il a voulu mordre mon mari encor une fois et je voudrais savoir se ke vous feriez a ma place car moi franchement javais pencé a l'endormir, c sur ke c une grosse décision donc g besoin de vous. Merci d'avance de votre aide
Répondre
Avatar
Web-Hamster
21/01/2010, 23h05
Bonjour,

Merci de faire un effort sur l'orthographe, nous sommes sur un forum pas un portable
Smiley
Répondre
22/01/2010, 07h29
Bonjour,

Vous l'avez depuis quand ?
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/01/2010, 08h32
Un chien avec une hernie discale doit souffir !!!

En plus en appart avec des escalier ce n'est pas un lieu idéal de vie !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/01/2010, 10h40
bonjour, il a 7 ans et je l'ai eu a 2 mois. Il a mordu la premiere fois il y a 6 ans. Le probléme sait qu'il ne grogne pas avant de mordre, sa lui vient comme sa. A chaque fois que mon fils sait fait mordre, c'est en voulant le carresser. Pour l'instant moi il ne me fait rien au contraire mais jusque quand??? je dois prendre une decision seul (mon fils et mon mari me dise de faire se que je veut) et cela ne m'aide pas car je ne sais plus quoi faire car je l'aime trop. Quant a son herni il ne se plaint pas, il fait juste une petite paralisie arriere de temps en temps (il ne dit rien quand cela lui arrive) mais une petite piqure cher le veto et il est sur pied tout de suite. Le veto dit qu'il faudra pencé a l'hopéré un jour, mais je me suis mise d'accor avec pour ne pas le faire (pas les moyen) pour le moment puisque sa vas, mais dés qu'il sera paralisé complétement, je le ferais endormir et je ne supporte pas de savoir que j'ai sa vie entre les mains. QUOI FAIRE??? JE NE SAIS PAS JE NE SAIS PLUS merci pour vos message et désolé pour l'orthographe
Répondre
22/01/2010, 10h51
aller voir un professionnel !

nous ne pourrons que te donner des conseils generaux, qui ne corrigerons sans doutes pas les petits incoherences que "vous" faites au jour le jour. de meme ces conseils peuvent etre mal interpreté et mal mis en place agravant les choses.

un professionnel (comportementaliste et qui doit venir voir le chien ) va vous rencontrer, vous ecouter, regarder le chien et vous dire ce que vous devez changer, il propose bien souvent un suivit sur le long terme pour les petits réajustements. ca peut sembler cher : mais combien vaut "son amour"

pour l'instant je dirai : occupe toi seule de lui, il a confiance et ne te mord pas. D'une part pour faire redescendre la pression chez tes hommes d'autres part pour observer ton chien.
la hernie doit lui faire mal, et ton fils a pu lui faire mal ... pour ton mari difficile a dire sans vous voir ensemble. Il vaut mieux que ton fils ignore le chien, fasse comme si il n'était plus là.

je suppose qu'un varykennel a roulette ne pourrai pas vous aider a le descendre sans le toucher ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/01/2010, 11h36
Je voudrai ajouter un complément à ce qui a été dit. Il y a deux problèmes bien distincts qui finissent par se réunir en un seul et il est de taille.

Tout d'abord il y a le fait qu'au fil du temps il est devenu le chef de la maison et vous protège, la preuve en est qu'il ne reconnait pas votre mari et votre fils comme ses supérieurs et par conséquent il les mord quand il sent qu'il prennent le dessus par diverses attitudes qu'il ne considère pas normale pour lui. Il aurait fallut être attentif à cela. La place de chef (leader) doit être mise en évidence régulièrement pour le rester sans quoi il perd de sa reconnaissance .

D'autres part, vue son état de santé, il souffre. Comme il ne peut pas le dire, il le manifeste par des morsures et cela se comprend, on ne peut pas lui en vouloir. quand vous le portez, certaines positions doivent ête douloureuses. Imaginez, pour vous, quand vous avez mal aux reins.

Les deux conjuguées font qu'il devient un chien ingérable, soit il mord par douleur soit parce qu'il vous protège ou qu'il n'aime que ses "subordonnés" le prenne. Ne parlons pas des invités, ce sont des intrus dans son périmètre qu'il sécurise alors qu'il se sent un peu diminué.

Un comportementaliste doit voir sur place pour analyser la situation et essayer de vous donner les conseils necessaires. inutile de vous dire que ce sera long et difficile à cause de son handicap. Comme on vous l'a déjà dit plus haut, nos conseils ne seront pas suffisant pour vous assister dans l'aide que nous aurions aimé vous apporter.

Bonne chance !
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/01/2010, 11h59
J'ai un bouledogue Francais de 8 ans et quelque chose m'interpelle dans ce que vous avez écrit c'est "il mord direct sans prévenir".

Est ce que par hasard il grognait au départ et qu'il s'est pris des remontées de bretelles ?
Parceque comme je le dis toujours, un chien normal a 2 étapes, un il grogne et si ca ne marche pas il mord.
Baffer un chien qui grogne c'est lui passer le message qu'il n'y a pas besoin de grogner, qu'il peut passer directement a la phase 2 c'est a dire mordre.

Pour le reste il y a effectivement un probleme si il ne mord que les autres membres de la famille et pas vous.
Il existe des muselieres pour bouledogue deja pour éviter les morsures quand on le descend ou qu'on le remonte, ou prendre un "panier" et le mettre dedans.

IL est clair qu'une hernie ca fait terriblement mal, mais cela n'excuse pas les morsures surtout depuis si longtemps.
Je ne comprend pas qu'on attende 6 ans pour agir...
Répondre
22/01/2010, 20h10
bjr LORANA, pour répondre a votre question: oui il a toujour mordu sans prévenir, je l'ai fait castré mais rien n'a changé, j'ai méme été voir un dresseur mais il est trop tétu. THEO pése 22KG donc le descendre avec un panier sa vas etre trop lourd. cordialement
Répondre
22/01/2010, 20h14
Le mieux c'est de l'endormir !!!! Smiley Smiley n'est ce pas ???

Il vient d'ou ce chien ??? animalerie ??? éleveur LOF ?????? parce que le boulie est têtu mais pas zin zin !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/01/2010, 22h37
C'est un peu ce qui m'interpelle, des boulis j'en connais et j'en fréquente des palanquées, et meme si effectivement c'est tout ce qu'on veut sauf un chien chien a sa mèmère, ce sont des chiens tres intélligents mais pas toqués généralement...

Si je calcule bien, vous dites que le chien a 8 ans et que les problemes ont débutés il y a 6 ans, ce qui tombe a l'age ou effectivement un boule mâle est "adulte".
IL y a du avoir un souci d'éducation au départ, et une mauvaise gestion de période pré adulte, ensuite une non gestion tout court....
J'ai QUE des têtes de pioche a la maison (terriers, boule et primitif) donc le chien têtu je connais, mais ils sont tous "bien élevés" et super sympas.

Ce qui m'inquiete aussi ce sont les 22 kilos....un adulte ne devrait pas dépasser selon le standard 14 kilos....La c'est plus du hors normes c'est inquiétant...En gros votre chien pese a lui tout seul un male et une femelle "normaux" pas étonnant qu'il ait des hernies.
Répondre
23/01/2010, 13h51
c'est effectivement dommage d'avoir attendu si longtemps ! raison de plus pour se tourner au plus vite vers quelqu'un de competent.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien grogneur et mordeur que faire... Comportement & Éducation
Chien mordeur dès qu’il y a de la nourriture Comportement & Éducation
chien mordeur... Comportement & Éducation