Chien mordant et dominant avec certains autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2018, 13h39
Bonjour,
J'ai un adorable cane corso de 6 1/2 mois qui est parfait à l'intérieur et qui a décidé d'être "agressif, mordant, dominant" avec les autres chiens mais curieusement pas tous.
Que faire?
Nous allons dans un club canin super top, il grandit avec un jack russel de 7 ans et tout se passe bien.
Je voudrais absolument intégrer notre chien dans la vie de tout les jours afin de ne poser de problèmes à personne.
Il a actuellement un collier étrangleur mais bof et avec ses 38 kg, c'est déjà difficile donc je crains un peu car son poids définitif est de +- 55 kg.
C'est un mâle non castré et à priori je n'y pensais pas.
Que faire pour faire bien?
Merci pour tout conseil.
Répondre
21/03/2018, 21h08
Si vous devez le castrer c'est le bon moment pour y aller


Au lieu du collier étrangleur, fabriquez vous même une laisse-lasso avec une section de corde assez grosse, pas glissante, et surtout apprenez à bien la positionner (cf les videos de concours de beauté) très haut sur le cou, tenue très court completement verticale et très souple
> faites plusieurs fois par jour des exercices de marche au pied

Offrez lui des promenades en liberté si possible avec un groupe de chiens (il y en a partout, formelles ou le plus souvent informelles, des maîtres qui se retrouvent à plusieurs aux mêmes heures afin que les chiens marchent ensemble. Cela se passe toujours très bien. Toujours.
Répondre
21/03/2018, 21h14
Quand il y a des cane corso ou autres dogues aux promenades auxquelles je participe, je vois qu'ils ont un style de jeu qui déplait fortement à certains chiens (mon australien par exemple n'aime pas du tout, il les prend pour des gros bourrins incapables de bien courir derrière une balle) et que d'autres adorent (les boxers et tous les chiens style "auto-tamponneuse"), il doit apprendre à s'adapter à tous types de chiens ,
et à bien respecter les codes canins,
c'est le seul moyen d'avoir un chien fiable en promenade !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion