Chien grogneur et mordeur que faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2011, 18h13
Bonjour,
Je viens vous exposer mon petit soucis, j'ai un boxer croisé beauçeron de bientôt 5ans. Il a été sevré à 3 semaines ( sa mère avait eu une portée de 9 bébés et n'arrivait pas à s'en occuper). Nous ne savions pas quel risque il y avait à le prendre avec nous aussi jeune mais sinon les proprios allaient le tuer à l'ancienne...
Tout ce passe bien les premiers mois, il fait des bétises comme tout les chiens, est propre très vite, joue sans mordiller. D'ailleurs cela nous avait étonné puisque sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre à ne pas mordre. Son seul défaut, il tirait comme une fou sur la laisse.
Il a grandit, au bout d'un an a commencé à dominer, nous ne nous laissions pas faire mais jamais de tape sur lui. Puis il s'est mis à grogner à chaque bétise quand il voyait qu'on arrivait le disputer. On a changer notre manière de faire, sachant qu'il est peureux mais rien à changer. On peut lui prendre sa gamelle qd il mange, on peut lui tirer les oreilles ou la queu, il ne dit rien, mais dès qu'il vole alalala.... c'est finit. C'est d'ailleurs en essayant de récuperer un objet volé qu'il a mordu la première fois. On change de tactique, on lui donne un biscuit en échange de l'objet, on lui fait penser à autre chose mais il est malin lol donc la ça fait 4 ans qu'il nous gonfle... on l'aime plus que tout mais on en a marre. C'est une galère pour reprendre ce qu'il a voler et il aboit tte la journée. On est allé voir un comportementaliste.dresseur qui nous dit que son caractère est dû au fait d'avoir été sevré jeune. Le principale c'est qu'il n'attaque pas mon fils même si au dbt ce n'était pas ça. Il m'a attaqué une fois, il était comme possédé tout ça pour se sauver et moi qui lui barrait le chemin. Donc la question est : que faire? Attendre qu'il perde ses dents pour ne plus en avoir peur.... On a bien évidement penser à le faire piquer, il est certain qu'il passerait le test avec " succès". Mais en même temps c'est notre nounours... ce qui m'agace c'est d'être obiligé de nous plié à lui... Que feriez vous?
Répondre
23/06/2011, 20h13
Bah toujours t'assurer qu'il puisse se barrer sans avor à "attaquer"

Ensuite bien ranger ta cuisine et ton frigo pour qu'il ne pique rieN

Sevré trop tôt pas de morsure de contrôle ignorer la bétise et le féliciter.
Je trouve positif le fait qu'il grogne il te prévient "genre fait pas ch..r "
Il te va falloir travailler le renforcement positif...d'autres vont t'en parler !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/06/2011, 20h45
Oui il faudra me parler du renforcement positif. Il ne fuit plus, le gros du pb mis à les aboiements est le vole. Ce n'est pas de la nourriture, mais des mouchoirs, ou des sous vetements qui sont tombés au sol. Mon fils d'un an lui reprend sans qu'il grogne ni bronche mais mon copain et moi impossible... Par exemplemon fils a pris pour jouer un paquet d'os car il y a une photo de chien. J'avais oublié que ça trainait et la je le vois couché position sphinx ac ses yeux " oui je suis en train de faire une betise" et la impossible de recupérer l'objet. Lancer de la nourriture, jouer, se promener il s'en fou. Une fois de colère, j'ai pris l'aspirateur pour recup un
objet important, ya encore la marque des crocs dessus...
Répondre
Avatar
TIA
23/06/2011, 22h09
C'est sure qu'un jour où l'autre, il va y avoir un accident... je commence d'emblé assez négativement, mais cela va arriver.
de plus, ne laisse plus, en aucun cas, ton enfant seul avec le chien.
Un enfant d'un an n'y connait pas grand en éducation canine, ne sait pas où sont les limites... un jour ton chien ne comprendre pas un de ces gestes, et le malheur pourrait arriver... Smiley

Pour le renforcement positif, le vol, les grognements ect... va dans l'accueil du site, puis clique sur éducation, il y a bon nombre de fiches à ce sujet. Smiley
Il a était retiré de la mère trot tot, il n'a pas recu les bases d'éducation de sa mère, donc , il a forcément un trouble du comportement, agréssivité et domination...
A-t-il son coin à lui pour dormir ? pas dans vos chambres, ni sur le lit ou canapé ?
A-t-il ses propres jouets comme de la corde, un ballon, des balles ?

Astuce, mon vieux voisin avait son chien qui piquait des objets de la maison style basket, télécommande, lunette... un jour il en a eu marre. Il a concocté une chaussette avec une cuiellère de moutarde dedans et la laissé trainé, autant te dire que le toutou n'a pas aimé du tout. Il l'a refait plus de 10 fois, mais pas 15. Smiley
Répondre
23/06/2011, 22h59
Mon fils n'est jamais seul ac même si le chien est une crème ac lui ça reste un chien. J'ai vu les sujets mais rien de bien interressant. Je crois juste qu'il est irrécupérable... Il dort sur son tapis ds un coin du salon, nous sommes à l'étage où il ne va pas, il a plein de jouet à lui, mange après nous. Il est adorable tout le tps sauf s'il trouve un paquet de mouchoir à voler. Qd on voit qu'il a voler, on ne l'approche pas, c'est bien un pb, devoir rester loin du troll alors qu'on est chez nous. C'est horrible cette situation car il est parfait à 99% ms le un % restant peut être dangereux pour nous. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse lui enlever sa gamelle ou un os sans qu'il bronche ms un mouchoir la c'est le drame...on va lui limer les dents lol ( je plaisante).
Répondre
24/06/2011, 08h38
Si je comprend bien, ce que vous lui donnez, il le rend sans problemes, par contre ce qu'il trouve LUI pas touche...

IL y va un peu fort, mais mes 5 chiens ici sont quelque part pareils....
Quand je pose un plat par terre pour qu'ils fassent le pré lavage, ils peuvent être a 5 dedans, sans s'engueuler du tout.
PAR CONTRE si il y en a un qui "trouve" quelque chose par terre, les autres n'ont pas intérêt a s'approcher (nous on peut reprendre par contre, aucun probleme).
C'est dans leur nature, ce qu'ils "chassent" c'est a eux point et on ne discute pas.

C'est dommage en effet qu'un chien aussi sympa par ailleurs, ait ce travers qui "pourrait" devenir dangereux, sauf que ce qui m'interpelle c'est que le gamin lui ,puisse reprendre sans que le chien bronche...

Naturellement la réaction la plus simple serait de dire :
Menage drastique et plus rien qui traine, histoire de le déshabituer a voler, mais c'est plus simple a dire qu'a réaliser dans la vie de tous les jours....
Répondre
24/06/2011, 10h46
Sous-vêtements, mouchoirs...PQ aussi ? On dirait bien du fétichisme là ! Il a une préférence pour les objets personnels de Monsieur ou de Madame ? Smiley
Pour l'instant il est inhibé devant le tout petit humain, c'est inné chez beaucoup de chiens, mais quand Fiston grandira il ne bénéficiera peut-être plus de cette immunité . Smiley
Evitez de rentrer en conflit avec lui pour des broutilles, c'est peut-être ce qu'il recherche, et faites-lui voir qu'il y a une vie en dehors de ses 4 murs !
Il se comporte comment à l'extérieur avec ses congénères ? Il défend férocement son bâton comme le font tous les chiens ?
Ce langage ils le comprennent tous, aucun d'eux ne viendra le lui voler, qui plus est avec agressivité !
C'est pas comme à la maison où personne ne le comprend .. Smiley
Il se comporte comment avec vos invités ? Il est très gardien ?
PS : 2 fois tu fais allusion à ses dents . Je connais des chiens de berger gnaqueurs (conduite de troupeaux) dont les dents sont limées pour ne pas abîmer les pattes des brebis, et des molosses également .
Ca vaut mieux qu'une euthanasie c'est évident ... Smiley
Répondre
24/06/2011, 11h27
Merci pour vos réponses Smiley Alors le chien esr fétichiste c'est clair lol, il va voler un mouchoir usagé qu'il trouvera ds un sac mais ne ne volera jamais un saucisson sur la table ( sauf sans surveillance prolongée), il a tendance à ne pas rendre mes affaires, par exemple le caleçon de monsieur ou ses chausettes il s'en moque mais pas les miennes. Si c'est par terre c'est la course pour rattrapper le premier lol...c'est evident qu'on a envie de le piquer quand on est agacé ms c'est tellement un chien adorable ac les humains. Ac les chiens c'est différent, il domine, veut se battre. Dc il n'en voit pas. Cependant à un moment il fugait, il croisait des chiens et ne le faisait rien du tout. Il est très protecteur envers nous, si yne personne rentre sans y être invité il ne va pas attaquer mais grogner très mechement. Et mon fils bha on ne comprend pas ... quand on l'a ramené de la maternité il y a 17 mois, le chien voulait chiquer ses pieds, il avait un regard vicieux et du coup on l'a banni dans le jardin pendant 15 jours. Etre separé de nos c'est sa pire punition et depuis il est adorable ac lui. Il joue, lui donne la balle alors que nous on peut se gratter, ils se font des calins, sous notre surveillance bien evidement. Donc d'un coté un compagnon exemplaire et d'un autre côté cerbère grrrr. Je me renseignerais qd meme pour limer même si sans dent la vie doit etre horrible lol
Répondre
24/06/2011, 13h31
Limer les dents n'est pas les enlever...
IL s'agit juste de limer les canines, pour éviter trop de dégâts en cas de morsures....

Qui de vous ou de Monsieur s'est (ou continue a) occuper du chien ?
Donner a manger, emener a l'éducation ou en ballades etc...
Le fait qu'il ne "pique" que VOS affaire est je dirais normal....Ici c'est l'inverse, on a une majorité de femelles et elles ont toujours préféré piquer les affaires de mon conjoint.
Répondre
24/06/2011, 13h57
Vous ne parlez pas de sa vie à l'exterieur ?

est il sorti en dehors de votre jardin ??

Va t'il dans un club canin genre je me ballade avec des cops, en laisse, je m'assied à l'ordre, je me couche, je croise les cops avec muselière ou pas ??? bref je travaille ma sociabilité ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/06/2011, 14h47
ah oui j'ai oublié de parler de l'extérieur. Petit il vivait en appartement et ac les proprios de chien en tout genre on se reunissait pour qu'ils jouent ensemble. Il n'y a jamais eu de soucis, il jouait. Puis on a déménagé, il a un grand jardin, ne voit plus chien car il est devenu dominant. Il a une copine rott ac qui il s'eclate mais les mâles aie... on l'a dressé chez un spé qui s'occupe des chiens à problème, il était seul. Qd on le promenait sans laisse il a sauté sur une femelle qui lui plaisait ms aucune attaques. Une fois il s'est barré, a voulu se battre contre un chien de bergé, pas de cul ils étaient deux il s'est donc vite baré. Par contre croiser un chien qd il est en laisse c'est une horreur, il n'écoute plus, pense qu'à aboyer. La museliere on ne l'a met que si on se promène à proximité de personne, il s'en moque, il traine plus la pate c'est tout. Apres assis couché tt ca oui il fait. Sauf bien evidement qd il croise des mâles. Vs pensez que le fait de l'avoir désociabilisé ferez qu'il est agressif après avoir volé? Moi je pense qu'il a peur qu'on le dispute et se met en mode protection. Avt il avait un collier anti aboiement qu'on a vite jetté car il devenait impatient et agressif, ms la mis à part la peur on ne voit pas.
Mon copain était ac lui qd il était petit, c'est lui le maitre, maintenant je suis à la maison, c'est moi son maitre qd je suis seule et mon cop qd il est là ( il m'obeit un peu moins bien). Manger c'est nous deux, ballade aussi, dressage avec mon cop. La j'ai un exemple, on fils a une nouvelle balle, le chien ne peut pas jouer ac car dangereux, je lui ai expliqué, il essait de voir ms ne l'a prendra pas, et si c le cas j'arriverais à lui enlever, tout comme in pauvre herisson ou la tortue qui ont osé venir chez nous lol. Par contre si je liosse un mouchoir par terre c'est fini.
Répondre
24/06/2011, 14h51
Truc tres bête, essayes d'imbiber un mouchoir avec de l'eau de cologne bien bon marché qui pue pour voir....
Répondre
24/06/2011, 15h05
ah oui je vais tenter! Merci
Répondre
19/07/2011, 11h49
Halala, je recherchais un post de ce genre car j'ai exactement le même problème à la différence que le mien est un petit shih tzu de 5 mois. Il est adorable, super sociable avec les autres (chiens, chats, chevaux... mâles ou femelles, il n'y a aucuns soucis), il est obéissant (assis, couchés, rappel, marche en laisse...) vraiment parfait mais quand il vole... je lui laisse toujours un os à ronger sur le sol, quand il le prend je peux lui récupérer, prendre sa gamelle... mais hier par exemple, en rangeant les courses, j'ai fais tomber un petit bouchon d'un bouteille de parfum, il était pourtant dans une autre pièce... il est arrivé comme une furie et a réussit à l'attraper. Dès que je me suis approchée, il s'est mis à grogner un truc de fou, la bave coulait par terre... mon ami à tendu la main devant lui, sans le toucher pour lui dire "donne" comme on le ferait avec un jouet et il l'a mordu... c'est fatiguant... on ne sait plus quoi faire... tout ce qu'il trouve, même en promenade c'est le même problème. Et on ne peux pas le laisser manger n'importe quoi, s'il avale un bouchon si petit, il s'étouffe !
Répondre
Avatar
19/07/2011, 13h03
Et ben dis donc, quand je vous lis....je me sens chanceuse avec mon berger allemand....j'ai pas eu droit à ce genre de comportements....je touche du bois..lol
Répondre
19/07/2011, 13h31
Vous en avez de la chance! pcq c'est problématique, surtout ac un gros chien ( grosse machoire)... On l'ignore et on explique à notre fils de laisser le chien ( même si lui peut tout reprendre). Qd le notre était petit, il volait aussi en ballade, on paniquait, il a même mangé un hameçon :-s On en avait raz le bol, au bout d'un moment à lui dire non et à tirer sechement sur sa laisse avant le vol on est arrivé à l'arrêter. Je suppose que si vs faites de même il s'arrêtera de lui même.
Répondre
06/01/2013, 18h06
Voila je vous présente mon soucis moi et mon copain avons chacun notre chien lui possède un labrador croisé dalmatien mâle très dominant et moi je possède un rottweiler mâle pas du tout dominant je précise que les deux chiens ont grandi ou presque ensemble, le rottweiler est arrivé avant le labrador croisé dalmatien qui lui a été récupéré a 6 mois car apparemment il aurait été maltraité. On a pas fait de différence entre les 2 chiens toujours traiter de manière égal l'un comme l'autre.
Le soucis étant que le labrador croisé dalmatien n'arrête pas d'aboyer au moindre bruit et impossible de le faire taire mon copain étant le maître car moi je n'est pas le dessus sur le chien car étant donné que le chien à déjà tenter de me mordre (heureusement pour moi il m'a juste érafler car j'avait du faire un geste de la main sans le taper mais sa a du lui faire rappeler sa période de maltraitance q'il a du vivre avant) bref du coup après tout sa j'en est un peu peur surtout que maintenant a chaque fois que je lui demande de se taire il grogne. Les chiens vivent dans un garage de 70 m2 et nous les sortons régulièrement sur notre terrain. Cependant cette après midi j'ai sorti les deux chiens il y avait un enfant dans la rue derrière notre buisson étant donner que sur notre terrain il y a un endroit ou le chien peut s'enfuir j'ai vu le labrador croisé dalmatien regarder et avancer vers l'enfant par précaution j'ai appeler le chien en lui disait vient ici il est revenu vers moi tout en grognant "style un peu ronchon" mon chien le rottweiler étant très protecteur et très proche de moi c'est donc mis devant moi "pour pouvoir me protéger" le dalmatien ayant vu cela sachant qu'il est dominant a sauter sur mon chien et ce sont donc bagarrer aucun dégâts car mon copain est arriver et a pu les arrêter. Mais je ne sait plus quoi faire d'une pour qu'il se taise un peu avec ces aboiements et de deux qu'il arête ces grognements car mon copain qui lui est le maître n'arrive pas a le faire taire lorsqu'il aboie et lorsque le chien lui grogne dessus car a lui aussi sa lui arrive et bien au bout d'un moment le chien se taie que pas avec mo, pourtant avat je pouvait lui donner des ordres il ne gognait pas il avait des caresses ect.. J'ai pourtant rien eu de spécial avc ce chien je ne comprend pas. Et j'ai l'impression que plus sa va plus il me grogne dessus et je commence réellement a avoir peur de se chien car je sait qu'il est capable de mordre car il avait également mordu un ami a mon copain pas morsure profonde mais un bon pincement on va dire. Je n'ose plus le sortir en conséquent les sortir vu que si un sort l'autre sort également surtout lorsque je suis seul et que mon copain n'est pas la car j'ai l'impression qu'il est encore plus agressif lorsque son maître n'est pas la. C'est quand même fou de pas arriver a prendre le dessus alors que l'on est chez soi!!!
Ce chien commence a me pourrir la vie mais hors de question de m'en séparé
Répondre
06/01/2013, 18h06
Voila je vous présente mon soucis moi et mon copain avons chacun notre chien lui possède un labrador croisé dalmatien mâle très dominant et moi je possède un rottweiler mâle pas du tout dominant je précise que les deux chiens ont grandi ou presque ensemble, le rottweiler est arrivé avant le labrador croisé dalmatien qui lui a été récupéré a 6 mois car apparemment il aurait été maltraité. On a pas fait de différence entre les 2 chiens toujours traiter de manière égal l'un comme l'autre.
Le soucis étant que le labrador croisé dalmatien n'arrête pas d'aboyer au moindre bruit et impossible de le faire taire mon copain étant le maître car moi je n'est pas le dessus sur le chien car étant donné que le chien à déjà tenter de me mordre (heureusement pour moi il m'a juste érafler car j'avait du faire un geste de la main sans le taper mais sa a du lui faire rappeler sa période de maltraitance q'il a du vivre avant) bref du coup après tout sa j'en est un peu peur surtout que maintenant a chaque fois que je lui demande de se taire il grogne. Les chiens vivent dans un garage de 70 m2 et nous les sortons régulièrement sur notre terrain. Cependant cette après midi j'ai sorti les deux chiens il y avait un enfant dans la rue derrière notre buisson étant donner que sur notre terrain il y a un endroit ou le chien peut s'enfuir j'ai vu le labrador croisé dalmatien regarder et avancer vers l'enfant par précaution j'ai appeler le chien en lui disait vient ici il est revenu vers moi tout en grognant "style un peu ronchon" mon chien le rottweiler étant très protecteur et très proche de moi c'est donc mis devant moi "pour pouvoir me protéger" le dalmatien ayant vu cela sachant qu'il est dominant a sauter sur mon chien et ce sont donc bagarrer aucun dégâts car mon copain est arriver et a pu les arrêter. Mais je ne sait plus quoi faire d'une pour qu'il se taise un peu avec ces aboiements et de deux qu'il arête ces grognements car mon copain qui lui est le maître n'arrive pas a le faire taire lorsqu'il aboie et lorsque le chien lui grogne dessus car a lui aussi sa lui arrive et bien au bout d'un moment le chien se taie que pas avec mo, pourtant avat je pouvait lui donner des ordres il ne gognait pas il avait des caresses ect.. J'ai pourtant rien eu de spécial avc ce chien je ne comprend pas. Et j'ai l'impression que plus sa va plus il me grogne dessus et je commence réellement a avoir peur de se chien car je sait qu'il est capable de mordre car il avait également mordu un ami a mon copain pas morsure profonde mais un bon pincement on va dire. Je n'ose plus le sortir en conséquent les sortir vu que si un sort l'autre sort également surtout lorsque je suis seul et que mon copain n'est pas la car j'ai l'impression qu'il est encore plus agressif lorsque son maître n'est pas la. C'est quand même fou de pas arriver a prendre le dessus alors que l'on est chez soi!!!
Ce chien commence a me pourrir la vie mais hors de question de m'en séparé
Répondre
06/01/2013, 18h44
ton chien se prend pour le chef de meute sa se vois il faut vraiment que sella se termine car il suffi que un jour un enfant vienne pour avoir un incident grave Smiley

si tu peut il faudrait demander conseil a un comportementaliste il pourras vraiment vous donner de bon conseil

pour les aboiements il faut que tu face en sort que le fait d'aboyer soit désagréable pour lui


Smiley bonne chance et ne lâche pas prise c'est chez toi et pas chez lui il faut lui faire comprendre
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/01/2013, 18h46
ha oui tu as fait un double poste Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
10/01/2013, 20h52
sont ils castrés ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien mordeur dès qu’il y a de la nourriture Comportement & Éducation
chien âgé... que faire ? Santé & Maladies
Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!? Comportement & Éducation
chien mordeur Comportement & Éducation
chien mordeur... Comportement & Éducation