Chien effrayé = danger...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2007, 10h35
La plus belle frayeur de ma vie.

Tout d'abord je vous présente Elwin: c'est une chienne non peureuse plutôt méfiante on devrait dire...Elle est toujours fourrée dans mes pattes pas besoin que je l'attache.

Hier nous étions en concours d'agility, l'aprém une bataille d'eau démarre Elwin est dans sa caisse. Un seau d'eau m'arrive dessus et en plein dans sa caisse aussi...

Je commence à courser le fauteur...Puis quelques minutes aprés je regarde dans la caisse de ma puce plus d'Elwin je l'appel me disant qu'elle a du se cacher pas de réponse. On entend au micro qu'un petit chien noir est sur la nationale!

Coup de stress mon chéri et moi courons vers la route rien à droite rien à gauche. On lui dit d'aller chercher sa voiture car le chien est trés loin!
Un Monsieur que je ne connais ni d'éve ni d'adam s'arréte et me dit de monter on va chercher le chien...Je n'imagine pas que cela pourrait être ma Elwin! Pas elle se sauver si loin pas possible....

On parcours une distance qui me parait longue longue une voiture nous double à une vitesse folle et là j'aperçois au loin un chien qui ressemble au mien je hurle dans les oreilles du conducteur: "C'est mon bébé".

Ma fille courait sur le long de la route pour s'éloigner le plus possible de l'endroit qui lui fait peur elle n'a aucune notion de la voiture du danger...Les gens freinent.

Je saute de la voiture et je cours aprés ma fille qui continue de s'éloigner de peur! Enfin elle m'entends et reviens...Elwin à parcourue environ plus d'un kilométre le long de cette nationale.



Hier à cause de négligence j'aurais pu ne pas voir ma Elwin prendre son pot de yaourt dans les pattes le lécher et me le ramener...j'aurais pu ne pas dormir avec elle cette nuit et pleurer toute les larmes de mon corps.

Un chien effrayé est capable de tout, souvenez-vous en!

J'aime mes chiens plus que tout... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
16/04/2007, 10h45
Wow Elwin je comprends que ça a été la frayeur de ta vie!!!!! Heureusement qu'elle t'a écouté et que tout est bien qui finit bien :62:

Jsuis sûre que la prochaine fois tu ne la quitteras pas des yeux Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h04
Ouf... ça se termine bien et je comprends ta frayeur, cela aurait pu être dramatique !!! comme quoi il faut toujours avoir un oeil sur eux !!

Calins à ta petite puce ! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h43
Heureusement que ca finit finit bien Smiley
Répondre
16/04/2007, 11h59
Voui j'ai craqué aprés...Trop dur le stress! Elle était aussi complétement retournée au moindre bruit elle cherchait à fuir!

Nous avons mis 2h à nous en remettre Smiley

C'est une sacré leçon!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/04/2007, 12h03
Rooo la la...
ma pauvre Pauline, tu as dû avoir une sacré tachycardie... Smiley

Heureusement que ça c'est bien terminé.
Une grosse caresse à ta fifille Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 13h13
Pauvre Pauline, comme je te comprends, c'est sur, les reactions des animaux peuvent les mettre en peril quoiqu'on fasse.. l'instinct de survie domine sur tout le reste Smiley jespere que tu vas mieux et surtout qu'elle s'est remise ta petite puce...
Répondre
16/04/2007, 13h52
J'ai effectivement eu trés peur! J'ai d'ailleurs l'impression parfois que c'était un cauchemard!

Elwin s'en ai bien remise il me restait un parcours à faire avec elle aprés sa fuite et je l'ai tout de même fait, elle n'avancait pas mais je m'en foutais tout ce que je voulais c'est qu'elle ne garde pas un mauvais souvenir des concours! Smiley

Aujourd'hui jlui ai donné un machin à macher jdois me faire pardonner! C'est aprés des hsitoires pareil qu'on se rend compte qu'un accident est si vite arrivé!

Smiley Merci les filles! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
16/04/2007, 14h20
Un vrai cauchemard ... Smiley Vraimet contente que tu l'ai retrouvée Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 15h03
ouf heureusement que çà c bien terminé Smiley
Répondre
16/04/2007, 15h43
Quelle horrible histoire !!!

<Les jeux d'eau bah fa falloir les faire mais pas à côté des wouafs !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/04/2007, 16h20
Oui oui ben ça a pas mal ralé à cause des chiens nottament et des affaires trempées! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
16/04/2007, 19h48
une sacrée frayeur j'imagine... Smiley
Répondre
16/04/2007, 19h51
Oui surtout qu'il y a 2/3 ans j'ai vu un chiot ckc se faire écrabouillé devant moi! J'ai été profondément marqué j'ai une peur assez panique des chiens autour des voitures...(et même des gens trop prés du bord de la route) Je pense que cet incident ne va pas améliorer ma vision des choses
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h53
ça m'a hanté pdt des semaines et j'y pense encore ... j'étais sur la rocade périphérique à la rochelle, je prends une sortie, je croise un beauceron qui allait droit sur la route... je m'arrête en catastrophe, warning, un gros boum, trop tard... ça a pris 30secondes avant que ce malheureux chien ne se fasse heurter par une auto...j'ai appelé les pompiers mais c'était déjà trop tard...il gisait au milieu de la chaussée. Il avait dû s'enfuir car un bout de laisse pendait à son collier.

je m'en suis voulue à mort, même si je sais que je n'aurais pu réagir plus vite...

saphir mourrait qq jours plus tard, c'est bête mais j'y ai vu un signe... et je ne suis pas superstitieuse !!
Répondre
17/04/2007, 14h33
Nous avons aussi une fois croisé un landseer qui se dirigeait vers l'autoroute! Le gros stress on s'est arrété et il a pris peur...Il s'est dirigé à contre sens sur l'autoroute!

ça a été dur j'ai imagniné les pire horreur mais je ne pouvais rien faire! J'espére qu'il a réussi a remonter sur les talus...

Les voitures et les chiens ne font pas bon ménage...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/04/2007, 13h39
contente que sa se soit bien terminé pour toi et ta chienne, un chien sur l'autoroute c vraiment dangeureux.
enfin elle a eu de la chance et toi aussi Smiley
Répondre
20/04/2007, 22h34
c'est vraiment dangeureux quand le chien panique parce qu'il ne réfléchit plus vraiment Smiley

y'a environ 2 ans, ma mère promené nos 2 chiens lâchés. pis y'a 3 BA mauvais qui leurs sotn arrivé contre à fond la caisse (dans la forêt), ma mère a pas eu le temps de reprendre les chiens et wid a paniqué et il s'est sauvé sur la grande route.
ma mère était avec 1 copine donc après que le maitre des chiens ait enlevé ses 2 chiens de sur yana (le 3ème courrai après wid) ma mère a passé yanouche à sa copine pis elle a été cherché wid

heureusement elle a pu le récupérer quelques kils + loins en entier mais avec les couissnets en sang d'avoir courru à fond sur la route je pense et il a mis plusieurs heures avant de respirer normalement!! Smiley et depuis si y'a plusieurs chiens lâchés qui lui arrivent contre trop excité (même pour jouer) il panique et se sauve Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
21/04/2007, 09h21
Oép on ne s'en rend pas assez compte!

Là jpense qu'Elwin elle va avoir les boules dés qu'il y aura de l'agitation en concours! Smiley J'ai intéret à la surveillé...

Heureusement que pour aussi l'histoire s'est bien fini! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un danger? Comportement & Éducation
diver danger Santé & Maladies
Os Cuits = Danger ?? Alimentation
chien subitement effrayé devant ses maitres Comportement & Éducation
Danger en balade Sport, Concours & Expositions