07/02/2006, 14h32
|
|
Citation:
|
![]()
Maya
07/02/2006, 14h39
|
||
Citation:
![]() |
![]()
kitana
07/02/2006, 15h08
|
Les erreurs du journaliste ont toutes été bien décrites, j'ajouterais de fixer le chien qui le menace et de mettre sa main sur sa gorge, ce qui peut être interprété comme une mise à mort de la part du chien...
Répondre
En gros, voici les signaux d'apaisement que le chien émet: Détourne le regard Tourne la tête Essaie de tourner le corps (le policier l'empêche) Lèche le nez Baisse son corps Queue entre les jambes Ensuite, autres signaux d'apaisement mais signifiant clairement qu'il est excédé: Regard fixe Corps qui remonte de façon très rigide Tout chien qui démontre des signaux d'apaisement en présence d'un enfant devrait être sorti de la situation immédiatement. Si c'est l'agitation de l'enfant qui pose problème ou le contact physique, par la suite on va travailler à désensibiliser le chien à ces notions. Mais sur le coup, stoppez tout! De nombreuses morsures graves faites par le chien de la famille sur un petit enfant auraient pu être évitées si les parents avaient su lire leur chien! |
07/02/2006, 21h17
|
Le seul signe que Goldorak montre de temps en temps vis à vis de la petite c'est de s'abaisser. Mais je pense que c'est plutôt pour se mettre à sa hauteur, j'ai l'impression. Car sa queue balance de gauche à droite, sa truffe renifle le visage de la petite et c'est lui qui veut prendre le contact.
Répondre
![]() Et quand il s'agit de jouer, il dépose toujours la balle aux pieds de la petite même si c'est moi qui la lance! ![]() Quant à la petite, je lui appris à rester calme en présence des chiens et à ne pas s'agiter. ![]() Mais c'est claire que je ne laisse jamais les chiens et la petite sans surveillance. ![]() Bon, je vous laisse... ils me cassent les pieds pour le moment car ils jouent tous les 2 (Goldorak et Zelto) et bientôt je n'aurai plus de meubles! Z'arrêtent pas!!!!! ![]() ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chien dominant | Comportement & Éducation |
comment réagir face à un chien dominant | Comportement & Éducation |
catsrer son chien le rend t'il moins dominant???? | Races de chiens |
Chien dominant | Comportement & Éducation |
chien de chasse = dominant ????? | Races de chiens |