Chien craintif mais pas dangereux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2014, 02h48
Bonsoir Smiley

Je me suis principalement inscrite sur le forum pour l'éducation à donner à mon chien, ancien soldat de la flotte du malheur, il a gardé de salles séquelles physique et mental. Pour le physique, rien de très alarmant, je lui donne des vitamines et le véto lui a injecté une seringue pour soulager ses douleurs.

Mon soucis, c'est le mental. Déjà la race husky est assez ... -jmenfoudetout - mais en plus de ça il crains la main de l'homme. Pas de mouvement brusques, pas de bruits trop sonores, pas d'expression de colère, sinon il se couche et attend. Il supporte pas qu'on le touche avec les pieds. Même lorsqu'il me voit, il baisse la tête et la queue, et dès que je le touche, il a un spasme.

J'aimerais des conseils pour qu'il prenne confiance. En 5 ans, je l'ai peu "tapé", une claque avec le journal quand il mangeait les chats ou attaquait la chèvre. Mais rien de sanguinolent ! Donc j'aimerais le comprendre, intercepter ce qu'il pense, et surtout l'aider à se sentir mieux et libre d'être heureux ! Profiter de la vie quoi ! Smiley

Mercii à vous !
Répondre
18/08/2014, 15h43
vous dites que vous l'avez depuis 5 ans !

pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se décider à le prendre en main ? plus le sentiment est ancré au plus il est difficile de le changer !
Répondre
19/08/2014, 00h41
Parce qu'avant je ne pouvais pas, je n'avais absolument pas le temps, parce que je devais m'occuper de 3 chevaux, et des cours, et je bossais. Je le sortais l'aprem pendant une heure avec l'autre chien, mais j'avais pas d'autre possibilité. Aujourd'hui, je vit en apart avec lui, j'ai plus de temps à lui accorder. Donc justement j'en profite.

D'ailleurs, depuis, il demande des câlins, il joue avec moi etc .. Mais j'aimerais des petits conseils pour m'aider Smiley
Répondre
19/08/2014, 17h00
C'est ce que j'aime chez beaucoup de primitifs, ils ne sont pas dangereux, on ne peut pas les dresser et les manipuler comme certains autres chiens . Ceux qui essaient ne réussissent qu'à les rendre craintifs comme l'est devenu le tien .
Tu es jeune, ton esprit est libre et il se sent bien avec toi, profitez-en pour vous balader dans la nature, suivre des pistes que tu peux toi-même lui indiquer (les traces au sol que lui ne voit pas, hé hé... Smiley ).
Il se laissera prendre au jeu et comprendra qu'avec toi il n'arrive que de bonnes choses pour lui, des choses vraies qui parlent à ses sens, car le husky est un chien de ressentis .
Et son moral reviendra petit à petit...et sa santé avec j'espère ! Smiley
Répondre
19/08/2014, 23h01
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
C'est ce que j'aime chez beaucoup de primitifs, ils ne sont pas dangereux, on ne peut pas les dresser et les manipuler comme certains autres chiens . Ceux qui essaient ne réussissent qu'à les rendre craintifs comme l'est devenu le tien .
Tu es jeune, ton esprit est libre et il se sent bien avec toi, profitez-en pour vous balader dans la nature, suivre des pistes que tu peux toi-même lui indiquer (les traces au sol que lui ne voit pas, hé hé... Smiley ).
Il se laissera prendre au jeu et comprendra qu'avec toi il n'arrive que de bonnes choses pour lui, des choses vraies qui parlent à ses sens, car le husky est un chien de ressentis .
Et son moral reviendra petit à petit...et sa santé avec j'espère ! Smiley
Pour le moment, comme je vie en ville, je n'ai as trop de sortie nature, mais dès qu'il fera un peu moins chaud, je le sortirai dans une forêt par laquelle on y accède en train.
Les marquages au sol ? Il peut les "comprendre" ? Je viens de la campagne ( très campagne ) ou il n'y avais pas de passage, de trottoirs ou autre. Et je me suis aperçu qu'il agissait comme à la campagne, du genre à vouloir traverser en plein milieu de la route sans regarder à gauche ni à droite ! Je peut lui en dissuader ?

Il commence a quémander des sorties plus longues, du coup je le sors de plus en plus, et parfois on court ensemble histoire de faire la course ! Je lui fais rencontré des gens, des chiens. Je le laisse courir après les oiseaux, les lapins, les sac plastiques ... Il a même fait du copinage avec un doudou type st bernard Smiley

Je me sais nunuche quand je suis avec mes animaux, mais bon j'aime bien !
Répondre
20/08/2014, 00h13
C'est sûr que les dans les 'traces" de ville il y a rarement celles de sangliers... quoi que ! Smiley
Dommage, peu de campagne pour lui .
Mais un husky sait aussi s'occuper de l'éducation des chiots et jeunes chiens de rencontre, apprécier le vent, capter le frémissement furtif d'un écureuil sur sa branche ....
Si tu t'intéresses à lui tu apprendras à regarder, sentir écouter et goûter des plaisirs différents des tiens sans devenir nunuche pour autant, au contraire ! Smiley
Répondre
20/08/2014, 01h00
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
C'est sûr que les dans les 'traces" de ville il y a rarement celles de sangliers... quoi que ! Smiley
Dommage, peu de campagne pour lui .
Mais un husky sait aussi s'occuper de l'éducation des chiots et jeunes chiens de rencontre, apprécier le vent, capter le frémissement furtif d'un écureuil sur sa branche ....
Si tu t'intéresses à lui tu apprendras à regarder, sentir écouter et goûter des plaisirs différents des tiens sans devenir nunuche pour autant, au contraire ! Smiley

Tout ce que je veux, c'est le comprendre et lui faire du bien. Il y a un petit coin de compagne desséché derrière l'immeuble dans lequel je suis où il adore y aller pour les oiseaux et les odeurs.
C'est sure que ça vaut pas les fesses bien charnus des chevreuils qu'on croisait en ballade, mais c'est déjà ça ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
mon chien devient dangereux Comportement & Éducation
Loi/chien dangereux, texte définitif Autres sujets
staffie et loi chien dangereux, attention Races de chiens
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens