Chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2005, 20h57
Bonjour Voila mon chien (un beauceron de 1 ans) est super calme lorsque je le promene en laisse ou chez moi mais si je le lache c'est la galere!
Lorsque j'essaie de luiremettre son collier il "essaie de me mordre!" je dis essaye parce qu'il mord pas pour de vrai mais quand meme.
Et lorsqu'il est comme ca c'est impossible de le calmer,je galere vraiment!
J'ai tout essayé je l'apelle calmement ca marche pas jle geule marche pas!
Lorsque je le balade avec la laisse y'a pas ce probleme il obeit a tout.
En plus lorsque je m'enerve parce qu'il faut dire qu'il ya de quoi il croit que je m'amuse et il veut se battre avec moi!
J'ai l'impression qu'il se fout de moi!
Je sais pas comment reverser cette situation,aidez moi!
Merci
Répondre
Avatar
skyefan
27/09/2005, 21h49
club canin ? Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2005, 22h00
Je vais reflechir a cette solution,mais enfet je l'ai pas fait avant parce que j'ai pas les moyens d'y aller (moyen de me deplacer)car le plus pres est a 10km
et que j'ai pas de voiture ni de permis j'ai que 18ans...
Mais faut que je trouve un moyen de m'y rendre avec le chien...
merci.
Répondre
27/09/2005, 22h53
Tu habites dans quel coin ?

Perso j'ai fait 3 ans a strasbourg et je prenais le tram pour aller au club, et 2 ans a paris ou je prenais le bus. C'est un peu la galère mais bon j'avoue moi j'aime aller au club lol.

Et puis apres une fois que tu connais un peu les gens tu peux demander s'il y en a qui habitent dans le meme coin que toi et qui accepteraient de t'emmener Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
27/09/2005, 23h16
il n'est pas agressif, il veut jouer.
apprend lui a s'assoir et quand il sera au point, t'aura plus de probléme. mais avant joue avec lui qu'il se défoule vraiment et soit plus enclin a travailler.
le assis ne doit pas signifier "on rentre" Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2005, 11h02
Bon jvais essayer de faire comme le disais nani meme si c'est delicat de prendre le bus avec un chien de 50 kg..lol(jcrois que seul les petits chien sont accepté!quel discrimination!!lol
Enfet c'est vraiment etrange quand il est en laisse il obeit a tout si jlui demande de s'assoir ya pas de probleme mais quand jle lache ca degenere vite...
Répondre
Avatar
mrusso
28/09/2005, 11h19
il faut essayer aussi de le promener en longe (fine si possible) pour lui laisser plus de liberte tout en pouvant controler au besoin...

Et le club canin serait un gros plus !

Marjorie
Répondre
Avatar
taperon
28/09/2005, 11h20
Essaie de voir au club si un covoiturage est possible
Répondre
28/09/2005, 12h11
Citation:
Envoyé par diablo67
Bonjour Voila mon chien (un beauceron de 1 ans) est super calme lorsque je le promene en laisse ou chez moi mais si je le lache c'est la galere!
Lorsque j'essaie de luiremettre son collier il "essaie de me mordre!" je dis essaye parce qu'il mord pas pour de vrai mais quand meme.
Et lorsqu'il est comme ca c'est impossible de le calmer,je galere vraiment!
J'ai tout essayé je l'apelle calmement ca marche pas jle geule marche pas!
Lorsque je le balade avec la laisse y'a pas ce probleme il obeit a tout.
En plus lorsque je m'enerve parce qu'il faut dire qu'il ya de quoi il croit que je m'amuse et il veut se battre avec moi!
J'ai l'impression qu'il se fout de moi!
Je sais pas comment reverser cette situation,aidez moi!
Merci
Hé hé hé, j'ai vécu ça avec Goldo c'est 1 croisé malinois-beauceron! Smiley A croire que c'est inscrit dans leur gêne? Ils jouent quand ils font ça.

C'est bien qu'il écoute à la laisse, tu devrais plus le récompenser et lui dire que c'est bien. Mais tu dois le laisser courir libre quand TOI tu le désires et pas lui et lui remettre son collier quand TOI tu le décides (j'ai fait cette erreur mais ouf j'ai su récupérer!)
Moi, je lui dit "collier" et met tout seul sa tête dans son collier, c'est plus simple. Et quand il le fait faut le récompenser avec ses friandises préférées on arrive à de super bons résultats avec des friandises.
(S'il te prend le bras c'est parce qu'il est pas d'accord)
Quand je m'énerve sur Goldo,je n'arrive à rien du tout et la situation empire. Alors je respire un bon coup, je prends sur moi, je me calme et s'il faut j'attends statiquement qu'il se calme aussi. Et puis friandises pour le récompenser. De plus quand tu t'énerves, le chien comprend pas car tu le "grondes" au lieu de lui donnner un ordre. Bref faut toujours lui parler d'un ton ferme lorsque tu donnes un ordre... Et le gronder quand il fait une bêtise mais pas quand il ne sait pas réaliser correctement un ordre. Ne jamais laisser le chien sur 1 échec! Tout ça tu apprendras au dressage Smiley
Répondre
28/09/2005, 12h56
je rajouterai un détail tout bête: ne rentre pas une fois que tu l'as repris en laisse sinon il assimile la reprise en laisse en extérieur avec le fait de rentrer qui pour lui est une punition! donc pour plus de résultat, reprends-le en laisse et continue à te promener Smiley

bon courage
Répondre
28/09/2005, 13h51
Citation:
Envoyé par petit-pere
je rajouterai un détail tout bête: ne rentre pas une fois que tu l'as repris en laisse sinon il assimile la reprise en laisse en extérieur avec le fait de rentrer qui pour lui est une punition! donc pour plus de résultat, reprends-le en laisse et continue à te promener Smiley

bon courage
Effectivement, un petit détail qui a quand même son importance Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2005, 16h11
Grand merci nashua et grand pere c'est exactement ce qui se passe.
Je vais essayer de suivre vos conseils merci.
Répondre
Avatar
29/09/2005, 09h00
je pense que ton chien est très malin ! il a compris que la laisse mettait fin à sa liberté, fin à la promenade, fin d'extérieur. peut etre devrais tu jouer avec ton chien quand celui ci est revenu en laisse , ou quand celui ci est rentrer à l'intérieur. ce serait un suite logique et agréable pour le chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agréssif URGENCE !!!!!!!! Autres sujets
chien agressif la nuit Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
que faire face à un chien agressif ? Comportement & Éducation