chien agressif quand il a un os

Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/02/2007, 12h37
bon alors tous le monde connait le troc, mais si sa peux aider certain je vais vous raconter se que j'ai fais avec Billy.

donc 1er soir, je lui donne un os, et je passe le balai. donc le chien grogne, puis attaque. en attaquant le balai, il a envoyer bouler son os derrière moi. ensuite il a chercher son os sans succés évidement, avant de venir me voir pour que je lui redonne. donc je lui ai redonner par un exercice simple qu'il connait parfaitement.
ensuite rebelotte, je repasse le balai bien près de lui, 2eme attaque, il tappe dans son os, qui va derrière moi, donc je lui redonne de nouveau par un exercice simple.
je repasse le balai toujours au même endroit , il s'est contenter de grogner, puis comme j'insister il a eu marre et a arreter de grogner. de toute façon j'ai bien passer le balai au endroit déplut jusqu'a se qu'il arrete.

le lendemain je redonne un os et repasse le balai. ben déja il a pas attaqué, il s'est contenter de grogner et parfois il levé la tête pour me regarder . donc quand il a arreter de grogner quand je passer le balais devant son matelas a sa tête, déja j'ai mis le balais sur le matelas sans toucher le chien. puis j'ai été a l'arrière, et j'ai commencer par toucher légérement la queue, ensuite l'arrière train et j'ai finit par le caresser avec le balai.

et enfin 3eme jour, hier. donc rebelotte je passe le balai, le chien s'en fou. et j'ai pu prendre une couverture juste devant la tête du chien sans qu'il n'y ai aucune réaction.

voila je suis contente, résultat très rapide
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse

Des comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom vous proposent la méthode de référence pour régler les problèmes de comportement de votre chien.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
15/02/2007, 18h27
Merci de ce truc, c'est a essayer

C'est vrai que c'est bizarre, la chienne de mes parents est tres gentille, pas agressive avec personne en temps normal et avec nous on peut meme toucher sa gamelle quand elle mange, mettre une main dans ses croquettes pendant qu'elle mange et lui donner quelque chose à la main: elle le prend doucement sans faire mal.

Pourtant si on lui donne un os, elle deviens agressive si on s'en approche (sauf lorsque l'os est "usé" auquel cas elle s'en sert comme d'un jouet au meme titre qu'un baton ou qu'un chiffon qu'elle amene pour jouer)

Par contre, le truc permet de passer a proximite et de toucher le chien, mais accepte t'il qu'on lui enleve l'os sans grogner??
Réponse rapide à ce message
16/02/2007, 20h34
si a force tu troque le nonoss pour de la viande , ou des morceaux de saucisses enfin du super apétant (pkoi pas un autre os) ca devrai venir

pour ma choupette ca fait aussi partie d'un jeu de faire semblant de defendre son os... mais j'ai toujours pu le reccuperer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
20/02/2007, 19h04
Citation:
Envoyé par Bruno19
Par contre, le truc permet de passer a proximite et de toucher le chien, mais accepte t'il qu'on lui enleve l'os sans grogner??
après faut passer au troc, mais sa permet déja de pouvoir l'approcher rapidement et le troc faut pouvoir fournir
Réponse rapide à ce message
20/02/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par mitee
pour ma choupette ca fait aussi partie d'un jeu de faire semblant de defendre son os... mais j'ai toujours pu le reccuperer
Barzoi aussi, c'était du jeu, mais lui je pouvait reprendre son os quand vraiement je voulais, sauf que Billy c pas du jeu, lui il attaque.
Réponse rapide à ce message
20/02/2007, 20h02
La plupart des chiens grognent lorsqu'on veut leur prendre l'os qu'il sont en train de ronger.
Quand on a plusieurs chiens, on constate que les chiens les plus soumis ont également ce comportement vis à vis des chiens plus dominants si ceux -ci viennent à convoiter l'os qu'ils rongent.
Il suffit généralement d'appeler le chien d'une fois ferme et lorsque le chien obtempère à votre appel, de lui demander de le lâcher.
Ce rappel de l'autorité est suffisant dans la plupart des cas.
La règle d'or est cependant de ne pas tourmenter un chien qui mange.
Plus on le laissera manger en paix et plus il sera confiant et détendu.
Mais, il est vrai qu'en certaines occasions, pour sa propre sécurité, le chien doit apprendre à lâcher son "butin"pas toujours très "comestible".
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chien de 9mois agressif quand on le gronde et moins propre Chiens de compagnie
agressif quand il mange Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
Agressif quand rencontre un autre chien Comportement & Éducation
Chien agressif Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum