24/03/2006, 21h30
|
Bonjour,
Répondre
Je vais adopter un chien qui à 5 mois et qui se nome agathe.... J'aimerai savoir si pas negatif de lui changer son noms. Merci d'avance. Viouu |
24/03/2006, 21h48
|
Non pas du tout!
Il n'y a aucuns problémes à changer le nom d'un chiot ou d'un chien adulte d'ailleurs. Tu fais comme si tu lui apprenez le rapel normalement, dés que ta chienne viens à toi quand tu l'a appelé par son nouveau prénom donne lui une récompense, tout simplement. Tu va voir ça va passer tout seul! ![]()
24/03/2006, 21h52
|
moi je dirais que tu peux sans probleme
Répondre
|
25/03/2006, 09h32
|
ok merci beaucoup de vos reponse.
Répondre
JE vais la chercher ce matin faut que je lui trouve un prenon en A. Ce site regorge d'information c'est genial. Viouu |
![]()
25/03/2006, 11h34
|
je crois que les chiens retiennent que la fin de leur prenom,
Répondre
|
![]()
25/03/2006, 17h46
|
normalement il est conseillé un prénom d'une ou deux syllabes pas plus pour qu'il puisse le retenir...
Répondre
il n'y a aucun souci à changer le nom d'un chien, puisque tu reprend tout depuis le début avec elle, elle l'assimilera sans problème ! |
25/03/2006, 18h05
|
j'ai changer le nom de ma chienne quand je l'ai eu a 1ans.
Répondre
et mon chien a 6ans, je sait pas comment il s'apeller avant ![]() c plus facile de lui donner un nouveau nom dès qu'il arrive, ma chienne j'ai chercher 3jours, donc elle s'est fait appeler de plein de nom différents ![]() ![]() |
![]()
25/03/2006, 18h12
|
et puis souvent leur nom évolue, on leur donne des p'tits surnoms au fil du temps et ils y répondent très bien ( Adès = bébé = loulou = mon loup...
Répondre
![]() ![]() |
25/03/2006, 19h28
|
|
Citation:
et hop voici tracy, c etait pas cette chienne de prevu car au dernier moment je voulais un chien adulte mais j ai craqué surtout quand j ai vue leur maitre. ![]() d'ailleur quelque probleme ici https://www.chien.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19499 Voiouu |
25/03/2006, 21h05
|
Très mimi la petite
Répondre
elle a bien les regards et mimiques des boxers... si elle est aussi caline qu'eux tu vas avoir beaucoup de bonheur Mon tout premier chien avait dans les 3/4 ans quand je l'ai recueilli et je lui ai donné un nom qu'il a assimilé très vite Mais pourquoi veux tu lui donner un nom qui commence par A ? |
25/03/2006, 23h01
|
apperement elle né dans l année des A donc voila c est la coutume non ? du coup je l'ai appeller pareil que le logiciel que je viens de mettre en place dans ma boite
Répondre
|
![]()
26/03/2006, 11h29
|
|
Citation:
Je n'ai jamais appelé mes chiens par des noms commençant par la lettre de l'année. Même pour les chiens inscrit au LOF, ce n'est pas obligatoire mais pour faire plaisir à l'éleveuse nous lui avons donné un nom officiel commençant par la bonne lettre et un nom d'usage qui nous plait beaucoup plus. |
26/03/2006, 11h41
|
Moi je me sert énormément des lettres pour trouver l'âge d'un chien...
![]() ![]() Sinon comme je l'ai déjà expliquer tu peux mettre le nom qui te plaît même si il ne commence pas par la lettre de l'année mais mettre la lettre en apostrophe devant. Exemple: V'elwin plus communément appelé Elwin. ![]() Il est obligatoire pour un chien LOF que son nom commence par la lettre de l'année.
Discussion | Forum |
Changer le nom d'un LOF | Autres sujets |
changer le comportement d'un adulte | Comportement & Éducation |
changer le doudou | Comportement & Éducation |
est ce que ça va changer | Comportement & Éducation |
Noms - appels à tous! | Races de chiens |