Changer le nom d’un chien, bon ou mauvais pour son éducation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2021, 15h49
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car amoureux des animaux, nous souhaitons agrandir la faille en accueillant un nouveau chien d’ici une semaine.

C’est un mâle âgé de 1 an et demi, il s’appelle Boule. J’aimerais savoir si ce n’était pas bien pour son éducation le fait de changer son nom.

Avez-vous changé le nom de vos chiens ? Si oui, répond-il très bien à l’appel ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
18/01/2021, 10h27
Bonjour,

Même si le chien est âgé vous pourrez changer votre façon de l’appeler, car les chiens peuvent apprendre à n’importe quel âge sans être perturbés à condition, bien sûr que vous ne fassiez pas n’importe quoi après avoir prononcé son nouveau nom.

Pour l’utiliser, il faut choisir le bon moment. Pour rendre ce nom intéressant, il faut l’associer à des instants agréables ou à des récompenses. Félicitez-le quand il répond à l’appel et montrez-lui que vous êtes content !
Répondre
01/02/2021, 20h10
Bonjour,

Personnellement j'ai changé le nom de mon chien car ca ne lui convenait pas. Au début il était un peu perdu mais avec le temps il s'y ai fait sans probleme particulier.

Je lui disais son nouveau prénom en le pointant du doigt ou alors en le caressant et maintenant va bien.
Répondre
04/02/2021, 20h17
Bonjour, merci à vous d'avoir répondu, on a changé son nom Smiley merci pour vos retours d'expériences!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien sent mauvais : solution ? Entretien & Toilettage
Os de bœuf pour chien : bon ou mauvais ? Alimentation
Biscuits et fruits pour un chiot: bon ou mauvais ? Alimentation
Conseils education pour chien adopté en refuge. Comportement & Éducation
Allez, un p'tit grey pour changer ! Races de chiens