changer le comportement d'un adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/05/2008, 20h56
Bonjour,
Je me demande si ce serait raisonnable de ma part d'essayer de faire changer 1 ou 2 comportements de ma chienne qui a presque 9 ans.
Si ce n'est pas complétement utopique vu l'encrange des comportements, alors comment faire?

1) elle adore que je lui jète des jouets mais elle ne rapporte pas.... du coup je cours autant qu'elle.... ou alors je baisse les bras et elle détruit les kongs les plus résistants en peu de temps.... comment lui faire comprendre que si elle rapporte on va continuer à jouer?

2) bcp plus sérieux : elle a des inflamations chroniques de l'arrière gorge.
Quand ca lui arrive (3 ou 4 fois par an), elle est dans un état de stress qu'elle ne gère pas du tout : elle mange (et avale) tout ce qu'elle croise. C'est un gros problème car il y a qques années le véto a du lui ouvrir l'estomac pour aller récupérer un kwé....
Ce problème de comportement la met en danger et du coup mon véto me dit que la seule solution d'urgence est de lui donner du valium.
Même si le valium la calme, l'idéal serait quand meme de régler ce problème comportemental.... mais comment faire?

Merci pour vos idées et conseils
Répondre
Avatar
Maya
07/05/2008, 07h47
Je dirais que pour ce qui est du rapport d'objet, je pense que tu peux essayer de troquer avec elle : au début tu restes près d'elle, et quand elle a le jouet tu la fais revenir en lui montrant une friandise, mais en ne la lui donnant que si elle revient avec le jouet

Pour son problème de stress à ta place j'essayerais un traitement aux fleurs de Bach sur du long terme, avec du Rescue par exemple
Répondre
Avatar
07/05/2008, 23h36
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Pour la rapport d'objet je vais essayer oui mais à mon avis ca va etre dur, si elle capte qu'il y a de la bouffe en jeu, ben justement le jouet à apporter elle va complétement le zaper, elle aura plus du tout envie de jouer mais envie de manger la connaissant... je vais tenter quand meme

Le rescue je savais pas qu'on pouvait le faire à long terme? me semble que c'est indiqué en direct après un choc émotionnel.... ca ne peut pas lui faire de tort si je lui fais ca plusieurs mois??
J'ai déjà utilisé ce produit pour elle il y a qques années mais pendant une courte période.
Répondre
Avatar
12/05/2008, 21h24
Citation:
Envoyé par sensi

2) bcp plus sérieux : elle a des inflamations chroniques de l'arrière gorge.
Quand ca lui arrive (3 ou 4 fois par an), elle est dans un état de stress qu'elle ne gère pas du tout : elle mange (et avale) tout ce qu'elle croise. C'est un gros problème car il y a qques années le véto a du lui ouvrir l'estomac pour aller récupérer un kwé....
Ce problème de comportement la met en danger et du coup mon véto me dit que la seule solution d'urgence est de lui donner du valium.
Même si le valium la calme, l'idéal serait quand meme de régler ce problème comportemental.... mais comment faire?

Merci pour vos idées et conseils
est ce que c'est l'inflamation cronique qui lui donne ce comportement d'avaler ou c'est le comportement qui lui donne une inflamation de la gorge ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changer le nom d'un LOF Autres sujets
la castration peut changer son comportement? Comportement & Éducation
changer le doudou Comportement & Éducation
Comment changer cela ? Comportement & Éducation
est ce que ça va changer Comportement & Éducation