changementde comportement depuis que je travaille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2005, 10h41
Voilà , ça fait un mois et demi que j'ai comencé à travailler et depuis, rocky ne fait que des bêtises Smiley ( il sort la terre de mes plantes, détruit tout ce qu'il peut attraper, sort les crottes de la litière du chat, j'en passe et des meilleures...)Au début je m'étais dit que ça lui passerait, qu'il lui faudrait juste le temps de s'habituer mais ça ne passe pas! Le pire c'est qu'il n'est pas tout seul quand je travaille, mon chéri est là!
On le punit, on l'ignore mais rien n'y fait!
Aidez-moi please!!!!!
Répondre
12/10/2005, 14h45
Tu n'as pas de chance, personne te répond. Smiley
Ce soir je suis certaine que les pros te répondront. Smiley
Moi, je te dirais de lui laisser un de tes tee-shirts dans son panier. Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2005, 19h54
J'imagine la gueule du t-shirt à la fin de la journée! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2005, 19h55
J'imagine la gueule du t-shirt à la fin de la journée! Smiley Smiley
Répondre
12/10/2005, 23h02
besoin 2 + 2 précisions fifi004 ...
Citation:
Le pire c'est qu'il n'est pas tout seul quand je travaille, mon chéri est là!
il fé D bêtises qd ton ami é là? ... oups pardon :53: ... s'il fait des bêtises en présence de ton ami quelle est sa réaction?

Citation:
Voilà , ça fait un mois et demi que j'ai comencé à travailler et depuis, rocky ne fait que des bêtises
cela a commencé tout de suite après?

quel âge a-t-il? quelle race? combien de temps reste-t-il seul généralement? depuis combien de temps est-il avec vous?

enfin, toutes sortes de renseignements pouvant aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête ... :53:
Répondre
Avatar
13/10/2005, 20h41
Il reste seul le temps que mon ami dort, c'est-à-dire de 7h00 à 11h00. Il fait des bêtises quand mon ami est là ou pendant qu'il dort (mon ami l'entend faire sa conerie et l'envoi au "tapis" aussitôt.
Ca a commencé un ou deux jours apres que je commence a bosser (je pense qu'il s'est rendu compte que mes absences allaient être quotidiennes). Il a 11 mois et nous l'avons depui ses 2 mois, c'est un croisé pinscher.
Répondre
Avatar
14/10/2005, 08h33
Bonjour,

Je dis peut-être des bétises, mais pourquoi pas en parler avec ton véto pour qu'il te donne des "phéromones" calmantes et lui laisser un T-shirt, la radio ? Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
14/10/2005, 12h54
Citation:
Envoyé par FIFI004
(je pense qu'il s'est rendu compte que mes absences allaient être quotidiennes).
Non, il s'est simplement rendu compte qu'il était seul et que plus personne ne jouait avec lui! Si la seule attention qu'il a pendant ton absence c'est "ton tapis" alors il associe "je fais des bêtises - on fait attention à moi ("ton tapis") - donc, je recommence".

donc qq conseils pour regler ton problème
que ton ami s'occupe aussi de lui en ta présence ou en ton absence,
le calmer avant tout départ, ne pas jouer avec lui et ne pas lui prêter attention pdt environ 10 min avant. même chose au retour. cela doit lui paraître normale à la longue. ne surtout pas la gronder, ni même changer d'attitude (voix, expressions) s'il y a du dégat au retour. ne pas nettoyer en sa présence. jouer avec lui et lui prêter bcp d'attention lors de vos sorties, le coup du t-shirt est ok, le phéromones par pour l'instant

une dernière chose, ton chien ressent très bien ton état de stress et cela contribue au sien aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
depuis peu il sent fort! Entretien & Toilettage
Mon chien à changé depuis bébé Comportement & Éducation
ils ont mon chien depuis 5 ans Législation & Formalités
comportement bizarre depuis que je suis enceinte Comportement & Éducation
vers depuis vermifuge... Santé & Maladies