Changement de logement et adaptation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2005, 18h35
Bonjour à tous,

Nous vivons avec un très charmant (mais très têtu ) York de 4 ans, jusqu'à il y a un mois nous vivions en appartement et 3 à 4 fois par jour nous sortions notre cher Snoopy (bah oui il s'appelle comme çà...!!) afin qu'il puisse faire ses besoins, marquer son territoire et accessoirement aboyer sur quiconque (humain ou animal) avait un "air qui ne lui plaisait pas".

Donc tout celà jusqu'à il y a un mois disais je, car depuis nous avons sauté le pas et avons acheté une maison avec un terrain suffisament grand pour un si petit chien.

Mais où est le problème me direz vous...!??!!
Alors voilà ce cher Snoopy a decidé d'un commun accord avec lui meme qu'il ne ferait pas ses besoins sur notre terrain, au point de s'en rendre malade (il s'est retenu pendant plusieurs jours au point d'en avoir un terrible mal de ventre) car bien évidemment disposant d'un terrain nous étions sûrs qu'il en profitait lui aussi sans être derrière lui pour nous en assurer....!!!!
Alors la question que vous attendez tous, et que vous aurez certainement devinée : POURQUOI? et surtout COMMENT faire pour qu'il utilise le terrain, qui est le sien autant que le notre?
Et qu'ainsi nous n'ayons pas l'air de "Duglands" à sortir avec notre York en laisse dans le lotissement 3 fois par jour....!!!

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec les "pipi-caca" de notre Snoopy et peut être, au delà du sérieux que nous attachons à cette situation, vous avoir fais sourire au moins un peu.!

Alors si notre problème vous inspire, merci de nous répondre du mieux que vous pourrez.
Répondre
Avatar
13/06/2005, 18h50
sors ton chien en laisse dans ton jardin les premiers jours ...
et joue avec lui dans le jardin enmenes le des que tu y vas qu'il s'appropri les lieux....

:53:
Répondre
13/06/2005, 19h42
Bonjour Socrate,

C'est que nous avons bien évidement fait, le sortir en laisse dans notre jardin, d'ailleurs heureusement que nous sommes bien isolés!! Mais rien y fait, il est tetu. Il accepte juste de faire son pipi!!

Merci quand même en tout cas.
Répondre
13/06/2005, 20h43
Eh bien...à vrai dire, mon chien ne fait pas(plus) ses besoins dans le jardin, sauf s'il est obligé (quand je pars tte la journée, mais c'est rare..).

Pourquoi ne pas le sortir régulièrement à l'extérieur? Et lui permettre de continuer à engueuler tt le monde dans le quartier?? Smiley
Je ne vois pas pourquoi ça vous donnerait l'air de "Duglands".. Smiley Smiley

A moins que vous ayez des impossibilités vous en empêchant, je trouve que même si on a un jardin, un chien a besoin de sortir..surtout s'il vient de changer de vie...


En plus (mais ça, pure hypothèse), p'têtre que du coup, vous vous en occupez moins, de votre chien, et, pas con, il l'a compris...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
13/06/2005, 23h00
C'est pas parce que l'on a un jardin que le poilu ne sort plus.

Quelle frustation pour lui : que son odeur dans le jardin.

Dans la rue y le gros balèze qui pisse sur le trottoir !!

Pis y a la copine qui va pas tarder à être en chaleur

Enfon nous les humains, on cause bah les chiens y sentent et communiquent

Allez metter les baskets et faites le tour du quartier.............. vilains va !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Typhon
13/06/2005, 23h05
même avec un jardin, une sortie une fois par jour est indispensable (un minimum) pour l'équilibre du chien.

de plus, pendant ces 4 ans, où avait-il l'habitude de faire ses besoins? sur quel type de surface? avez-vous ce même revêtement chez vous? > un chien s'habitue dès assez jeune à faire ses besoins sur un ou quelques types de surface. s'il ne retrouve pas qqch de similaire il peut se retenir longtemps avant de "comprendre" qu'il doit changer d'habitude...

avait-il l'habitude de faire en laisse?
avait-il l'habitude d'être laché à quelques mètres de l'endroit où il faisait ses besoins?
lui avez-vous appris à faire ses besoins "sur commande" ("pipi", p.ex)?
Répondre
14/06/2005, 09h34
désolée rien a rajouter d'autres mais voualis juste te dire que ton post m'a fait bien rire!!!
Répondre
14/06/2005, 09h55
je ne vois pas pourquoi ça fait "dugland'" de sortir son york en laisse Smiley
Snoopy a besoin de sortir du jardin et de se ballader dans le quartier, pourquoi ce changement radical de comportement envers lui ? Continuez à le sortir, qu'il se dégourdisse les pattes.
La chienne de mes parents n'a jamais voulu faire ses besoins dans le jardin (juste pipi entre deux sorties) alors sors le en laisse ton problème de caca sera résolu.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
14/06/2005, 10h46
Déjà je pense qu'il n'a pas l'habitude de faire ses besoins dans un jardin . Mon chien quand nous sommes en vacances dans la famille qui a un jardin, ne fait pas non plus, nous le sortons ailleurs 2 fois pour qu'il fasse ses besoins. Smiley
Répondre
14/06/2005, 11h19
chez mon frére se week end, mes chiens n'ont pas fait dans le jardin, se qui m'arrange Smiley
chez mes parents la chienne ne fais pas devant et fais tous les jours dans les champs avec moi a coté.
Répondre
14/06/2005, 11h25
le comportement de snoopy parait normal, les maitres ont changé ses habitudes vis à vis de lui, ne le sortent plus sous prétexte qu'il a un jardin, il a besoin d'attention et de promener en laisse
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
19/06/2005, 12h20
Bonjour,

Je n'étais pas revenue depuis longtemps et je vois que j'ai eu quelques réponses!! Je vous remercie tous!

Je pensais qu'en aillant une maison et un jardin, Snoopy y trouverait aussi son compte mais à priori, il préfère ses habitudes alors continuons comme ça! De toute façon je n'ai pas le choix.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de logement pour mon chien Comportement & Éducation
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
changement Comportement & Éducation
Adaptation aux changements Races de chiens
adaptation à la muselière Races de chiens