chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2006, 21h34
bonjour
ma chienne a ses chaleurs pour la première fois et cela dure depuis a peu pres 2 semaines et je voudrais savoirsi cela va biento s'arreter???
2e question : est-ce que durant les chaleurs, il y a une période plus propice pour qu'elle est une portée? car voila 2 jours qu'un chien passe au dessu de notre muret et qu'on le trouve ds le jardin, et ma chienne ne demande qu'a sortir, donc on s'inquiète un peu.
merci de vos renseignements
Répondre
Avatar
01/05/2006, 21h41
Pour etre tranquille, quand ta chienne a ses chaleurs, tu devrais lui mettre une protection quand elle va dans le jardin sans surveillance..pour une courte periode, si les males arrivent a franchir le mur... Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 21h43
j'ai oublier de vous dire que depuis 5jours environ, pdt les balades, elle s'arrete toutes les 2 sec pour faire un petit pipi, est-ce un signe ou est-ce pcke elle veut montrer qu'elle a ses chaleurs??
je m'inquiete car je n'ai pas vraiment envie d'avoir des chiots surtt pas de pur race (ckc)
Répondre
Avatar
01/05/2006, 21h53
Les petits pipis font partie des marquages quand la chienne est en chaleur. Surveille la vraiment, et tiens la en laisse, et met lui une protection que tu peux trouver en animalerie ou chez un toiletteur, ca aide, surtout que sa petite taille n'empechera nullement des gros males de vous embeter ou de vous suivre.. D'ailleurs il existe des repulsifs mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, car les effluves sont tenaces au nez de ces messieurs Smiley .
Répondre
01/05/2006, 21h55
les chaleurs durent 3 semaines.
plutot que mettre une culotte, interdit lui carement de sortir seule c plus sure. et si tu ne veu pas la faire reproduire, dans 2 mois fait la stérilisé tu sera tranquille Smiley
les pipi toute les 5min sa veu dire qu'elle est en chaleur et averti tout les males Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 22h47
elle a deja sa petite culotte et l'aime tellement qu'elle la mise en miette Smiley
il n'y a pas des signes qui peuvent montrer si elle est enceinte ou pas? Comme l'arret de l'écoulement ou je sais pas??
je voudrais lui faire faire des petits mais l'année prochaine, pour qu'elle soit plus vieille et que je puisse m'en occuper pdt les grdes vacs...
Depuis l'arrivée de se gros toutous ds le jardin on a qd meme un peu peur pcke si elle a été "pénétret" par le méchant chien, et qu'un jour on se rend compte qu'elle a des petits et qu'on ne peut rien faire pour qu'elle ne les ai pas, on ne pourra pas s'occuper des petits pdt 2 mois... donc on a peur

ce qui m'enerve aussi, c'est de voir ce chien se balader ds mon village a sa guise, et pourtant ce n'est pas un chien hérrant
Répondre
Avatar
02/05/2006, 10h01
Dans ce cas, il faut que tu la tiennes enfermee et uniquement tenue en laisse a l'exterieur durant ses chaleurs, et avec la culotte. Le chien du voisin n'a pas a rentrer dans ton jardin, il faudrait que tu demandes aux proprios de faire attention a leur chien (du reste la divagation est interdite par la loi) et pour donner plus de poids a ta demande, tu expliques la situation.

Meme si une saillie est possible, le male aurait surement des difficultes a penetrer une si petite femelle et dans tous les cas, il faudrait l'emmener chez le veto IMMEDIATEMENT si tel accident se produisait, car vu la taille du gros chien ta femelle en mourrait. Alors SURVEILLES LA, stp, avant qu'il n'y ait une tentative d'accident. Merci pour ta petite puce !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2006, 15h51
euh ba le pb c'est que c'est pas le chien du voisin Smiley
et attend la j'ai peur, elle pourrait mourrir si il y avait saillie?? ou lors de l'accouchement, la j'ai peur de plus en plus peur aussi car elle est tres fatoguée, peut-etre la chaleur... je me demande si on devrait pas aller voir le véto mtn
Répondre
Avatar
02/05/2006, 16h08
Tu dis que c'est une KCC ? donc une toute petite chienne..il ne faut surtout pas quelle se laisse accoupler par aucun chien, et encore moins un gros, si tu as le moindre doute, vas voir le veto et tiens ta chienne enfermee pendant ses chaleurs et en laisse avec sa culotte quand tu las sort. Smiley Il faut etre extremement vigilant et savoir a qui appartient ce chien qui vient dans ton jardin : il a un tatouage ? un proprietaire ? il est peut etre perdu et son maitre le cherche Smiley Serieux.. Bon courage et fais tres attention a ta petite chienne, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
02/05/2006, 18h58
ben si tu ne connais pas le maitre, apelle la fourriére.
ne prend pas de risque a cause d'un maitre irresponsable.
Répondre
Avatar
02/05/2006, 19h10
aujourd'hui pas de pbs, pas de chiens ds le jardin. Peut-etre pcke appy n'a été dehors que 3 foi et pa plus de 20 min Smiley
je l'ai qd mm sortie une bonne heure cet après midi et pis ba elle a continuée a laisser des traces Smiley
Oula je savais pas que ca pouvait etre dangereux qu'un chien s'attaque a ma ptite poule!!
va falloir mettre les sentinels autour de la maison Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2006, 19h59
Tous les chiens males sont attires par les femelles en chaleur quelle que soit leur taille, c'est pourquoi il faut redoubler de vigilance pour eviter un accident..Si tu las surveille bien pas de probleme Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 23h44
ce soir, en revenant d'un basket, le chien noir etait devant mon grillage et je ne sais pas pk, appy était dehors ss surveillance!!! J'ai coursé le chien pdt 15min et un moment il s'est retourné et a commencé a s'avancer vers moi, j'ai eu un peu peur (un chien tt seul dehors n'est pas forcément sain de corps et d'esprit) donc je suis rentré. Je commence a en avoir mare, demain si il est la je le met ds le jardin et hop a la fourrière!!
Répondre
Avatar
06/05/2006, 06h05
STP, comme je te l'ai conseille, laisses ta chienne dans la maison pendant ses chaleurs, va avec elle dans le jardin et met lui sa protection, tiens la en laisse, surveilles ta chienne avant qu'il arrive un drame, et signales ce chien pour retrouver le proprietaire, sinon tu cours vers un drame..Ne la laisse surtout pas seule dans le jardin sans surveillance.
Répondre
Avatar
06/05/2006, 06h39
et si tu la faisait sterilisé ? tu eviterais tous ces désagréments

je vois dans un de tes posts que tu envisages une portee l année prochaine , es ce bien une bonne idee , quand on voit la difficulté que tu as a gérer les chaleurs de ta femelle ??? Smiley

de plus elle est peut etre deja gestante
Répondre
Avatar
06/05/2006, 11h01
J'espere qu'elle n''est pas gestante car vu la taille du gros chien et qu'elle est une KCC, Smiley il vaudrait mieux voir le veto pour s'en assurer vu les pb dans le jardin...
Répondre
06/05/2006, 11h53
Bon ben comme personne répond à ta question...

Il faut que tu sache que une chienne a des pertes pendant 14 à 21 jours, plus ou moins abondante en fonction de la miss.

Au bout de cette période, elle arrête de perdre, mais c'est là que ca devient dangereux... elle est féconde entre 15 et 25 jours après le premier jour de pertte de sang, donc c'est là qu'il faut faire attention à ta chienne.

Pour ce qui est de saillie, pas trop de stress non plus, si tyu la surveille bien, pas de risque mais si ce gros mâmle rode près de chez toi, appelle en effet la police ou la fourrière, c'est leur job.
Si il l'a saillie et que il ne lui a pas fait de mal, et que tu ne le voit pas, une simple prise de sang chez le véto t'indiquera si elle est pleine ou non, si c'est la cas, l'avortement est la meilleure chose à faire, mais perso, je er si elle est pleine et que le véto en profite pour stériliser, comme ça, plus de soucis. et pourquoi pas la faire stériliser?

Sans indiscrétions, pourquoi tu veux lui faire avoir des bébés l'an prochain? as tu déjà trouvé un mâle pour elle et lui as tu déjà fait passer l'échographie du coeur, parceque les CKC sont sujets aux soucis de coeur...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
06/05/2006, 15h45
ba je voulais qu'elle est une portée au moins une fois ds sa vie, mais en effet je pense que vu le pb que j'ai la ca va devenir embettant.
Sinn hier le chien n'était pas ds le jardin mais a coté du grillage mais si il avait voulu il serait qd mm rentré.
Et Aussi pour etre plus clair sur ce mystérieux chien apres avoir couru apres pdt 15min, il doi faire 50-60cm de haut, et il ressemble un peu a un caniche. mais comparé a appy il est bien plus grand.
A la fin de ses pertes, ce qui devrait bientot arriver car ca fait deja 3 semaines, on ira chez le véto et je vais parler a ma mère du fait de la stéryliser...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 16h38
Tu es sage, ainsi tu ne seras plus embete.. et ta chienne sera tranquille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
les premiéres chaleurs Santé & Maladies
Les Chaleurs Autres sujets
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
Chaleurs Santé & Maladies