ce chien , cet opportuniste: débat (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 22h19
le probléme de la punition, est que le chien doit comprendre pourqui il est puni. pas toujours évident pour lui

mais dire que le chien n'a pas de mémoire, c faux. ou alors les dogue allemand sont exceptionnel
j'ai plein d'exemple comme quoi ma chienne a de la mémoire.

un : un soir je leur donne des os. je leur retire pour pouvoir dormir. le matin au reveil, ma chienne est aller directement où été les os
alors c quoi si c pas de la mémoire
Réponse rapide à ce message
05/01/2006, 22h35
T'es sur qu'elle a pas passée la nuit devant l'endroit en question?
05/01/2006, 23h20
Citation:
Envoyé par robert
l'aversion du chien à une punition est un réflexe conditionné.
c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé

Citation:
Envoyé par robert
qui conditionne qui ? le chien offre une réponse à la punition : deux possibilités. 1 il accepte et continue; 2 il n'apprécie pas il arrète son comportement non désiré par le maitre par aversion à la punition.
donc le chien a l'opportunité de deux comportements et choisit ce qui lui convient le mieux.
je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris sauf que j'utiliserai plutôt le mot choix à la place du mot opportunité; mais bon c'est juste une histoire de vocabulaire et de définition des mots

Citation:
Envoyé par robert
quel est l'interprétation du geste du maitre ? tant qu'il ne comprend pas je le punirais. c'est au chien de comprendre et de prendre l'opportunité qui se présente à lui.
c'est malheureusement comme ça qu'on pensait devoir dresser les chiens/les animaux avant de comprendre que l'homme est plus intelligent qu'eux et qu'il est de son devoir de se mettre à leur niveau et non vice-versa.

Citation:
Envoyé par robert
je ne vois pas d'autres messages de la punition !
je ne comprends pas bien, mais bon il se fait tard pour moi (dure journée ajd) si tu veux dire je ne vois pas d'autres réponses à la punition alors du point de vue du chien je suis d'accord.

Citation:
Envoyé par robert
PS : je suis allé visité ton site.
merci beaucoup. j'en ai profité pour aller y faire un tour, surtout du côté des photos ... très émouvant pour moi qui ai partagé tout ces moments. merci robert.

p.s. le gars chauve/rasé en costume gris, c'est moi mais ne le répetez pas trop fort ...
06/01/2006, 11h22
Hervé, nous sommes plus que d'accord !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Homéopathie...Débat Santé & Maladies
La fameuse circulaire qui faisait débat... a été modifiée Législation & Formalités
le maitre, cet esclavagiste ? débat. Comportement & Éducation