Castration ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/04/2008, 10h16
Après mes problèmes résolus (enfin presque) avec Volf voici qu'un autre problème ressurgit. Smiley
Volf est sous Selgian depuis plus d'un mois, ce qui, aux yeux de mon X labrador, est une opportunité de faiblesse à saisir Smiley
Ce week-end il y avait un rallye automobile qui passait devant chez moi. Ce qui sous-entend beaucoup de bruit, des gens qui passaient devant chez nous etc... D'habitude il passe une voiture à l'heure.
Je pense que cela les a énervé.
Tout à coup Cado (le X labrador de 1 an) a grogné et s'est jeté sur Volf (BA de 4 ans). C'était une vraie bagarre, Cado avait le dessus et était en train d'étouffer Volf lorsque nous sommes intervenus. Coups de batons, cris, rien n'y a fait pendant quelques secondes. Le petit Cado a vite compris qu'il était devenu le Caïd Smiley
Nous les avons vite séparés et depuis samedi lorsqu'ils se croisent ils grognent tous les deux.
J'ai donc encore une fois appelé ma véto pour lui expliquer cette mésaventure (elle commence à nous connaitre par coeur Smiley )
Elle me conseille de le faire castrer (le petit).
J'ai pris rendez-vous pour jeudi.
Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème et est-ce que la castration règlera vraiment le problème.
Merci de vos réponses.
Répondre
22/04/2008, 11h00
JE ne suis pas experte mais il parrait oui que la castration peu enlever tout les effet de la domination vu que tout ça c'est une histoire d'hormone !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
22/04/2008, 13h12
Si c'est hormonal oui, mais dans le cas d'un comportement dominant par nature, un dominant le restera toujours désolé !
Répondre
Avatar
Maya
22/04/2008, 13h42
De toutes façons le castrer, même si ça ne lui fait pas de bien, ne lui fera pas de mal
Par contre au niveau du comportement rien ne prouve qu'il agresse l'autre pour une cause hormonale, de mâle à mâle je veux dire, et le castrer ne résoudra peut être rien.
Dans votre comportement à vous (je parle famille entière) n'avez vous pas porté toute votre attention sur le Berger Allemand agressif et laissé du mou au croisé Lab, se sentant par le fait en position plus favorisée hiérarchiquement..
Si la hiérarchie était établie correctement le Lab ne devrait pas profiter de la faiblesse de l'autre puisque le boss c'est vous
Comment c'est déclanché la bagarre ? il y a toujours une cause, un facteur déclanchant, vous, jouet, nourriture, le tout mélangé à l'excitation inhabituelle de la journée, il suffit parfois d'un rien...
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h06
Il est vrai que Cado (Lab) a toujours contesté la domination par rapport à Volf et ce depuis le début mais sans jamais se battre, ils grognaient c'est tout. Entre eux cela toujours été une lutte journalière. C'est bien ce qui me fait peur, car j'ai l'impression qu'aucun ne veut lacher du lest.
L'incident est arrivé à cause d'un os que l'un a trouvé et que l'autre voulait. Ils ont commencé à grogner et 5 minutes après ils sont revenus vers nous et se sont battus.
Toute la soirée de samedi, dimanche, lundi et aujourd'hui on les a séparé.
Dimanche ils se grognaient dessus à travers le grillage et le petit voulait attaquer le gros.
Hier (toujours séparés), ils s'ignoraient.
J'espère franchement que la castration va régler le problème mais je reste septique Smiley
Répondre
22/04/2008, 19h47
Je ne veux pas en rajouter mais ma chienne est devenue dominante envers les autres femelles après l'opération!
Je ne pense pas qu'il y ait eu une raison de cause à effet dans son cas mais apparemment la stérilisation ne l'a pas empêchée de vouloir dominer

C'est nous les humains qui avons limité le problème avec une surveillance accrue et du renforcement positif
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
22/04/2008, 20h24
Moi charlie a été castré avant la purberté, et il adore les madames commes les messieurs Smiley
Je pense quau bout dun certain temps, quand les comportements sont acquis sur le plan de la sexualité, la castration ne doit pas faire beaucoup deffet.
Voyez le tom qui continue a monter sa pixelle Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
22/04/2008, 20h48
Smiley c'est pas toi laro qui conseille la castration chimique d'ahbitude ? pour voir si c'est ca !

meme si je suis d'accord avec toi, steriliser un croisé ne lui fera pas de mal.
si les grognements ont commencé des le debut moi je verrais avec un comportementaliste pour voir en direct les problemes de hierarchie et les moyens a mettre en oeuvre pour les regler !

bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/04/2008, 07h23
Lorsque je suis allée voir le comportementaliste le mois dernier pour Volf, je lui ai parlé de cette rivalité entre lui et Cado. Il m'a répondu que ces comportements étaient normaux et qu'il ne fallait pas que je m'en inquiète. Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 10h48
Ca y est, plus de coucougnette le petit Cado Smiley
Le pauvre ça me fait un peu mal au coeur.
Pour la première fois depuis samedi il s'est retrouvé nez à nez avec Volf, mais quelques secondes seulement et sous notre surveillance. Volf a reniflé Cado et aucun n'a grogné Smiley
Je sais que l'effet n'est pas immédiat et qu'il va falloir encore les séparer pendant 3 semaines, mais bon c'est fait et maintenant je croise les doigts pour que ça marche Smiley
Répondre
27/04/2008, 13h35
Smiley c'est pas plus mal ! et puis leur première re-rencontre parait de bonne augure !
bon courage ! mais je m'etonne quand meme que le comportementaliste ne propose pas de verifier sur place avant d'affirmer que c'est normal.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/04/2008, 09h37
Depuis vendredi nous n'avons plus séparé Volf et Cado, sous notre surveillance évidemment. Cado ne grogne plus mais Volf essaie toujours de le dominer lorsqu'ils jouent, toutefois cela reste raisonnable.
La réponse du comportementaliste m'a étonné aussi car pour le bien-être psychologique de Volf il m'a paru important de lui signaler les assauts incessants du petit casse pieds Smiley
Il m'a juste dit que c'était une question de hiérarchie canine qui s'installerait toute seule. Mon oeil Smiley
J'ai fait 100 bornes pour aller le voir à Toulouse, payé 95 euros de consultation qui a duré 50 minutes. Je pense lui avoir tout dit de la vie de Volf. J'aimerai bien ne pas être obligée d'y retourner, de repayer une fortune car avec le traitement au Selgian et la castration de Cado les finances ne sont pas au mieux... Smiley et je ne sais pas s'il se déplace de toute façon.
Il m'a juste autorisé à des rendez-vous téléphoniques pour lui donner des nouvelles de Volf. Je dois l'avoir au téléphone le 05/05, je lui raconterai les mésaventures de mes chienschiens.
Répondre
28/04/2008, 12h48
Smiley suis pas sur que ce soit le meilleur. ou qu'il utilise la methode la plus adaptée , m'enfin ...

l'important est que ca ne grogne plus. sauf que le selgian est en place qu'en sera t il apres...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
28/04/2008, 13h42
c'est ce que j'allais dire j'ai pas osé..c'est comme les psy parfois c'est dur de trouver le bon............pour le coup je ne suis pas sure qu'un bon éducateur pro ne te donne pas de meilleurs résultats chez toi et moins cher...
Répondre
Avatar
28/04/2008, 13h59
Oui mais enfin à qui se fier.... Smiley
Ma véto le connait depuis plus de 15 ans, il donne des conférences sur les comportements canins, elle m'a assuré que c'était le meilleur.
Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines avec mes deux monstres Smiley
Il faudrait peut-être effectivement que je recherche un éducateur sérieux. Je vais voir s'il en existe un dans ma cambrousse.
Merci les filles Smiley
Répondre
Avatar
Maya
28/04/2008, 14h09
tu sais les meilleurs sont parfois tellement compétents qu'ils en deviennent inabordables...
se mettre au niveau des clients n'est pas forcément aussi aisé qu'il y parait !
pour la petite anecdote dans mon club j'ai des moniteurs qui sont au top niveau d'obéissance avec leur chien, mais qui sont incapables de transmettre leur savoir dans un cours....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration Santé & Maladies
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
castration??? Santé & Maladies
castration ??? Comportement & Éducation
castration Santé & Maladies