07/01/2025, 19h06
|
Bonsoir à toutes et tous,
Répondre
Nous avons adopté un adorable chien début octobre 2024. Avec un passif compliqué, pas mal de changements de maisons etc… Ce dernier s’est révélé anxieux en notre absence, et pas ok avec certains mâles (la plupart des mâles à vraie dire). Nous avons prit rendez-vous pour sa castration jeudi prochain, j’avoue appréhender cela, j’ai peur que ça le change complètement envers nous, je n’ai pas envie qu’il se sente encore plus stressé en lui enlevant une partie de lui… Après toutes les émotions et souvenirs négatifs qu’il a, j’aimerai vraiment pas que cela amplifie ses émotions. Avez vous des expériences positives à ce sujet ?? Milles mercis pour votre lecture et vos réponses |
07/01/2025, 21h36
|
A mon avis, cela ne joue absolument pas sur sa relation aux humains
Répondre
|
07/01/2025, 23h04
|
ça dépend.
Répondre
Lui ne va pas chercher la cogne, c'est sûr, mais il parait que certains chiens castrés dégagent une odeur qui provoque une sorte de harcèlement sexuel de la part d'autres mâles Les 2 chiens mâles que j'ai eus ont été stérilisés à 6 mois, je me suis toujours félicitée de cette situation. Ma mère avait fait stériliser son fox vers 8 ou 9 ans sur ordre du véto, à elle ça lui a changé la vie en mieux car il a cessé de vouloi agresser les chiens mâles qu'il croisait, à lui en moins bien je suppose car il s'est fait piquer la place de chef de meute par une chienne bien plus jeune que lui, lol ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Quels sont les effets de la castration sur un chien? | Santé & Maladies |
castration chez le chien | Comportement & Éducation |
après une castration du chien | Santé & Maladies |
Castration de mon chien | Santé & Maladies |