Cane Corso 16 mois bêtise la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2022, 07h59
Bonjour, j'ai un cane corso male de 16 mois. Il est adorable mais têtu mais moi aussi donc tout va bien Smiley
Comme tous les jeunes chiens il fait quelques bêtises, à nous de tout ranger surtout les chaussures. Mais depuis quelques nuits il n'arrête pas de faire des bêtises. Les coussins, les livres, tout ce qu'il trouve d'intéressant à détruire il s'amuse avec.
Je précise qu'il dort dehors depuis le début (ne vous inquiétez pas chez nous la température ne descends jamais en négatif et il a une niche isolée et un endroit frais si il fait trop chaud). Il n'est pas seul car nous avons une chienne qui a 13 ans avec lui.
Je pense qu'il s'ennuie la nuit et du coup qu'il s'amuse avec tout ce qu'il peut attraper, mais j'ai besoin de votre avis et de vos conseils ? dois je lui acheter plus de jouets ? dois je m'amuser avec lui le soir pour qu'il soit plus fatigué et être sur qu'il dorme la nuit sans tout détruire ?
merci pour vos conseils
Répondre
11/06/2022, 19h10
Tous les chiens qui ne sont pas dépensés selon leur niveau d'énergie posent forcément des problèmes à un moment ou un autre.
Il ne faut pas laisser plein de jouets à disposition, non.
Les pistes =

- lui donner l'occasion de se défouler en liberté avec d'autres chiens, tous les jours, et lui faire découvrir des lieux nouveaux pleins d'odeurs nouvelles

- le fatiguer "intellectuellement" (le cerveau lorsqu'il travaille est l'organe du corps qui nécessite le plus d'énergie) par exemple en cachant des objets qu'il doit retrouver grâce à son nez (l'odorat doit toujours être l'organe à privilégier pour occuper un chien)

-lui assigner des tâches spécifique pour ne pas lui laisser la liberté de s'en inventer comme il le fait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
a donner cane corso 4 mois Races de chiens
cane corso Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens