10/06/2022, 07h59
|
Bonjour, j'ai un cane corso male de 16 mois. Il est adorable mais têtu mais moi aussi donc tout va bien
Répondre
![]() Comme tous les jeunes chiens il fait quelques bêtises, à nous de tout ranger surtout les chaussures. Mais depuis quelques nuits il n'arrête pas de faire des bêtises. Les coussins, les livres, tout ce qu'il trouve d'intéressant à détruire il s'amuse avec. Je précise qu'il dort dehors depuis le début (ne vous inquiétez pas chez nous la température ne descends jamais en négatif et il a une niche isolée et un endroit frais si il fait trop chaud). Il n'est pas seul car nous avons une chienne qui a 13 ans avec lui. Je pense qu'il s'ennuie la nuit et du coup qu'il s'amuse avec tout ce qu'il peut attraper, mais j'ai besoin de votre avis et de vos conseils ? dois je lui acheter plus de jouets ? dois je m'amuser avec lui le soir pour qu'il soit plus fatigué et être sur qu'il dorme la nuit sans tout détruire ? merci pour vos conseils |
11/06/2022, 19h10
|
Tous les chiens qui ne sont pas dépensés selon leur niveau d'énergie posent forcément des problèmes à un moment ou un autre.
Répondre
Il ne faut pas laisser plein de jouets à disposition, non. Les pistes = - lui donner l'occasion de se défouler en liberté avec d'autres chiens, tous les jours, et lui faire découvrir des lieux nouveaux pleins d'odeurs nouvelles - le fatiguer "intellectuellement" (le cerveau lorsqu'il travaille est l'organe du corps qui nécessite le plus d'énergie) par exemple en cachant des objets qu'il doit retrouver grâce à son nez (l'odorat doit toujours être l'organe à privilégier pour occuper un chien) -lui assigner des tâches spécifique pour ne pas lui laisser la liberté de s'en inventer comme il le fait |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
a donner cane corso 4 mois | Races de chiens |
cane corso | Races de chiens |
Cane Corso? | Races de chiens |
cané corso | Races de chiens |