25/09/2025, 19h32
|
Bonjour, j'ai adopté un chien de deux ans, il s'appelle Pablo et arrive demain dans notre famille. Actuellement, il reste dehors attaché toute la journée et la nuit, ses futurs anciens "humains ou maîtres" le placent dans une cage à l'intérieur de la maison. Ils me disent que Pablo est habitué à cette cage et détruit si il n'y est pas. Petite précision, c'est un chien qui ne promène pas. Avec nous, il ira promener deux fois par jour, 30 minutes le matin et au moins une heure après le boulot. Comment pourrais-je faire pour le désaccoutumer de cette cage? Merci pour votre aide.
Répondre
Bonne soirée ou journée, Martine |
26/09/2025, 08h05
|
Bonjour,
Répondre
Déjà si vous le sortez pour qu'il puisse de défouler vous aurez gagner la moitié de la partie. Un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie et qui n'a aucune occupation. Ensuite, vous pouvez lui laisser la cage ouverte, car parfois les chiens très habitués y voient une sécurité pour dormir. Vous ne donnez pas de précision sur la race ou mélange de races, ni sur son gabarit. Chaque chien a des besoin spécifiques pour les promenades niveau durée, interactions et jeux. |
27/09/2025, 06h37
|
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est un cocker américain, il est arrivé hier soir, je suis allée le promener et j'ai laissé la porte de la cage ouverte et tout s'est bien passé, il a été très calme la nuit. Ses anciens maîtres m'avaient dit qu'il aimait ça, ben visiblement pas tant que ça, il n'est pas rentré dedans une seule fois.
Répondre
Bonne journée, Martine |
27/09/2025, 08h38
|
Il semble que ses anciens maîtres aimaient surtout le contrôler et l'empêcher de vivre sa vie en intérieur.
Répondre
Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent des animaux et qui derrière ne posent que des interdictions à l'animal pour ne pas déranger leur petite vie... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Comment éduquer un chien qui a vécu en cage ? | Comportement & Éducation |
Comment habituer un chien à sa cage ? | Comportement & Éducation |
cage transport chien | Autres sujets |
habituer un chien à une cage de transport | Comportement & Éducation |
Cage pour chien | Comportement & Éducation |