c est pas gagne !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2013, 19h00
bjr a tous
je reviens de la famille qui doit garder mes chiens au mois d avril , hera etait avec moi . Et bien c est pas gagne !!! je nai jamais vu hera dans cet etat . On arrive au pavillon ,deja petit probleme ,il y a des marches , et en plus un chien qui aboie , et ma hera completement affolee , j arrive a la faire monter pour rentrer chez la personne , et la ma "fille" se met a trembler de tous ses membreset ne me lache pas d une semelle .Je sais qu il ne faut pas caresser a ce moment là pour ne pas renforcer leur peur ,mais c etait dur pour moi ,et a un moment j ai craque ,mais de grandes caresses sur les flancs . Apres nous sommes descendu dans le jardin ,et la ca allait ,elle a meme jouer avec leur bernois et leur petit garçon . Mais je suis tres etonnee de sa reaction , et surtout de sa peur . Du coup je pense la prendre ave moi au mois d avril . mais je ferais garder quand meme gessie ( j ai 6 heures de route) .La semaine prochaine , j emmenerai gessie ,ça va etre la galere pour la monter en voiture en esperant qu elle n ai pas la meme reaction que hera .
est ce que quelqu un pourrait m eclairer par rapport a hera ?
en plus hera n a pas voulu de sa gamelle ce soir ! alors que tout l apres midi c est bien passe
Répondre
16/02/2013, 19h26
Bonsoir Teeki;
Hé oui pour un chien c'est une réaction normale elle quitte son monde la peur d'aller dans un lieu inconnu,en plus toi qui stresse "et cela est normal";l'idéal serait que tu les amènes plusieurs fois afin qu'elles s’habitue au lieu et surtout a la personne qui va les garder.Car il est certain qu'au bout de deux ou trois fois tes chiennes ne seront plus stressées "enfin si" mais qu'elles vont pouvoir gérer ce stress,en plus si elles ne sont pas séparées. Regarde dans cette voix si cela est possible.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/02/2013, 19h30
merci de ta reponse kara , je pensais que comme j etais avec hera tout ce passerai bien , quand a y aller plusieurs fois pas de probleme avec hera ,mais gessie ......
a suivre Smiley
Répondre
16/02/2013, 20h10
Teeki;
tu sais que tes chiennes ressentent ton humeur même si tu fais tout pour le cacher "on ne peut tromper un chien"; ce qui me désole c'est que pour régler le problème de Gessie il y a des solutions mais il faut quelqu'un pour t'aider et te guider a la faire;il faut lui retirer de l’esprit que monter en voiture est mal mais bon pour elle.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/02/2013, 20h24
tu sais ,gessie monte dans la voiture dans le coffre sans que je puisse faire le moindre mouvement pour le fermer, ou alors sur le siege arriere ,mais il faut que les portes restes ouvertes et toiut ça en un an Smiley deja j ai fait venir le veto pour son rappel de vaccin ,mais là je ne peux faire autrement .Il va falloir qu elle monte coute que coute ,je vais voir pour lui faire prendre des medocs Smiley m0ais j aime pas ça .Et apres je lui fout la paix , je baisse les bras Smiley malheureusement je ne peux pas faire autant de choses qu avec hera mais je suis totalement decouragee Smiley
Répondre
17/02/2013, 09h13
Je rejoint Kara Teeki. Nos chiens ressentent nos peurs, nos appréhension etc... tu es certainement stressé e de deux chose : de confier hera quelqu'un que tu ne connais pas et "d'imposer" à Gessie un voyage en voiture. Pour quoi ne pas les laisser ensemble en garde ? parce que je pense que inconsciemment tu veux emmener un de tes chiens avec toi même si cela te complique la vie. Essaie de faire les chose avec plus de légèreté Smiley Ce n'est pas un reproche mais juste une réflexion qui peut t'amener à voir les choses autrement et peut-être te "libérer" d'une certaine dépendance
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/02/2013, 11h41
je suis entierement d accord je stresse , de les laisser a quelqu un ! et en plus comme tu le dit ,gessie en voiture Smiley
enfin la faire monter en voiture !
mais faire les choses avec plus de legerete Smiley
ouah ça va etre dur
enfin je vais voir Smiley
merci a vous pour vos reponses et vos conseils
Répondre
18/02/2013, 10h06
Oui c'est ça Tekki, c'est un travail sur soi même Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/03/2013, 20h17
bsr a tous
en vue d un voyage en voiture ,pour gessie , je lui donne des cachets homeopathie ,depuis 5 jours .C est un medicament pour adulte ,meme pas specialement pour chien .Et ,je vois la difference , gessie arrive a m apporter un jouet pour que je puisse jouer avec elle .Il faut dire qu avec hera ,ma pauvre grosse n a plus le droit de prendre quelque chose ,car aussitot hera arrive et lui prend dans la gueule . Je la trouve mieux dans ses "pattes" bon je sais pas si pour la voiture sa va faire quelque chose ,mais je la ,gessie a beaucoup plus confiance en elle ,enfin je trouve .
et en plus j ai pris ma decision ,j emmene hera avec moi en vacances et gessie sera en garde dans une famille (que je vais voir lundi avec gessie) qui a deux chiens et 5000m2 de terrain . Je pense sincerement que cette separation d une semaine sera benefique pour gessie ,(fo dire qu hera est vraiment un chieu... ) tres gentille avec ma grosse ,mais gessie ne peut rien faire .
en tout cas j espere prendre la bonne decision pour mes deux chiens (et pour moi aussi)
Répondre
02/03/2013, 20h47
Bonsoir Teeki
c'est bien que l’homéopathie puisse aider Gessie vu quelle va etre plus calme tu peux en profiter pour travaillé sur ses peurs (voiture);
Je pense qu'Héra a besoin d'etre remise a sa place,malheureusement Gessie est trop cool donc l'autre ne voit pas ses limites.
Je pense que tu vas apporter une bouffée d'oxygène a Gessie,il faut que tu valorise Gessie par rapport a Héra,si Gessie te sens de son coté elle va reprendre confiance et faire face a la petite.
Je te dirais tu as pris la bonne décision Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2013, 21h00
merci de ta reponse
et ton opinion de professionnel compte pour moi

mais ....je m explique ,avec hera j ai beaucoup plus de connexion entre nous ,on va au club ,quand je la promene ,elle ecoute tout de suite , et regarde toujours ou je suis ,elle ne perd pas dee vu
quand a gessie ,je l adore ,mais je n ai pas les memes joies avec elle , pour les calins gessie est super ,je peux passer dez heures a la caresser ,mais c est a peu pres tout ,elle ecoute quand elle veux , et je peux partir dans l autre sens , rien n i fait , ne joue pas a la balle ,elle aime pas ça ,et je ne peux que la promener qu a l etang ( bien mais un peu barbant de faire toujours le meme trajet ) enfin tout ça pour dire , je ne devrais pas ,mais j ai une preference pour hera (, qui me le rend bien ) je crois vraiment que ma "grosse" n est pas bien dans sa tete , par rapport a l animalerie . Alors la favorise je devrais ,mais j avoue que j ai un peu peur de perdre un peu hera
c est pas bien je le sais mais ....
Répondre
02/03/2013, 21h36
Teeki;
je te connais depuis un petit bout de temps et tu te dévoile petit a petit (ce qui aurait ete fait lors d'une consultation ou deux)
donc je me permet de te donner mon sentiment ,tu voudrais que Gessie soit Héra ce qui ne sera jamais le cas,Gessie a un blocage par rapport a cela et plus tu sera proche de Gessie plus elle va prendre confiance en elle,et surtout Héra sera a sa place et va vouloir copier Gessie pour s'attirer tes faveurs, tu ne vas pas la perdre au contraire tu vas rétablir l'équilibre.Tu dois prendre tes deux filles avec leurs différences Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2013, 21h47
c est vrai kara , si j ai pris hera ,c est parce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec gessie ,cest a dire l emmener partout avec moi ou que j aille gessie aurait ete avec moi ,voila pourquoi hera est là .
mais bon , il faut vraiment que je prenne sur moi , et que je favorise ma "grosse"
et que je promene gessie plus souvent toute seule , et puis jouer avec elle ,sans ma petite peste
pas evident d avoir deux chiens surtout aussi different
encore MERCI de tes precieux conseils kara
Répondre
02/03/2013, 22h33
Teeki
je suis persuadé que tu es capable et que tu as le désir de rétablir cet équilibre et surtout n'hésite pas a appelé si tu le désir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/03/2013, 10h56
Bonjour Teeki c'est quoi le remède homéopathique que tu donneras à Gessie ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/03/2013, 12h24
bjr isabelle
c est sedatif pc
ça ne la fait pas dormir , mais je vois franchement une difference
encore aujourd hui hera etait couche et gessie est alle se coucher pres d elle , je n avais jamais remarque avant , mais gessie ne se couche jamais a cote d hera ,c est toujours le contraire .Je ne sais pas si cela va s arranger pour la voiture j attends et surtout j espere
Répondre
03/03/2013, 19h16
Merci Teeki, c'est un médicament pour humains je crois Smiley. Tant mieux si ça l'aide mais à long terme ce serait mieux qu'elle puisse s'en passer Smiley. Bon courage Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/03/2013, 19h32
tu as raison , c est pour humain . je vais faire mon possile pour qu elle reprenne confiance en elle ,et qu elle ne prenne plus rien . je suis tres contente des progres que gessie a fait ,maintenant ,elle reprend les jouets que hera lui pique ,alors qu avant elle se laissait faire . Et du coup hera lui fout un peu plus la paix
Répondre
03/03/2013, 19h51
Bonsoir Teeki;
Il faut que tu profite de ce traitement pour; comme je t'ai dis redonner la vraie place a Gessie et crois mois tu ne vas pas perdre Hera bien au contraire,car dans l'ordre canin (pour l'instant) c'est Gessie la chef et dans l'ordre de ta famille c'est TOI,Gessie et Héra et tu vas voir que tout va s'éclairer et je suis sur que petit a petit la voiture ne seras plus un problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/03/2013, 20h37
j ai bien compris Smiley et je commence a privillegie gessie , quand a la voiture c est une autre histoire , je ne vois pas si loin .Redonne confiance en gessie est mon principal objectif
et franchement merci a toi et aussi a isabelle pour tous vos conseils
Répondre
04/03/2013, 17h49
bjr
je reviens a l instant de la famille qui doit garder gessie ,
je vs raconte
deja je n ai mis que 15 minutes pour faire monter gessie en voiture ,j ai force un peu mais pas trop .J etais super fiere d elle .Apres une heure de route (ça fait un peu long mais ....) gessie ne bouge pas ,meme pas une oreille .On voit bien qu elle n est pas a l' aise .Arrive , le couple super gentil avec deux chiens 3 chats un poney et un ane . On a fait rentrer gessie ,pas de probleme ,je visite ,tranquille ,sympa les chiens mais gessie prefere les chats , je vais comme si c etait ma maison , aucun stress ,quand au poney ,dommage je ne peux pas jouer avec eux . et les personnes me font deja des calins , et je vais vers eux comme ci je les connaissais depuis toujours.On est restes deux heures en tout et franchement nickel L a ou il y a eu un petit probleme ,c est pour remonter en voiture .Heureusement j ai trouve de l aide et la parcontre on a force un peu plus .Et pas de chance j ai pas voulureprendre l autoroute et je me suis fait coincee dans les bouchons .Donc au lieu de metrre une heure et bien j ai mis 1h 45 pauvre gessie
mais je suis super rassuree pour la garde et meme si c est un peu loin .je n ai aucun doute que ma gessie sera comme un coq en pate ou plutot une poule en pate Smiley
et au retours il y en a une qui a fait une fete d enfer a gessie ,et je me suis apercu que c est la premiere fois que hera reste toute seule a la maison pendant aussi longtemps Smiley
Répondre
04/03/2013, 18h27
Bonsoir Teeki;
Super tu vois que les choses bougent dans le bon sens et pour tes deux filles, également pour toi car de les voir mieux tu vas moi stressée aller!! on va de l'avant
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/03/2013, 17h33
Super Teeki, bien conte que cela aille de mieux en mieux pour gessie en voiture et que la famille soit sympa Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion