|
10/11/2025, 15h16
|
|
Bonjour,
Répondre
Je suis propriétaire d'un magnifique Border Collie de 13 mois, appelé Aïko. De manière générale, il écoute très bien et est agréable à vivre. Cependant le point le plus important sur lequel j'aimerais travailler est qu'il court après tout ce qui bouge lors des sorties (piétons, vélo, voiture ,...), jamais sans agressivité ni rien mais cela peut vite devenir dangereux ou même désagréable pour nous.. Car pour le moment, pour lui offrir des sorties de qualités et assez longues, je dois prendre la voiture pour aller à un point de départ et faire mon tour là-bas pour ne pas croiser de voiture.. Auriez-vous des solutions qui ont fonctionné pour travailler cela ? Merci beaucoup à tous pour vos réponses.. |
|
Aujourd'hui, 05h15
|
|
Cela se travaille assez facilement, mais pas seul.
Répondre
L'idée est de le mettre au maximum face à des situations qui le font normalement réagir, de bloquer toute réaction (on s'accroupit entre le chien est sa cible, on l'empêche de regarder - on peut le maintenir par les joues - et dès que l'on sent qu'il renonce à son objectif(il se décontracte) on félicite ++++ et on récompense. Mais pour que ça fonctionne il faut faire quelques séries systématiques, d'où l'intérêt d'un partenaire complice qui va répéter plein de fois la situation en passant en passant et repassant jusqu'à ce que le chien comprenne que non!, il n'a pas à réagir comme il voudrait |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Chien agressif envers les voitures, les vélos et ses congénères | Comportement & Éducation |
| Chien qui court après les vélos | Comportement & Éducation |
| Elle court après les vélos | Comportement & Éducation |
| Mon chien court après les voitures. Help! | Comportement & Éducation |
| Chiot craintif qui a peur des humains, voitures, vélos, bruits… | Comportement & Éducation |