Bonsoir a tous.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/02/2006, 22h06
Bonsoir a tous.

J'ai un probleme avec mon chien (chienne) , quand je la laisse seul dans mon appartement pour aller travaillé ou autre elle me dertuit tout mais c'est vraiment tres impresionnant je ne sais vraiment plus quoi faire. je vais a l'education avec elle une a 2 fois par semaine en pensant qu'elle ce serait calmer mais ce n'est pas le cas. Si quelqun pouvait m'aidé ce serai super je vous remerci.
Bonne soirée.
Répondre
28/02/2006, 22h25
Bonsoir Allan et bienvenue

elle detruit tout ce qui est a sa portée ou des choses bien prècise ? avant de partir lui dis tu aurevoir ou de rester sage ?

Elle a quel age ta chienne c est qu elle race/type de chien ?


e suis sur que tu touvera de bon conseil ici .
Répondre
Avatar
28/02/2006, 22h29
c'est un labrodor elle a 1ans et demi et elle detruit mon canapé mon lino la tapiserie voila les murs aussi les montan de porte enfin bref un peut tout les meuble aussi les cable electrique bref tout ce qu'elle peut .
Répondre
28/02/2006, 22h37
que fait tu en partant et en revenant?
tu dois l'ignorer 30min avant de partir, lui laisser des jouets a sa disposition.
et l'ignorer 30 en revenant.
et elle doit sortir avant et c un labrador, qui a besoin de se défouler. c un chien très énergique.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 22h47
je la sort avant de partir est je la sort quand je rentre mais je ne lui parle pas.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 22h54
Bonsoir,

Est ce qu'il fait des degats par ennuie ou par angoisse?
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h05
c'est une tres bonne question je ne sais pas pourquoi elle fait ca.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h24
Assures toi qu'elle ait assez de sortie avec assez de jeu pour se defouler, met lui des jeux a disposition et tu peux aussi investir dans un diffuseur de pheromone. Le mieux etant que tu fasse appel a un comportementaliste, il te dira pourquoi ton chien agit comme ca et comment reagir.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h32
Je la sort 4 fois par jour est elle a toujours des jouet a la maison j'ai po trop les moyen d'investir je ne sais vraiment plus quoi faire ca devien insuportable.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h33
Ou est ce que je peut trouvé un comportementaliste ?
Répondre
28/02/2006, 23h45
pour les jouet, évite de lui laisser en permance, donne lui seulement avant de partir.
tu la sort 4fois par jour, mais combien de temps?
combien de temps reste t elle seule s'affilé?
et joue t elle avec ses jouets?
sinon investie dans un vary, une cage de transport. tu dois lui apprendre a se sentir bien dedans, et ensuite tu pourra l'enfermé quand tu pars.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h50
Je la sort environ 10 min oui elle joue avec c jouets et je la laisse seul environ 6 h le matin et 6 a 7 h le soir.
Répondre
28/02/2006, 23h54
Citation:
Envoyé par Allan
Je la sort environ 10 min oui elle joue avec c jouets et je la laisse seul environ 6 h le matin et 6 a 7 h le soir.
10min c sortie pipi, caca, un labrador doit sortir 2h par jour et pouvoir courir.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 23h59
j'ai po trop le temps de la sortir 2 h par jour est je pense que personne ne peut le faire
Répondre
01/03/2006, 00h11
Dans ce cas là fallait pas prendre un labrador. Ce n'est pas au chien à s'adapter à son maître, mais au maître de choisir un chien aux besoins duquel il pourra répondre. En l'occurence, un labrador est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser (chien de chasse au départ, fait pour courir et nager des journées entières d'affilée par tous les temps) qui ne saurait se satisfaire du type de vie que vous lui offrez sans faire énormément de dégâts.
Si vraiment vous ne pouvez/voulez pas lui offrir les conditions de vie que son tempérament nécessite, il vaut mieux vous en séparer pour votre bien à tous les deux.
Répondre
Avatar
01/03/2006, 00h19
Je fait de mon mieu mais j'ai un metier qui ne me permet po trop de pouvoir la sortir pendant 2h c'est vrais que j'aimerai quelle ce depense plus mais j'ai peur de la laché pour quelle cours.
Répondre
01/03/2006, 00h30
Si vous avez peur de ne pas avoir un bon rappel prenez une bonne longe qui lui permettra de courir deja un minimum en toute securité, en parrallele travaillez son rappel pour que petit a petit vous arriverez a la lacher.

C est important pour un chien de cet age et de cette race la d'avoir des sorties qui lui permettront de se defouler !!! 6h seule pour 10 minutes de sortie c'est vraiment vraiment trop peu !!!!

Si vous ne pouvez la sortir tres longtemps, essayez de lui proposer des "exercices intellectuelles" ca les fatigues enormement !!

Mais si les degats sont dus à une anxieté il faudra faire quelque chose dans ce sens la en plus.
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
Avatar
01/03/2006, 00h45
oki c'est vrais je me souviens que les premiere fois que j'ai ete a l'education elle n'avait rien fait comme degats. Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Répondre
01/03/2006, 00h46
l'effectivement je rejoins les autres dans leur description du labrador ( et du chien en general) a cet age elle a vraiment besoin de se depenser.
Les destruction que tu decris sont meme typique chez ce chien, mon labrador a cessé completement vers ses 3 ans, avant canape, tapis, porte et mur y sont passés.
il y a donc une part d énergie a dépenser (surtout vu son age et donc la tu dois fournir un effort suplementaire quitte a te lever 30mn plus tot et te coucher 30mn plus tard,quelque soit le temps tu verras ça fait du bien au maitre aussi lol ) et aussi, le labrador a bcp de mal a rester seul et souffre tres tres souvent hyperattachement ou d anxieté de séparation
a ce propos voici un lien qui t aidera a y remedier

http://pages.infinit.net/clicker/general/anxiete.html

Pour le rappel, le labrador est tres joueur, en jouant bcp avec elle, tu devrais reussir a obtenir un bon rapel assez rapidement.

courage et patience
Répondre
Avatar
01/03/2006, 00h51
c'est tres gentil merci beaucoup je v la sortir beaucoup j'espere vraiment que cela va marcher car j'aime mon chien est j'ai jamais pensé que tout les degat peuvent etres du a tout ca.
Répondre
01/03/2006, 00h51
Citation:
Envoyé par Allan
oki c'est vrais je me souviens que les premiere fois que j'ai ete a l'education elle n'avait rien fait comme degats. Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
joue a la balle, qd elle te la ramene tu pononces l'ordre de rappel (evite ici trop proche de assis) et tu la recompenses
il faut toujours que ce soit un grand bonheur de revenir vers toi, la recompense peut etre une friandise et/ou caresse, le mieux est de varier les plaisirs pour ton chien

Avec le mien ce qui marche le mieux est le jeux de traction avec lui.
il tire la balle de son coté et moi du mien il adore . Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2006, 01h07
oki je v faire de mon mieu
Répondre
Avatar
Maya
01/03/2006, 07h11
bonjour allan
est ce que tu as parlé de ce problème à ton club d'éducation canine ? qu'est ce que t'ont répondu les moniteurs ?
je pense aussi que 10 mn de sortie pour laisser un chien seul 6/7 heures par jour c'est bien trop peu, le matin c'est 3/4 d'heure avec jeu et au moins autant le soir
si vous ne pouvez pas lui assurer ça toute sa vie je pense que vous n'avez pas une vie compatible avec le fait d'avoir un animal
il ne suffit pas de les aimer, il faut aussi subvenir à leur bien-être et leurs besoins...
Répondre
01/03/2006, 08h08
Salut,

Citation:
Envoyé par Allan
Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Un jeu tout con c'est de cacher une croquette dans une pièce et de laisser le chien la chercher. Au début, ça doit être assez évident et plus ça va, plus tu pourras mieux cacher la croquette.

ChaF, cache-cache
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
01/03/2006, 09h40
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Allan
Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Un jeu tout con c'est de cacher une croquette dans une pièce et de laisser le chien la chercher. Au début, ça doit être assez évident et plus ça va, plus tu pourras mieux cacher la croquette.

ChaF, cache-cache

Rechercher des croquettes dans la maison c'est une bonne occupation pour le chien, mais pourquoi pas apprendre le pistage au chien en pleine nature. C'est une très bonne occupation pour le chien,et pas difficile a apprendre car c'est pratiquement innée.
Répondre
01/03/2006, 09h44
Citation:
Envoyé par Ydal
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Allan
Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Un jeu tout con c'est de cacher une croquette dans une pièce et de laisser le chien la chercher. Au début, ça doit être assez évident et plus ça va, plus tu pourras mieux cacher la croquette.

ChaF, cache-cache

Rechercher des croquettes dans la maison c'est une bonne occupation pour le chien, mais pourquoi pas apprendre le pistage au chien en pleine nature. C'est une très bonne occupation pour le chien,et pas difficile a apprendre car c'est pratiquement innée.
Tout à fait. Smiley Mais l'avantage du pistage à la maison, c'est que lorsque on a pas forcément beaucoup de temps, on peut s'y mettre 10 minutes.

ChaF, en plein air
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
01/03/2006, 10h13
Citation:
Envoyé par ChaF



Tout à fait. Smiley Mais l'avantage du pistage à la maison, c'est que lorsque on a pas forcément beaucoup de temps, on peut s'y mettre 10 minutes.

ChaF, en plein air
Oui bien sûre.Je voulais donner une idée supplémentaire car beaucoup de proprios chien ne pensent pas a cette occupation intéressent pour le chien et son maître.
Souvent au début de la promenade de tous les jours ma femme et moi nous préparons une piste, et au retour notre chien ce fait le plaisir de retrouver son jouet bien caché avec une concentration énorme.
Certainement sa prend du temps, mais ça fait aussi beaucoup de plaisir a notre chien …et le fatigue beaucoup plus comme une heure de promenade Smiley .
Répondre
01/03/2006, 11h13
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Allan
Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Un jeu tout con c'est de cacher une croquette dans une pièce et de laisser le chien la chercher. Au début, ça doit être assez évident et plus ça va, plus tu pourras mieux cacher la croquette.

ChaF, cache-cache
je crois que j'éviterai a l'intérieur, j'ai jamais fait j'ai pas les chiens pour sa Smiley
mais il risque de tout démolir pour avoir la croquette Smiley non?
Répondre
01/03/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Allan
Kel genre d'ex je peut faire avec elle ?
Un jeu tout con c'est de cacher une croquette dans une pièce et de laisser le chien la chercher. Au début, ça doit être assez évident et plus ça va, plus tu pourras mieux cacher la croquette.

ChaF, cache-cache
je crois que j'éviterai a l'intérieur, j'ai jamais fait j'ai pas les chiens pour sa Smiley
mais il risque de tout démolir pour avoir la croquette Smiley non?
Moi je cache pas sous la moquette aussi. Smiley
Mais derrière un meuble, sous une chaise, dans son panier...
Si tu as un jardin c'est peut-être mieux de faire ce jeu dedans.

ChaF, sans jardin Smiley
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
01/03/2006, 14h56
Merci pour toutes vos reponse. oui j'ai parler de ca a mon educ et il ma dit qu'avec un ti peut d'education ca lui passerai mais j'ai po l'impresion.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonsoir Alimentation
Bonsoir Races de chiens