bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 11h25
Bonjours a tous,

J'ai un petit probleme avec ma chienne labrador de 2 ans et demie. Par moment quand je me ballade avec en laisse elle se met sur le dos et quand j'essais de la faire se relever elle se met a me montrer les crocs avec la truffe retrousser et essaie de me choper les avant bras ou bien alors elle me tourne autour avec la laisse et pareil elle se rebiffe en essayant de me mordre.

Alors qu'a la maison je ne l'entend jamais elle viens vers moi quand elle veux une caresse et elle est adorable

Je pense que qu'elle essaie de me dominer???

Quelqu'un a une explication et un remede pour lui faire comprendre qu'elle ne dois pas faire ca. Car lorsqu'elle fait ca crise c'est assez impressionnant et du coup les gens en ont peur.
__________________
Sylli
Répondre
16/09/2007, 11h30
Citation:
Envoyé par sylli

Alors qu'a la maison je ne l'entend jamais elle viens vers moi quand elle veux une caresse et elle est adorable
Déjà, là c'est à toi de décider quand donner une caresse au chien et pas l'inverse :53:
Répondre
16/09/2007, 11h40
oui je le sais... j'ai mal tourner ma phrase Smiley Smiley
__________________
Sylli
Répondre
16/09/2007, 14h24
le grognement deriière est il plus aigu qu'a d'autres ?
je demande car choup aime bien jouer a ce genre de jeux mais moi je percois bien la difference, elle ne m'a jamais mordu franchement et ne me le fait jamais en balade.


perso, soit j'attacherai sa laisse a un poteau et irai m'assoir plus loin en attendant qu'elle se calme... et il va te falloir trouver un autre jeu a faire avec elle.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/09/2007, 16h04
Je pense qu'elle essaie de m'impressionner car elle ne m'a jamais mordue au point de me faire saigner, je send ses crocs mais elle ne sert pas.

Si c'est un jeu pour elle , elle a une drole de facon de me le montrer.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tjr.
__________________
Sylli
Répondre
16/09/2007, 17h26
Smiley moi non plus ... mais je comprends les passnats c'est dur de faie la difference...


mais le plus dur c'est de se calmer ... moi j'y ai mis un mot (suffit) si elle obtempère pas et qu'on est a la maison elle est mise a l'ecart ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/09/2007, 17h49
ce qui est etrange c'est qu'elle se met d'abord sur le dos... ce qui est un geste de soumission...
Répondre
16/09/2007, 20h19
parfois une invitation au jeu ... on a des jumelles niveau comportement je crois ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/09/2007, 22h48
Moi je dis oui c'est de l'invitation au jeu !
c'est un chien, t'as déjà vu deux chiens jouer ensemble ? Ils se servent de leur dents forcement!
faut que tu lui fasse comprendre qu'il y a des règles à chaque jeu, un non bien sec suivi d'un blocage couché et ensuite tu l'as rentre mais comme tu dis elle est en laisse! Elle manque peut être d'exercice ? Elle a envie de se defouler ? Les chiens les petites promenade en laisse ça ne suffit pas, ils ont besoin d'exercice sinon c'est petage de plomb! Mais bon ! Peut être que tu l'a fais courrir 2 heures je sais pas... ?
Répondre
Avatar
17/09/2007, 08h55
Je ne sais pas si tu veux dire la même chose , mais le mien si il se met sur le dos en promenade c'est quand je m'arrête pour m'assoir un banc par ex. alors là il se met sur le dos et se tortille par jeu et contentement. Parfois aussi il retrousse son nez et grogne si je lui donne sa laisse pour rentrer à l'appartement, c'est aussi de la joie de "rapporter"

Il y a le grgnement sur un ton plus aigu qui vient du nez en gros (c'est une image) signifie jeu , il théatralise comme on dit

et il y a le grognement très sourd qui vient de la poitrine, çà c'est de l'intimidation et de la prévention avant "morsure". Il s'agit de faire la différence. Smiley
Répondre
17/09/2007, 12h26
En fait elle le fait en pleine promenade, on marche tranquillement et d'un coup elle se laisse tomber et se met sur le dos en gigottants comme une dingue comme si elle se grattait lol et quand j'essais de la rellever c'est la qu'elle se rebiffe.

Quand elle le fait a ma copine, ma copine la gronde et elle la ramene a la maison immediatement et l'envoie dans sa caisse. Deux minute apres la chienne revient vers elle les oreille tombante et les yeux malheureux.
__________________
Sylli
Répondre
17/09/2007, 12h53
une petiet chose ta chienne doit attendre que vous l'appeliez pares une punition...

et il te faut aussi la punir...


qd elle se laisse tomber pour se gratter le dos, elle a reniflé le sol avant ? n'aurait elle pas des puces (un bouvier que je connais le fais ds ces cas là) ou un autre truc qui démange. as tu peur de la morsure et en lève tu ta main ds ce cas ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/09/2007, 12h26
Non je n'ai pas peur de qu'elle me morde, elle se roule dans rien car des fois elle le fais sur le goudrons ou elle m'a fait mieux, en plein sur un passage pietons et elle a fait arreter toute les voitures ca a fait rire tout le monde ce jour la.Elle est traiter contre les puces
__________________
Sylli
Répondre
Avatar
18/09/2007, 14h33
Je pense qu'elle a trouvé ce "truc" pour attirer ton attention sur elle, peut-être as-tu ri au début qu'elle le faisait et comme çà t'a plu elle le refait Smiley je te rassure mon chien se tortille aussi sur le dos et sur le goudron , dès fois en attendant de traverser au bord du trottoir Smiley c'est un tempérament très joueur le mien et çà me fait marrer quant-il me fait çà, alors il en profite le bougre Smiley faudrait voir pour être sur de ce que j'avance, ..... tu peux toujours demander à voir un comportementaliste à la limite ?
Répondre
18/09/2007, 16h43
Maintenant je pense que lorsqu'elle va le faire je vais l'ignorer jusqu'a ce qu'elle s'arrete d'elle meme.
__________________
Sylli
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien têtu, indifférent et pas affectueux*: avis*? Comportement & Éducation
Mon chien est bizarre... Comportement & Éducation
Bizarre... Santé & Maladies
comportement bizarre Comportement & Éducation
Bizarre bizarre Comportement & Éducation