Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2006, 11h15
Bonjour !

Je viens d'adopter Betty, un chiot (femelle) Cane Corso de 2 mois. Je savais que les chiots n'aimaient pas rester seuls et que les premieres nuits ils pleurent, mais là ça fait 3 jours qu'on l'a (oui je sais c'est peu, mais autant s'interesser au pb le plus tôt possible) et ce n'est pas seulement la nuit qu'elle pleure mais dès qu'on s'éloigne un peu !

Je lui ai mis une barrière pour l'empecher de rentrer dans le salon la nuit ou pendant qu'on mange ou encore quand on est pas là. Mais même si on est juste derrière la barrière elle se met à pleurer et aboyer sans cesse, pendant de longues minutes (et je crois que ça pourrait durer des heures).

Alors voilà, j'ai des interrogations et j'espere que quelqu'un pourra m'aider :

- elle a 2 mois: n'est ce pas trop tôt pour être adopté (avant j'avais adopté un Rott à 3 mois et je n'avais pas eu ce pb) ?
- la barrière (qui sert surtout à ce qu'elle ne fasse pas pipi partout pendant notre absence) est elle une bonne chose ?
- un tel comportement est-il simplement normal au bout de 3 petits jours ? Combien de temps cela peut il alors durer ?
- vous avez d'autre suggestions, des remarques à m'apporter ?

Merci pour votre aide !
Répondre
Avatar
27/11/2006, 11h40
Personne ne veut m'aider ? Je suis nouveau sur le forum Smiley Allez un petit geste ! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
27/11/2006, 11h41
elle vivait ou avant ?

De toute facon, c'est assez normal au debut que le chiot reagisse comme ca, faut lui laisser le temps de prendre ses marques chez vous...

Pas d'inquietude sur l'age, c'est l'age classique d'adoption d'un chiot...

Marjorie
Répondre
27/11/2006, 11h55
ça a l'air normal il faut l'habituer a la solitude ils ont besoin de temps parfois. Elle a un panier ou dormir? est-ce qu'elle y va la nuit? elle etait encore avec ses frères et soeurs? si oui p-e lui mettre une ou deux peluches dans le panier ça leur donne l'impression d'etre entouré et d'avoir encore ses frères et soeurs. Moi j'ai un boxer de 5mois et demi maintenant et dès que je l'ai eu il a été habitué au vary la nuit et pendant de courte absence c'est très pratique mais au début il faut se lever au milieu de la nuit pour sortir le chiot car il ne sait pas se retenir toute une nuit.
Que faites vous quand elle aboie? car ils comprennent vite lol si vous venez près d'elle ou que vous finissez par venir quand elle aboie elle recommence.

Bon courage
Répondre
27/11/2006, 12h02
Vous ne pouvez pas la faire dormir dans votre chambre, au moins au début ? Car la pauvre elle se retrouve seule tout d'un coup, c'est stressant, mettez-vous à sa place...
Répondre
Avatar
27/11/2006, 13h00
Effectivement elle vivait avec ses frères et soeurs. Quand je l'ai adopté, elle était dans une cage entremêlée avec les autres chiots de sa portée.
Je vais essayé le coup des peluches. Merci !

Sinon, je me demandais également à partir de quel âge peut-on la faire dormir dehors, dans une niche (j'ai un grand terrain, dans le sud de la france, il pleut trés rarement et ne fait froid que de mi-décembre à fin février) ?
Répondre
Avatar
27/11/2006, 13h08
mon loulou était pareil au début, je pouvais pas le quitter 30 secondes sans qu'il pleure ou aboie... mais il s'est habitué Smiley


il faut lui apprendre progressivement à être seul, et ne pas lui ouvrir dès qu'il aboie (pour ne pas qu'il fasse l'association, je fous le bordel on me laisse sortir).
Il ne faut pas qu'il associe le fait d'être enfermé à une punition. Laissez lui des jouets, une ou deux friandises. Avec mon loulou je l'ai habitué à rester derrière la barrière sans aboyer comme ça. Je le mettais dans le couloir, je fermais la barrière, je lui donnais un petit os à macher, je quittais la pièce, et je revenais pas longtemps après (quelques minutes au début) je lui ouvrais et le caressais. J'ai augmenté progressivement le temps où il devait rester dans le couloir, puis j'ai donné les friandises un peu après l'avoir enfermé (dès qu'il aboyait pas / plus), pour enfin ne pas en donner à chaque fois. Quand il a assimilé le fait que le couloir n'était pas une punition et qu'il acceptait d'y rester sans aboyer, j'ai fait des faux départs avec la porte d'entrée. pas longtemps au début, puis j'ai augmenté progressivement le temps où je le laissais seul. En gros au bout de 15 jours il n'aboyait plus quand je partais.
Et maintenant je peux le laisser seul plusieurs heures sans aucun problème. Les voisins ne se plaingent pas des aboiements Smiley

Je sais pas si c'est la méthode idéale en tout cas pour moi ça a fonctionné.
Bon courage et plein de caresses à ta chienne
Répondre
Avatar
mrusso
27/11/2006, 13h55
Euh, vous l'avez eu chez l'eleveur ?

Vous avez un autre chien ou pas ?

Marjorie

Citation:
Envoyé par christouf360
Effectivement elle vivait avec ses frères et soeurs. Quand je l'ai adopté, elle était dans une cage entremêlée avec les autres chiots de sa portée.
Je vais essayé le coup des peluches. Merci !

Sinon, je me demandais également à partir de quel âge peut-on la faire dormir dehors, dans une niche (j'ai un grand terrain, dans le sud de la france, il pleut trés rarement et ne fait froid que de mi-décembre à fin février) ?
Répondre
Avatar
27/11/2006, 14h28
On l'a acheté à un éleveur dans un salon du chien à Marseille. Elle est toute seule (on l'a séparé de ses frères la pitchounette...).

Citation:
Envoyé par mrusso
Euh, vous l'avez eu chez l'eleveur ?

Vous avez un autre chien ou pas ?

Marjorie

Citation:
Envoyé par christouf360
Effectivement elle vivait avec ses frères et soeurs. Quand je l'ai adopté, elle était dans une cage entremêlée avec les autres chiots de sa portée.
Je vais essayé le coup des peluches. Merci !

Sinon, je me demandais également à partir de quel âge peut-on la faire dormir dehors, dans une niche (j'ai un grand terrain, dans le sud de la france, il pleut trés rarement et ne fait froid que de mi-décembre à fin février) ?
Répondre
Avatar
mrusso
27/11/2006, 14h30
ok, alors pour dehors ben ca sera pas evident tant que meme dedans, elle supportera pas la moindre separation...

A son age allez-y doucement, essayer peut etre de ne pas en demander trop des le debut...

Soyez patient, et recompensez tout bon comportement !

Marjorie
Répondre
Avatar
27/11/2006, 14h37
Oui biensûr ! Ne vous inqiétez pas je ne comptais tout de même pas la laisser à 2 mois toute seule dehors...! Smiley Je voulais juste savoir à partir de quel âge en général ça se fait (j'ai jamais sauté le pas avec mon chien d'avant).

Citation:
Envoyé par mrusso
ok, alors pour dehors ben ca sera pas evident tant que meme dedans, elle supportera pas la moindre separation...

A son age allez-y doucement, essayer peut etre de ne pas en demander trop des le debut...

Soyez patient, et recompensez tout bon comportement !

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
27/11/2006, 14h39
euh, ben je ne pense pas qu'il y ait un age donne... Quand elle sera a l'aise la journee dehors je pense, en mettant a sa dispositions un abri adequat, style une niche dans une piece a l'abri des courants d'air....

Marjorie
Répondre
Avatar
27/11/2006, 15h13
OK, merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
Il pleure toute la soirée Santé & Maladies
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation