besoin de votre aide...s.v.p.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2006, 18h50
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je me suis procuré un petit pinsher nain à 7 semaines maintenant elle a 3 moi 1/2.

Le gros problème que je rencontre avec elle, c'est qu'elle nous mord au sang je sais ce n'est qu'un bébé mais là ça devient infernale elle m'a sauté dans l'oeuil à toutes vitesse mais heureusement elle ne m'a pas mordu mais juste pincé le bord de l'oeil, j'ai eu l'oeil tout enflé, elle nous saute sur les pieds et sur les mollet, quoi faire pour l'éduquer correctement, Je crois que pour elle mordre est un jeux et elle se fou pas mal des corrections.

voici ce que j'ai essayé, un non ferme ensuite un non ferme mais enfermé dans la cage, ensuite je lui ai mis une petite corde attaché à son colier et quand elle nous mord je lui tirais sur la corde vers le haut d'un petit coup sec avec un non, mais là ce sont de grosse crise elle riposte en voulant nous mordre. si nous lui tenons le museau elle riposte également en fesant des crises.

est-ce que dans mon cas une musolière pourrais-être efficace, ou un colier étrangleur,

j'ai beaucoup de patience mais là ça commence être limite j'ai toujours eu des chiens mais jamais comme celle là, toute un défi pour qu'elle devienne un petit ange Smiley

merci j'attend vos conseils

zizania
Répondre
08/07/2006, 19h13
j'ai oublier j'ai essayé de la secouer par le chignon également mais elle devient enragé,

zizania
Répondre
Avatar
08/07/2006, 19h20
Bon c'est un bébé, ne l'oublie pas.
Laisse tomber tout de suite l'idée de la muselière ou du collier étrangleur.

Pour info, on dit qu'à 4 mois un chiot doit arrêter de mordiller.

Différentes méthodes :

- Quand il fait ça, le mordre à ton tour Smiley

- Quand il mord, crier avec une voix perçante (pour le surprendre). Dire non et lui tourner le dos. L'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme. Faire comme s'il n'était pas là (vous le poussez avec votre pied s'il se met dans vos jambes). Le rappeler à vous lorsqu'il est calme.
Le but est de lui faire comprendre : Tu mords pas = caresses et jeux ; Tu mords = plus de jeux ni de caresse jusqu'à nouvel ordre.

- Quand il mord, crier, dire non et lui proposer immédiatement un jouet qu'il a le droit de mordre.

- Méthode contestée par d'autres : Quand il mord, crier, dire non et le retourner sur le dos (position de soumission forcée).

Personnellement, la seconde méthode est celle qui marche le mieux mais la dernière méthode, celle qui est contestée, a marché pour un chien qui était un peu dur, on l'avait eu un peu tôt et sa mère n'avait pas pu lui apprendre à ne pas mordre.
Je n'ai pas testé la première méthode mais parait-il qu'elle marche assez bien.
Répondre
08/07/2006, 19h34
Citation:
Envoyé par Kitoune
- Quand il mord, crier avec une voix perçante (pour le surprendre). Dire non et lui tourner le dos. L'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme. Faire comme s'il n'était pas là (vous le poussez avec votre pied s'il se met dans vos jambes). Le rappeler à vous lorsqu'il est calme.
Le but est de lui faire comprendre : Tu mords pas = caresses et jeux ; Tu mords = plus de jeux ni de caresse jusqu'à nouvel ordre.

- Quand il mord, crier, dire non et lui proposer immédiatement un jouet qu'il a le droit de mordre.
c 2 méthodes peuvent etre utilisé alternativement.

quand a le mettre sur le dos, ok parce que c un pinscher nain, avec un chien plus grand même a 3 mois c pas possible. la position de soumission soit etre fait naturellement par le chien et pas forcé. on ne force pas un chien a se soumettre, on le force par le respect.

a mon avis vous devriez voir un comportementaliste, parce que un chien qui vous saute dessus pour vous mordre a un gros probléme.
Répondre
08/07/2006, 19h46
merci je n'ai pas essayé de l'ignorer ce que je vais essayé, quand elle nous mord les pieds je ne peux tout simplement pas la poussé avec mon pieds je dois détacher ses crocs car elle ne lache pa prise, crier après ne marche pas, c'est elle qui m'ignore complètement même quand je lui dit son nom en premier pour lui attirer son attention,

je me demande si je ne suis pas trop chouchounne avec elle,
Je sais qu'elle comprend le non, mais c'est bien plus amusant de faire saigner ses maîtres Smiley donc elle fait semblant de ne pas m'entendre,

Je sais très bien que ce n'est qu'un bébé mai il dois y avoir un moyen pour limiter, est-ce qu'un chiot se calme naturellement avec l'âge, ou je dois me préparer a acheté plusieurs bôîte de bandage. Smiley

mais je l'aime vraiment beaucoup ma petite Maddi, je veux juste en faire un bon chien, et bien l'éduquer car ce matin j'ai perdu patience et lui ai donne une tape sur les fesses et je n'ai pas aimer faire ça c'est pour ça que je demande de l'aide, je ne veux pas brusquer un chien mais elle m'a fait un méchant trou dans le pied.

merci zizania
Répondre
08/07/2006, 19h53
Est-il bon de lui laisser un gros panier à jouet ou dois-je limiter, peut-être je lui en donne trop,

Zizania
Répondre
Avatar
08/07/2006, 20h13
Bienvenue au Club, j'ai aussi une Minpin mais elle 5 ans, elle est calme, douce, gentille !! Smiley

Ton bebe s'assagira c'est clair mais il te faut voir un comportementaliste pour qu'il te dise comment proceder pour son education...

A mon avis, elle a ete separee de sa mere un peu tot et n'a pas termine de recevoir l'education maternelle indispensable et une sociabilisation correcte. Donc rien n'est perdu mais il va falloir la recadrer ... Donnes lui beaucoup de jouets pour chiots, et des kongs remplis de friandises pour l'occuper.. et essaie d'appliquer ce que les autres te recommandent pour inhiber ses morsures.

Il faut aussi qu'elle se depense car ces petits chiens sont tres vifs adultes, alors chiots, je te dis pas !!! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par Zizania
Est-il bon de lui laisser un gros panier à jouet ou dois-je limiter, peut-être je lui en donne trop,

Zizania
Non, pas de problème pour ça je pense.
Le principal est que tu aies bien en tête que c'est toi qui décide quand TU veux jouer et pas ton chiot. C'est aussi toi qui décides quand tu veux bine lui faire des caresses. C'est toi le chef, pas lui.
Qu'il ai des jouets et la possibilité de jouer tout seul, c'est très bien.
Répondre
Avatar
08/07/2006, 20h43
Citation:
Envoyé par Zizania
Je sais très bien que ce n'est qu'un bébé mai il dois y avoir un moyen pour limiter, est-ce qu'un chiot se calme naturellement avec l'âge, ou je dois me préparer a acheté plusieurs bôîte de bandage. Smiley
merci zizania
Sur ce point précis, ce qu'il faut que tu saches, c'est que, normalement, c'est la mère-chien qui apprend au chiot jusqu'où il peut aller dans le jeu.
Là, comme tu l'as eu un peu tôt, c'est à toi de lui apprendre. A 3 mois et demi, c'est tout à fait faisable. Si tu te sens dépassée par ses attitudes de défi, tourne toi vers un comportementaliste (veille à ce qu'il utilise une méthode douce). Car s'il n'acquiert pas l'inhibition de la morsure, cela ne pourra aller qu'en s'agravant.

Tous les chiens se calment avec l'âge mais ne compte pas la dessus...
Pour les bandages Smiley , non, pas la peine si tu te donnes les moyens d'éduquer ton chiot. Suis les conseils donnés ici et prend rendez-vous avec un comportementaliste si tu sens que cela ne suffira pas.
Répondre
08/07/2006, 22h40
Je suis d'accord avec les autres, les chiens se calment avec l'age, mais dans ce cas il y a a mon avis un soucis d'inhibition de la morsure du fait que le hiot a été retiré trop to a sa mere.

Parce qu'un chiot ok ca mordille mais aucun de ceux que j'ai eu ne m'a jamais mordu au sang.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
09/07/2006, 00h43
Je crois bien que c'est pour attirer l'attention qu'elle fait ça parce quand elle veut jouer et que je m'occuppe d'elle elle ne mord pas, c'est souvent quand je fais mes occupations, je vois bien dans sa petite face qu'elle n'est pas méchante mais qu'elle veut jouer mais je veux qu'elle apprenne à faire la diférence entre le bien et le mal.

Quand vous parler d'un comportementaliste, est ce qu'il s'agit de cours de dressage moi je l'ai inscrite à une classe il se base surtout sur la psycologie du chien mais comme ma chienne à été malade et j'ai du l'hospitalisé 3 jours (gastro) et je ne dois pas la sortir pour les 10 prochains jours, la véto m'a dit de retarder ses cours cela
ira au moi d'août,

Zizania
Répondre
Avatar
09/07/2006, 09h20
Citation:
Envoyé par Zizania
Je crois bien que c'est pour attirer l'attention qu'elle fait ça parce quand elle veut jouer et que je m'occuppe d'elle elle ne mord pas, c'est souvent quand je fais mes occupations, je vois bien dans sa petite face qu'elle n'est pas méchante mais qu'elle veut jouer mais je veux qu'elle apprenne à faire la diférence entre le bien et le mal.
OK alors sois ferme et n'accepte JAMAIS de jouer quand il le demande. Par contre, propose lui de jouer quand il est calme ou qu'il ne s'occupe pas de toi (s'il joue tout seul par exemple). Ce n'est pas à lui de faire la loi.

Citation:
Quand vous parler d'un comportementaliste, est ce qu'il s'agit de cours de dressage moi je l'ai inscrite à une classe il se base surtout sur la psycologie du chien mais comme ma chienne à été malade et j'ai du l'hospitalisé 3 jours (gastro) et je ne dois pas la sortir pour les 10 prochains jours, la véto m'a dit de retarder ses cours cela
ira au moi d'août,

Zizaniaquote]
Pas tout à fait du dressage non. Le comportementaliste est là pour t'écouter expliquer les différents problèmes que tu rencontres et il va te donner des clefs pour résoudre ces problèmes. Bien sûr il va vouloir voir le chiot pour constater ses attitudes.
Si tu as les moyens, appelle un comportementaliste et propose lui un rendez-vous chez toi. Comme ça il pourra voir tout de suite les comportements de ton chiot. mAis il va surtout chercher à corriger ton propre comportement par rapport au chiot, n'en sois pas surprise, c'est à nous de parler "chien", le chien lui, fait ce qu'il peut pour nous comprendre...

Parfois la solution du comportementaliste passe par l'éducation du chien mais là... c'est à voir avec lui.
De toute façon tu as bien fait de l'inscrire à cette école. Je te conseille d'y être fidèle jusqu'à l'âge adulte de ton chiot au moins.
Répondre
09/07/2006, 09h49
ce que je te conseillerai , c'est d'inviter pendant quelques jours des amis avec un chien adulte ( plutôt femelle)chez toi pour que l'autre chienne canalise ta petite dans ses jeux car qui mieux qu'un chien eut apprendre à un chiot à se maitriser!
car tu y arrivera mais cela prendra plus de temps!
sinon ce que j'ai utilisé avec les chiots que ma chienne a eu ( en fait j'ai fait comme elle), quand ils mordaient trop fort, j'enserrais le museau doucement jusqu'à ce qu'ils couinent et là j'arrêtais aussitôt !
le chiots aprés arrêter de mordre et me lécher
etmoi pareil des qu'il me mordait trop fort je couinais donc ils arretaient !
j'ai vu mes 2 chiennes faire ce type d'apprentissages avec les chiots , elle jouaient avec et attrapaient entre leur gueule le museau du chiot et serrait et des qu'il couinait , elle arrétaient!
Répondre
09/07/2006, 16h47
Merci pour vos précieux conseils,

là comme dit Kitoune j'ai laché un cri trèsss strident au lieu d'un non

fort et ferme elle été saisi et m'a regardé d'un air hébété.

Ulanne, je lui saisissai le museau mais jamais jusqu'elle couinne

c'est un autre truc que je vais essayé.

Sinon je lui donne ses 10 jours de rétablissement et ensuite j'appelle un

compotementaliste, c'est surement moi qui fait quelque chose de pas

correct, mais c'est la première fois que j'ai un chiot qui me fait ça, j'y ai

pensé trôt tard avant de l'acheté qu'elle a été séparé de mère trop tôt

mais quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur.

Zizania
Répondre
10/07/2006, 00h26
siri ya lhmara !!!
tu comprend quesq ca veu dir c hmarna!!!
miloudiya!!!!!!!
hahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL Smiley Smiley Smiley :54: Smiley Smiley :54: :70: :66:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai vraiment besoin de votre aide... Races de chiens
Besoin de votre aide Races de chiens
j'aurais besoin de votre aide ???? Races de chiens
besoin de votre aide Races de chiens
Lorka la peureuse : besoin de votre aide Comportement & Éducation