besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2006, 10h56
Bonjours à tous ,

je suis nouvelle et je crois que je vais souvent venir vous poser des questions.

Mon mari m'a offert un chiot BA hier . J'ai toujours eu des chiens mais des adultes . Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour la propreté, l'écoute, etc ...

J'ai peur de lui faire peur si je le punis et qu'il ne se sente pas en sécurité avec nous.

De plus, je ne connais presque rien sur la race, ni sur leurs rapports avec les enfants ( j'en ai 3 et BB 4 est prévus pour avril) .

Si une âme charitable pouvait m'en dire un peu plus , je serai soulagée Smiley
Répondre
12/01/2006, 11h04
il est inutile de punir pour une chose que le chiot ne sait pas.
sinon fait une recherche, y'a plein de réponse.
j'ai la flemme de répéter Smiley Smiley
Répondre
12/01/2006, 11h17
Pour la propreté le sortir souvent, en priorité après qu'il ai mangé ou quand il se réveille d'un petit somme. Ne pas le punir si on ne le prend pas sur le fait, ne pas nettoyer devant lui et ne pas utiliser d'eau de javel mais plutot du vinaigre (les chiens aiment l'odeur de l'eau de javel). Le féliciter beaucoup quand il fait dehors. Ne pas le punir en leprenant par la peau du cou, c'est une punition très très grave pour un chien. Un NON bien claquant et le fait d'ignorer le chien marche souvent très bien.

Pour lécoute on peut tout faire par le jeu, sans contrainte pour le chiot. La question a deja été beaucoup dévollopée sur le forum et ca serait trop long de tout reprendre la, fais une recherche je suis sure que tu trouveras ton bonheur, et sinon tu pourras toujours poser des questions sur ce que tu ne saisis pas bien Smiley

Sinon attention aux escaliers et aux efforts avec le Berger Allemand, etant donné les problemes de hanches et de coudes auquel la race est sujette.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
12/01/2006, 12h13
les premiers jours le laisser découbvrir son monde intérieur, votre maison et son jardin.
avant de punir pour une petite bètise, voir s'il n'y a pas moyen de détourner son attention sur autre chose comme le jouet. pour les grosses bètises lui dire un NON ! et le conduire en isolement dans une autre pièce le temps qu'il se calme. reprise de contact sans exciter le chiot, un viens suffit.
récompenser le dès qu'il fait la plus petitechose intéressante à vos yeux comme : aller dans son panier, s'assoire, retser calme, jouer avec ses jouets, faire son pipi, .... pour son pipi après l'éveil, après manger et après le jeu son des moments ou il fait facilement un besoin.
adoptez le comportement NILIF ( rien dans la vie n'est gratuit ! )avec lui vous aurez une complicité et une confiance mutuelle pour le restant de sa vie. entrez le moins possible en confrontation avec lui.

posez vos questions !
Répondre
12/01/2006, 13h05
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Comme il n'est là que depuis hier, je le laisse faire . Se promener dans la maison, dans le jardin, etc ... sans le forcer.
Et je le laisse surtout s'habituer aux enfants ...

En parlant de punition, je me suis mal exprimée Smiley

En fait, j'aurai voulut savoir comment lui faire comprendre qu'il ne peut , par exemple, mordiller le derrière de mon fils de 2 ans quand il passe à côté .
De ce côté , je crois que j'ai une double éducation à faire concernant les rapports chien-enfants Smiley

Désolée si je parrait un peu bête avec mes questions Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 13h22
un BA en cadeau sans connaitre la race ? quelle idée ? pourquoi ton mari a t'il craquer ? Smiley
Répondre
12/01/2006, 13h42
Mon mari est un ancien gendarme , qui a toujours eu des BA .
Il a l'habitude avec ces chiens, c'est pour celà qu'il m'en a offert un, mais moi je ne l'a connais pas très bien cette race.
Et je n'ai pas envie de montrer mes craintes à mon mari, c'est pour celà que je préfère vous poser mes questions .

Ce n'est certainement pas un cadeau fait sur un coup de tête , ni parce que le chien avait une bonne tête ...
J'ai tjs eu des chiens, mais comme je l'ai dit plus haut, ils étaient déjà adultes ( venant de refuges) et je n'avais pas d'enfants. Et depuis que nous vivons à la campagne, ca me manque ... Il m'a donc offert le chien mais en choisissant la race . Pas de jaloux comme ca Smiley

Et ce n'est pas le fait que se soit un BA qui m'inquiète, car je pense qu'aucun chien ne nait méchant ou mauvais, J'ai connu celui de mon mari qui avait 13 ans , un peu grincheux mais très gentil ...
Répondre
Avatar
12/01/2006, 13h45
Citation:
Envoyé par Devilyse
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Comme il n'est là que depuis hier, je le laisse faire . Se promener dans la maison, dans le jardin, etc ... sans le forcer.
Et je le laisse surtout s'habituer aux enfants ...

En parlant de punition, je me suis mal exprimée Smiley

En fait, j'aurai voulut savoir comment lui faire comprendre qu'il ne peut , par exemple, mordiller le derrière de mon fils de 2 ans quand il passe à côté .
De ce côté , je crois que j'ai une double éducation à faire concernant les rapports chien-enfants Smiley

Désolée si je parrait un peu bête avec mes questions Smiley
bonjour et bienvenue tu n'es pas bete du tout on a tous eu nos chiens bébés et on est pas tous des diplomés en education alors n'hesite pas Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 13h48
ha ok :53:

quelles sont ses origines ? je te joins une photo des miens ....




Répondre
12/01/2006, 14h16
Ils sont superbe Smiley

j'ai juste réussi à mettre la photo du mien comme avatar lol

les origines du mien ??! Bonne question.

Pour expliquer toute l'histoire, mon mari n'est plus gendarme suite à un grave accident de moto( il était motard) . Comme il ne pouvait plus exercer son métier et qu'il avait un diplôme d'infirmier , il est devenu ambulancier au SMUR.
Et c'est par une de ses collègues, dont le père et le frère ont un élevage de BA , qu'il a acquit le chien . Qui s'appel Xerius Smiley

Il a rangé tous les papiers concerant le chien , moi j'était tellement contente que je n'ai même pas regardé Smiley
Je sais juste que je dois aller chez le véto la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, il en a eu 2 déjà . Et qu'il est né le 10 octobre.
Répondre
12/01/2006, 15h20
Bienvenue à toi et à Xerius, Devilyse... Smiley

Comme toi, j'ai eu un chiot après avoir vécu seulement avec des chiens trouvés..tu verras, c'est un vrai bonheur, pleins de moments où on se dit qu'on n'y arrivera jamais, mais aussi, plein de joies, de fous rires, d'attendrissements, et ..de satisfactions aux moindres progrès.. Smiley

pas de conseils à te donner, tu en as déjà eus, et effectivement, balade toi un peu sur le forum, tu en trouveras d'autres..à prendre ou à laisser, selon ton cas personnel ... Smiley

(et tu peux aussi jeter un oeil sur la rubrique "éducation", à gauche du forum..Il y a une rubrique spécial chiots..)

Mais plein de compréhension et de sympathie: n'hésite pas à poser des questions.... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
mrusso
12/01/2006, 17h56
Et bien, viens vite nous rejoindre sur le forum des BA, tu trouveras tout plein de passionnes et de pros qui pourront t'aider !!!

Et n'hesite pas a poser un max de questions, on t'aidera !!

Marjorie, et sa meute de BA !!
Répondre
Avatar
12/01/2006, 22h06
:53:
Répondre
13/01/2006, 15h53
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Smiley

j'ai fait le tour du site et celui sur les BA aussi Smiley

je pense que je serai souvent là Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
13/01/2006, 17h27
chouette !!!

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils...! Races de chiens
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Alimentation