Besoin de conseils sur réaction anormal de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2012, 21h55
Bonjour, j'ai un chien épagneul receuilli voici 4 ans d'un refuge, il est agréable - propre - et j'ai été 1 an au dressage......... mais voilà je ne sais pas le brosser-couper les poils-mettre sa pipette contre les tics,puces-il a souvent des otites, impossible de mettre les gouttes quand je vais chez le vétérinaire uniquement pour les vaccins, en le mettant sur la table, cela devient inquiétant...... ma dernière visite nous avons du nous mettre a trois, un vété le tenait avec le cable a distance, moi a sa tête et l'autre vété lui a fait une piqûre pour l'endormir....... afin de pouvoir l'examiner pffff pffff et pourtant il est adorable.
Bien sûr j'attend vos commentaires et idées........
Merci
Répondre
25/08/2012, 23h33
Citation:
Bonjour, j'ai un chien épagneul receuilli voici 4 ans d'un refuge,
si il ne veut pas sais qu'il as eu quelque chose quand il était chiot il a du êtres très mal manipuler voir même peut êtres mal traiter Smiley

il en as eu des mauvais souvenir ducou il a peur et ne veut pas Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
25/08/2012, 23h34
il montre les dents au vétérinaire ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
25/08/2012, 23h44
Hélas oui, il à très peur, s'il arrive a se mettre dans un coin ou en dessous d'une table, il grogne et par moment surtout au véto comme il insiste pour pouvoir l'examiner, les yeux sont tout rouge et la, faire attention................ d'ailleur le véto a dit qu'il allait l'endormir a chaque fois, je crois que cela est une solution très simple............... mais !!!!!!!!
Répondre
25/08/2012, 23h50
mais!!! moin on as recoure a se genre de produit mieux ton chien se porte tu ne pourras plus faire sa quand ton chien sera un papie Smiley

il faut que tu lui montre que aller chez le vétérinaire est positifs et que sa lui permet d'aller bien Smiley

il est argnieux avec les autre personne car sa peut êtres aussi le conteste d'aller chez le vétérinaire qui le stress

''j'ai la phobie de la piscine et d est que je sens le clore je me sens assez mal '' sa peut jouer Smiley

je donne des proposition comme sa Smiley

tu peut le manipuler sans problème ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/08/2012, 00h04
Il est adorable, pot de colle même, j'ai été au dressage avec, assis-coucher et tout les exercices il le fait- il est gentil avec les autres personnes, je le manipule comme je veux mais quand je veux faire des choses courante pour sa beauté-santé-regarder ou il se grade- on dirait qu'il le sens et automatiquement il se prépare et il se met sur ses gardes et pourtant je vais en douceur et j'essaye de le distraire mais il est malin.
Répondre
26/08/2012, 00h22
sais bien se que je pensait il a du avoir des mauvais souvenir quand il était plus jeune Smiley

se qu'il faut essayer de faire par exemple pour le brosser


tu essaye déjà de l'approcher avec et tu le récompense si il se laisse approcher ensuite tu essaye de le brosser et tu le récompenses si il se laisse faire au moin une fois Smiley

je fessait sa pour d'étromatiser''oui se mot n’existe pas '' ma chienne du pistolet a eau

car quand j'était plus jeune je m’amusait a arroser ma chienne avec le pistolet a eau je ne sais pas pourquoi ''j'était bête '' Smiley

et ducou pour qu'elle n as plus peur je fessait sa je m approchait d'elle avec je posait le pistolet et d 'est quelle sentait le pistolet je lui disait ''ses bien et je lui donnais une friandise Smiley ''

et maintenant sa va mieux elle n a s plus peur

donc essaye de le ''d étromatiser!!!! '' Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/08/2012, 00h23
Erf pas facile de mettre des gouttes dans les oreilles, j'ai le même cirque à la maison. Ca me prend un temps fou mais voilà comment je procède : quand je sors les "ustensiles", mon loulou sait déjà ce qui l'attend lol ('sont malins hin?) Donc, je me pose tranquillement près de lui, et je lui fais tout renifler (flacon/compresses...) et ensuite j'y vais en douceur. Il n'obtempère pas de bonne volonté mais au moins ça m'évite de devoir lui courir après et de tout mettre à côté.

Essayez de le distraire avec une friandise mais ne le prenez pas non plus par surprise, ça risquerait de renforcer sa trouille
Répondre
26/08/2012, 00h25
tien tien on dit pratiquement la même chose Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/08/2012, 22h50
Mon chien aussi n'aime pas quand je lui coupe les poils, les ongles et que je la brosse alors je le fait quand il dort. Je m approche doucement de lui, je le caress, il est a moitié réveillé mais tellement crevé qu'il se laisse faire.
Répondre
27/08/2012, 23h02
Citation:
Envoyé par Gâto
je le fait quand il dort. Je m approche doucement de lui, je le caress, il est a moitié réveillé mais tellement crevé qu'il se laisse faire.
houlaaa il faut faire attention il ne faut pas perturbée le sommeil du chien Smiley

bon tu dit que tu le caresse cava parce que il risque d'avoir peur et d’endurcir sa peur Smiley

bon temp qu'il est a moitiés éveiller

''hors suject'' j'adore voir les toutou qui se réveille avec leur tout petit yeux et qui colmate encore un peut trop mignon Smiley Smiley ..hum.hum pardon Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui gratouille à la porte et tourne en rond la nuit Comportement & Éducation
Chien seul réaction bizarre Comportement & Éducation
URGENT besoin de conseils : chien de + en + agressif Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies